Simulation Course Jeux Vidéo: Un son toujours médiocre

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3673
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Simulation Course Jeux Vidéo: Un son toujours médiocre

Message par Cactuszebest »

arggg, je meurs..... :x
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
MotorSportsPhoto
Membre
Messages : 59
Inscription : 04 déc. 2012, 00:04

Re: Simulation Course Jeux Vidéo: Un son toujours médiocre

Message par MotorSportsPhoto »

:o :o 'vache , c'est déjà de l'instal sympa ça :o :o
Avatar de l’utilisateur
david43
Membre
Messages : 287
Inscription : 19 mars 2008, 21:30
Localisation : pas loin de saint etienne.

Re: Simulation Course Jeux Vidéo: Un son toujours médiocre

Message par david43 »

c est sur que c est du beau matos :top:
pour ma part c est lcd 117 cm + ps3 et pour le son, mon vieil ampli yamaha et mes 2 vielles enceintes sony G1

pour les son moteur, je trouve que ça va pas mal, je viens de finir le dernier NFS et le son de la veyron et vraiment bien :love:
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Simulation Course Jeux Vidéo: Un son toujours médiocre

Message par LeGlod »

Moi je roule sur Rfactor 1 , la demo est disponible meme si les voitures dispo dans cette demo sons factice , le son reste tres bon bon jusqu'au bruit des plaquette ! Pour Rfactor 2 il n'y a pas de demo mais la beta payante donc pas cool :/
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 juil. 2008, 20:32

Re: Simulation Course Jeux Vidéo: Un son toujours médiocre

Message par Aurélien »

Bonsoir,

moi aussi je trouve que les sons moteurs de GT5 ne sont pas terribles. C'est LE truc qui m'a déçu.

Je joue principalement en arcade, niveau A sur le ring, voiture F40. Là c'est pas trop mal, mais pas transcendent non plus...
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1634
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Simulation Course Jeux Vidéo: Un son toujours médiocre

Message par Tony Truand »

Gran Turismo 5 n'est plus aussi bien qu'avant, on dirait que les développeurs n'ont pas voulu améliorer la qualité du soft, mais se reposer sur le seul nom du jeu pour le vendre.

Déjà, l'intelligence artificielle est devenue obsolète. Les comportements des concurrents sont parfois brutaux, et leurs voitures "pèsent 10 tonnes". En clair, il est impossible de les pousser dans le bac à sable tellement elles sont indécrottables de leurs trajectoires. C'est un problème déjà aperçu dans.... Gran Turismo 1. Cependant, j'ignore totalement ce qu'il en est de Forza et de ses suites.
Et puis il y a les voitures. Steve Warson et quelques autres ont cité des voitures de sport. Mais regardez la Citroën 2CV, sa suspension est sensée être molle, mais dans GT5 ce n'est pas le cas. Et son bruitage, n'en parlons pas.
Quant aux sensations du point de vue "simulateur", beaucoup lui préfèrent d'autres titres effectivement, peut-être moins connus mais bien mieux fichus (rFactor, Forza, etc...).

En résumé, Gran Turismo est devenu un jeu dépassé par ses concurrents qui ont su rattraper rapidement leurs retards. Même s'il y a des aspects sympas dans GT5, il n'empêche que pour ce qui est de l'aspect simulateur, on peut trouver mieux.
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2145
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Simulation Course Jeux Vidéo: Un son toujours médiocre

Message par Steve Warson »

Tony Truand a écrit :Gran Turismo 5 n'est plus aussi bien qu'avant, on dirait que les développeurs n'ont pas voulu améliorer la qualité du soft, mais se reposer sur le seul nom du jeu pour le vendre.

Déjà, l'intelligence artificielle est devenue obsolète. Les comportements des concurrents sont parfois brutaux, et leurs voitures "pèsent 10 tonnes". En clair, il est impossible de les pousser dans le bac à sable tellement elles sont indécrottables de leurs trajectoires. C'est un problème déjà aperçu dans.... Gran Turismo 1. Cependant, j'ignore totalement ce qu'il en est de Forza et de ses suites.
Et puis il y a les voitures. Steve Warson et quelques autres ont cité des voitures de sport. Mais regardez la Citroën 2CV, sa suspension est sensée être molle, mais dans GT5 ce n'est pas le cas. Et son bruitage, n'en parlons pas.
Quant aux sensations du point de vue "simulateur", beaucoup lui préfèrent d'autres titres effectivement, peut-être moins connus mais bien mieux fichus (rFactor, Forza, etc...).

En résumé, Gran Turismo est devenu un jeu dépassé par ses concurrents qui ont su rattraper rapidement leurs retards. Même s'il y a des aspects sympas dans GT5, il n'empêche que pour ce qui est de l'aspect simulateur, on peut trouver mieux.
Effectivement assez déçu globalement par les jeux voitures sur console (je ne compte pas R Volt sur dreamcast :lol: ), je continue de jouer sur GT5, mais je me surprend à reprendre mon vieux Forza où pour gagner, il faut parfois vraiment s'accrocher. (j'irais presqu'à dire que je préfère relativement mon vieux Forza avec tous ses défauts à GT5)

Ce qui en plus du son de la pluspart des voitures (sur tous les jeux et consoles que j'ai pu tester ou posséder), ce qui me gonfle particulièrement c'est quand on met ensemble sur la piste des voitures qui n'ont aucun rapport entre elles en terme de génération. Le moderne et l'ancien m'insupporte. Quand je cours avec une T16, avoir une 207TGTI, une Golf VR5 ou toute autre voiture "récente" me fait bondir
Avatar de l’utilisateur
Flunk
Membre
Messages : 88
Inscription : 22 oct. 2011, 11:11
Localisation : Indre et Loire

Re: Simulation Course Jeux Vidéo: Un son toujours médiocre

Message par Flunk »

:salut:
Je suis un grand amateur de GT5 et je dois bien avouer que les sons piquent les oreilles...
Après niveau conduite si on veut que ça devienne une vraie simulation il n'y a pas 36 moyens.
Depuis que j'ai craqué sur le volant de Thrustmaster le T500RS le jeu n'est plus du tout le même
et je ne me lasse toujours pas d'y jouer en ligne !
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1296
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Simulation Course Jeux Vidéo: Un son toujours médiocre

Message par Tamiyosho »

Dans grand turismo 2 , certaines voiture font un beau bruit.
Que je ne retrouve pas dans les autres versions.

Style : opel calibra v6 , dragtser hks , imprezza et d'autre que j'oublie.
Le problème c'est que la c'est l'image qui pique.

C'est nettement mieux sur la ps2 avec la sortie vidéo rgb mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1634
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Simulation Course Jeux Vidéo: Un son toujours médiocre

Message par Tony Truand »

Tamiyosho a écrit :Dans grand turismo 2 , certaines voiture font un beau bruit.
Que je ne retrouve pas dans les autres versions.

Style : opel calibra v6 , dragtser hks , imprezza et d'autre que j'oublie.
Le problème c'est que la c'est l'image qui pique.

C'est nettement mieux sur la ps2 avec la sortie vidéo rgb mais bon...
Et surtout, dans Gran Turismo 2, il y avait quelques circuits très sympas au niveau du tracé mais qui n'ont pas été retenus sur les versions suivantes. Je pense à la ville de Rome avec ses trois circuits (jour et nuit), Red Rock Valley, Tahiti, et Grindelwald.
Répondre