Ansmann Ruler SC 1/8 (conversion brushless)

Alfaccc
Modérateur

Re: Ansmann Ruler SC 1/8 (conversion brushless)

Message par Alfaccc »

ils ont de l'humour chez hobbytech,en fait ils ont encore reduit les couts,il te refile un ezrun a la place du xerun(qui n'a aucun probleme de chauffe,meme sur des truggys)et un leopard en 40 a la place du 42(le meme mais avec des ailettes qui augmente le diametre de 2mm)le tout je suppose aux meme prix.
l'ezrun:
Image
le xerun:
Image

par contre pour le 1600kv en 40,tu te meprend il n'y a pas d'incompatibilite avec le vario,c'est juste qu'il n'a pas besoin d'un contro en 150A pour fonctionne le 80A lui suffit.
en ce qui concerne ton nouveaux combo,c'est 4s max,apres ce sera quasi impilotable,sauf a faire de la ligne droite sur bitume,mais est ce le but?

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
kuruma
Membre

Message par kuruma »

Oui Laurent, tu as raison.
Et effectivement, le tout au même prix :roll:

Pour la ressemblance du nouveau contrôleur à l'Ezrun, c'est exactement ce que j'ai dis à la personne de chez Hobbytech (le boitier Ezrun me venait tout de suite à l'esprit), mais il m'a répondu que non le boitier était dessiné en interne :?

La seule chose dont je suis sure, c'est que la nouvelle version est nettement plus volumineuse (parfois ça peu gêner).
Car là c'est franchement imposant :|

Le contrôleur accepte toujours les moteurs sensored et sensorless (prise sensor présente), de 2 à 6s.

Ce que j'ai également déploré à la personne de chez Hobbytech c'est le fait qu'à présent, les contrôleurs ne sont plus pré-câblés.
Ca peut paraitre bête, mais c'est tout de suite une opération d'économisée. D'ailleurs sur les anciennes générations, les contrôleurs possédaient un cordon série mais plus maintenant (une prise et une longueur de câble économisés).
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

oui,et en plus pour les soudures,il faut faire gaffe,en chauffant trop au niveau des plots ca peut flingue le vario,fer puissant obligatoire!

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
kuruma
Membre

Message par kuruma »

Alfaccc a écrit :oui,et en plus pour les soudures,il faut faire gaffe,en chauffant trop au niveau des plots ca peut flingue le vario,fer puissant obligatoire!

laurent
De ce coté là pas de souci, c'est un pro qui va me faire les soudures, car le 10 AWG ne fait pas rire :o
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

alors c'est parfait :top: ,car de mauvaises soudures peuvent crees pas mal de soucis(les intensites qui les traversent sur les appels de courant sont colossales mine de rien)

laurent
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

:top: ce post
j'apprends plein de trucs
vivement la suite
kuruma
Membre

Message par kuruma »

Un peu de news,

Mode pas content On:
J'en profite pour décerner un carton rouge à la boutique TB Modelisme avec laquelle j'avais effectué l'achat du premier combo et subsidiairement mon premier achat chez eux !
Je suis rarement rancunier lors de mes achats, même lorsqu'il y a de petits soucis. Bref, je pense pas être un client casse bonbons.

Par contre lorsqu'il y a changement de la marchandise sans préavis, colis fait avec des moufles ça met un peu les nerfs.
Et cela donne l'impression que le client est un pigeon et ça je ne supporte pas :censure:

Pour info le colis reçu en Espagne de TB Modelisme faisait 700 grammes (le combo doit frôler les 600 grammes à lui tout seul) :x :x

On m'a répondu pour les colis qu'en ces périodes de fêtes (achat fin novembre) ce sont des intérimaires qui font les colis.
Et alors, moi c'est pas mon problème :censure:

Après réclamation suite aux dégâts à l'intérieur du colis, et au combo qui ne correspondait pas aux photos du site, j'ai obtenu remboursement.
Bien entendu, remboursement après le renvoi de la marchandise, chose que j'ai fait.
Mon colis en revanche ne faisait pas 700 grammes, mais 1,7 Kg !!! Car envoi à "mes risques et périls" :roll:
Avec 1.7 Kg C'est tout de suite pas la même chose en terme de protection :ttt:
Au colis j'ai joint les photos du combo à la réception ainsi qu'une impression de tous les mails d'échanges effectués entre moi-même et TB modélisme.
Pour accompagner le tout j'ai joint un courrier relatant tous les faits avec la description des différentes pièces jointes !

Je leurs ai ensuite envoyé un scan du bordereau de dépôt du colis (sur lequel figurent le poids et le coût de l'envoi)

Bref, je pense que je leurs ai mâché le travail et ai fait les choses dans les règles de l'art.
Non, en fait, j'ai fait les choses comme j'aurais aimé qu'elles le soient pour moi :x

Dans l'opération j'ai payé plus de 22€ de frais de retour (colis en envoi simple, sans signature, mais avec suivi).

Le magasin sus-nommé à bien reçu mon retour et ma remboursé mon achat.
Par contre silence radio sur le remboursement de la totalité ou d'au moins une partie des frais de retours !!
Et ce, malgré plusieurs mails (lus) spécifiant cette demande :censure:

J'ai toujours essayé de faire travailler les boutiques françaises lorsque c'est possible.
Si j'avais pas voulu m'embêter j'aurais pris du Xerun en Chine.
C'est malheureux, mais je suis sur et certain que le colis de Chine aurait été mieux protégé que celui de cette boutique française !

Je déteste critiquer quiconque, mais sur ce point vous savez à quoi vous en tenir avec cette boutique.

Mode pas content Off :D

Bonne nouvelle,

Mon combo définitif est arrivé en France chez mon collègue qui a lui aussi un Ruler. Ce combo a été acheté à la boutique Imodel qui appartient à Hobbytech.
Combo Hobbytech 150A + moteur 2000KV XL ventilé. Bon le controleur est le nouveau (encore contrairement au photos), mais le moteur est le bon et l'ensemble n'est pas abimé (ouf) :priere:
Image

Mode sarcastique On:
A ce jour, sur aucune boutique proposant les combos 1/8 Hobbytech, les photos ne sont à jour.
Et pourtant j'ai quasiment eu tout le monde au téléphone pour le leur dire, mais bon la considération de la demande des clients, c'est secondaire :roll:
Mode sarcastique Off:

La suite de mon Ruler dès que possible :salut:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

vivement la suite......

Mais c'est vrai que kit a avoir du hobbywing rebadgé.....t'aurais du prendre directe en chine comme on te le conseillais....

Car certes faut faire travaillé le commerce, mais les temps sont dur pour tous le monde.....

Car le 150 A xerun et un moteur leopard a moins de 150 €.......y a pas photo ou avec leur propre moteur autour des 150 €...

A+
FF01 Power
kuruma
Membre

Message par kuruma »

Madbearz a écrit :Salut,

vivement la suite......

Mais c'est vrai que kit a avoir du hobbywing rebadgé.....t'aurais du prendre directe en chine comme on te le conseillais....

Car certes faut faire travaillé le commerce, mais les temps sont dur pour tous le monde.....

Car le 150 A xerun et un moteur leopard a moins de 150 €.......y a pas photo ou avec leur propre moteur autour des 150 €...

A+

Tu as tout à fait raison,
J'ai voulu, une fois de plus, jouer le jeux des boutiques de "proximités" et je m'en mord les doigts :roll:
Comme le disait la pub: "C'est le jeux .... " :|
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

en tout cas un 4282 en 2000kv ca va envoye du lourd,tres lourd,j'espere que tes couples coniques sont parfaitement cales,avec ce genre de moteur,la trans est vraiment le point critique.
en ce qui concerne les combos,j'ai moi aussi tendances a me servir chez nous,on peut trouve des combos xerun150+4082leopard a 155euros en france.

laurent
Répondre