Aeration Damper / Shock

Répondre
teamneogordini

Aeration Damper / Shock

Message par teamneogordini »

:salut:

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les amortisseurs "Ventilés" (Aeration Damper)

Il existe auprès de nombreux fabricants et j'aimerai en connaitre les avantages, les inconvénients, leur fonctionnement, ainsi que les réglages potentiels.

Ci dessous deux illustrations provenant du Site Gmade

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Aeration Damper / Shock

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Au niveau fonctionnement, si j'ai bien compris, le principe est que la molette permet de faire varier le volume d'air dans l'amortisseur. Donc en quelque sorte, c'est un réglage de pression.
Dans le même genre que sur le modèle de François ici : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 10#p220088

Concernant l'intérêt et la fiabilité, aucune idée
Image
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Aeration Damper / Shock

Message par 3cd6c2 »

Je dirai que c'est plutôt pour les purger comme sur les TRF.

[ Message depuis Android ] Image
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Aeration Damper / Shock

Message par Alfaccc »

ca permet un reglages du rebound plus facile et surtout de faire quatre amortisseurs identiques.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
teamneogordini

Re: Aeration Damper / Shock

Message par teamneogordini »

:salut:

En faite j'ai acquis ce type d'amortisseur et je viens de me rendre compte en les montant que vous avez mis des mots sur mon ressentie :

- Je purge par le vis en compressant le piston. Elle me permet aussi de laisser l'amortisseur ouvert afin que les bulles d'airs s’échappent
- J'ai constaté que le rebound est bien réglable aussi par ce biais

On peut dire que ce type d'amortisseur aide grandement à simplifier les réglages d'amortissement.
Répondre