:salut:
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les amortisseurs "Ventilés" (Aeration Damper)
Il existe auprès de nombreux fabricants et j'aimerai en connaitre les avantages, les inconvénients, leur fonctionnement, ainsi que les réglages potentiels.
Ci dessous deux illustrations provenant du Site Gmade
Aeration Damper / Shock
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Re: Aeration Damper / Shock
Au niveau fonctionnement, si j'ai bien compris, le principe est que la molette permet de faire varier le volume d'air dans l'amortisseur. Donc en quelque sorte, c'est un réglage de pression.
Dans le même genre que sur le modèle de François ici : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 10#p220088
Concernant l'intérêt et la fiabilité, aucune idée
Au niveau fonctionnement, si j'ai bien compris, le principe est que la molette permet de faire varier le volume d'air dans l'amortisseur. Donc en quelque sorte, c'est un réglage de pression.
Dans le même genre que sur le modèle de François ici : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 10#p220088
Concernant l'intérêt et la fiabilité, aucune idée
- 3cd6c2
- Membre
Je dirai que c'est plutôt pour les purger comme sur les TRF.
[ Message depuis Android ]
[ Message depuis Android ]
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
- Alfaccc
- Modérateur
ca permet un reglages du rebound plus facile et surtout de faire quatre amortisseurs identiques.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
En faite j'ai acquis ce type d'amortisseur et je viens de me rendre compte en les montant que vous avez mis des mots sur mon ressentie :
- Je purge par le vis en compressant le piston. Elle me permet aussi de laisser l'amortisseur ouvert afin que les bulles d'airs s’échappent
- J'ai constaté que le rebound est bien réglable aussi par ce biais
On peut dire que ce type d'amortisseur aide grandement à simplifier les réglages d'amortissement.
En faite j'ai acquis ce type d'amortisseur et je viens de me rendre compte en les montant que vous avez mis des mots sur mon ressentie :
- Je purge par le vis en compressant le piston. Elle me permet aussi de laisser l'amortisseur ouvert afin que les bulles d'airs s’échappent
- J'ai constaté que le rebound est bien réglable aussi par ce biais
On peut dire que ce type d'amortisseur aide grandement à simplifier les réglages d'amortissement.