Condensateur sur allume cigare.

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
LeGlod
Membre

Condensateur sur allume cigare.

Message par LeGlod »

Salut,
j'explique mon probleme, pour les longs trajets en voiture , je branche un lecteur dvd portable pour les enfants, le probleme c'est que quand j'arrete la voiture , ca coupe aussi le DVD qu'il faut par la suite une fois le moteur remis en marche, donc retrouver l'endroit ou en ete le film etc si non ca braille a l’arrière :x

Mon idée serai de metre un condensateur dans la prise allume cigare , qui devra alimenter le lecteur dvd le temps de la coupure moteur, le temps que je tourne la clé sur accessoire et le temps que je rallume le moteur, donc a a chaque fois quelques seconde ! Donc pas non plus un monstre de condensateur !
Voila je veux savoir si c'est réalisable pas dangereux et comment brancher ce condo en serie en parallèle ?

Oui je sais mon lecteur DVD est nul :?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Cactuszebest
Membre

Re: Condensateur sur allume cigare.

Message par Cactuszebest »

tu dois rouler en renault non?
c'est les seules voitures que je connaisse où l'alume cigare est coupé a l'arret.

pour ton condo, il faut connaitre la conso de ton DVD

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Heuuu non c'est pas une Renault mais quand meme un voiture Française lol Pour la consommation environ 10w en 12v d'apres l'ecran .
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

un allume cigare est toujours coupé hors contact. Il y a chez renault, bm..........

Ce sont les prises accessoires ou il y a toujours le jus !!! :top: ces prises sont destinés au gps, glaciere elec, chargeur portable........souvent a l'arriere et dans le coffre

Il y a des conneries comme sa que tu pourrais mettre a coté de la prise de ton lecteur en utilisant une multiprise 12V:

http://www.cadeauxgadgets.com/voiture/1 ... igare.html

Mais fait tres tres attention.......
- certaines voitures suivant leur conception, n'aiment pas du tout RECEVOIR du courant si faible soit il par l'allume cigare.
- et certaines caisses....il n'y a pas que l'allume cigare que tu alimentera, donc il te faudra un condensateur enorme......ex: certains allume cigare on alim commune avec l'autoradio.....

Ou faire un systeme qui quand il vois qu'il n'y a plus de jus bascule sur le condo.....mais la je laisse les pro t'en dire mieux......

A+
FF01 Power
MotorSportsPhoto
Membre

Message par MotorSportsPhoto »

LeGlod a écrit :Heuuu non c'est pas une Renault mais quand meme un voiture Française lol Pour la consommation environ 10w en 12v d'apres l'ecran .

française et pas renault , une de chez PSA donc , regarde sur le manuel , et dans le "plan" de la boite à fusibles du tableau de bord , il y en a un qui à 2 positions, selon comme tu le place , ta prise allume cigare sera soit en 12v permanent, soit en 12v après-contact .

c'est comme ça sur ma 406 .
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

En fait je ne veux pas modifier la prise de la voiture mais celle du lecteur DVD , j'ai bien pensé tirer un fil directement de la batterie en plus elle est sous le fauteuil conducteur :D mais modifier la prise serait plus interessent pour par exemple brancher sur une autre voiture ! Je vais regarder le manuel mais je ne crois pas avoir ni prise accessoire ni possibilité d'avoir du 12v permanent sur la prise alume cigare , je vais quand meme verifier Xsara Picasso ...
Cactuszebest
Membre

J'ai aussi une xsara (coupé phase 2). Que se soit l’allume cigare ou la prise accessoire (oui, oui il y en a une).
Elles sont alimentées en permanence.

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

D'apres ce que j'ai lu les models avant 2003 c'est permanent et les apres 2003 c'est couper sans contact et moi j'ai un model d'apres 2003 . Entre Xsara et xsara Picasso ca n'a rien a voir niveau electrique !
MotorSportsPhoto
Membre

Message par MotorSportsPhoto »

ah ben alors moi c'est le luxe de pouvoir choisir juste en déplaçant le fusible sur ma "vieille" 406 hdi de 2000 :D

ce serait dommage qu'ils n'aient pas gardé ce système....verifie tout de même , ça prends 5 minutes et c'est ecrit dans le manuel uilisateur .
Cactuszebest
Membre

LeGlod a écrit :Entre Xsara et xsara Picasso ca n'a rien a voir niveau electrique !
pourtant la plupart des composants sont identiques et interchangeables
Image
Répondre