Land Rover Defender 110 SW 1/18

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
Elvisnake
Membre

Land Rover Defender 110 SW 1/18

Message par Elvisnake »

Bonsoir tout le monde, en parallèle du disco un autre projet est en train de se réaliser, tout aussi doucement mais tout aussi sûrement.

Une petite photo du modèle réel qui servira d'exemple:
Image

Il s'agit comme dit dans le titre d'un Defender 110 au 1/18 issu d'un projet non fini que j'ai récupéré il y a peu. Mais tout a très mal commencé.

Tout d'abord le précédent propriétaire à complétement dégagé le châssis et à commencé à mettre deux rails de chemin de fer en laiton. :-o
Si je comprend la nécessité d'une telle démarche sur un 1/10 en revanche sur du 1/18 je suis nettement plus septique à cause du poids...

Pire encore lorsque j'ai reçut le colis il ressemblait à ça:

Image

Il ne devait plus y avoir de balle pour se taper un foot à la poste... mais heureusement le modèle étant bien calé il a peu souffert:

Image
Image

Au final rien d'insurmontable, je ferai les réparation qui s'imposent.

L'ancien proprio avait fait une peinture à la caro inexploitable, un marbre avec deux cales de plastique sur lesquelles il avait disposé les ponts, puis avait découpé deux longerons en laiton et en était visiblement resté là. Un micro rock crawler auquel les ponts appartenait était également dans le colis; en pièces détachés.

Bon ben je n'ai gardé que le marbre et j'ai pu faire le dessin suivant:

Image

C'est bien beau les dessin, mais faut gagner une dimension au bout d'un moment:

Je reporte donc mes traits sur deux plaques de plexis superposé scotché entre elle avec du double face:
Image

Après le découpage à la scie à ruban:
Image

Perçage à la perceuse à colonne, pas parfait mais ça fera l'affaire.
Image

Pour ceux qui me lisent, il faut d'abord percer et ensuite découper les longerons, ça évite de tout recommencé en cas de foirage des trous :lol:

Image

Maintenant que j'ai mes deux pièces maîtresses le montage peux commencer:
Image

J'ai voulu testé les ressorts à lame en voyant sur crawler X un de leur kit, donc une commande, un moule en silicone et quelques pièces identiques plus tard:
Image
Image

Arrivé à ce point là on a un problème de taille du cardan du pont arrière bien évidement trop court. J'ai voulu vous montrer une autre méthode de rallongement de cardans et plutôt que de faire une pièce dédié comme sur le disco, j'ai coupé la partie femelle en deux et un tube pour rallonger à la longueur adéquate. Mais là ou certains prennent des tubes en métal j'ai pris un truc qui est gratuit et que tout le monde en France peut trouver facilement:

Une paille McDo

Oui vous avez bien lu. Pour le micro crawler le détournement de cette ustensile à deux avantages: le diamètre idéal qui rend la modif quasi invisible et un gain de poid énorme. Sans compter que par rapport à la taille la rigidité est plus que suffisante donc banco:

Image
Image
Image
Ne pas oublier de poncer (240-600) pour que la colle et la peinture puissent accrocher!

Du coups je peux monter les ponts:
Image
Image

Du coté de la carrosserie j'ai fait une petite réparation:
Image

Puis j'ai bouché tout les trous du toit au mastique polyester et poncé l'excédent avec les irrégularité de la pièce d'origine (la qualité de moulage du plastique est dégueulasse) pour obtenir un truc qui se rapproche un peu plus de la réalité:

Image

Aller avant de se quitter un petit trailer parce que vous êtes sage:
Image

To be continued...
Tevion
Membre

Re: Land Rover Defender 110 SW 1/18

Message par Tevion »

:o tu es un grand malade :priere: :priere: :pop:
elicend
Membre

Message par elicend »

Encore un super projet!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Elvisnake
Membre

Message par Elvisnake »

:salut: Merci à vous :D

Bon on attaque la suite?

J'ai fait la boîte à pile, vu qu'on change pas une équipe qui gagne j'ai appliqué la même méthode qu'avec le disco à savoir syntho, piles dans du scotch avec un ressort de stylo et des morceaux de lame de cutter. A ceci près qu'ici point de faux moteur et encore de support, je récupère donc les extrémités du marbre pour faire une boîte:

Image
Image
Image

1 minute de silence pour le stylo SVP
............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

De toute façon il n'écrivait plus depuis un bail :lol:

Un petit aperçut des soudures avant de scotcher, toujours le même refrain, faut poncer avant:
Image
Image

Démoulage en éclatant la boîte:
Image

Et hop:
Image
Image

Test au multimètre ça marche aller next ;)
elicend
Membre

Message par elicend »

C'est une technique intéressante cela me permettrait de faire un accus étanche pour mon sub
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Elvisnake
Membre

Message par Elvisnake »

Nuit d'insomnie... Bon mon montage était pas assez costaud, les essieux se baladaient un peu d'avant en arrière alors ni une ni deux j'ai repris des biellettes du micro, en rallongeant les deux de derrière:

Image
Image

Montage de la boîte à pile sur l'avant, avec de la mousse polyester, des tiges et une chouille de colle.

Image
Image
Image

J'ai fait aussi la fixation du châssis sur la carrosserie comme un rack:

Image
Image

On met d'abord l'arrière, et on clips l'avant. Et oui au fait j'ai fait la sous couche de peinture en noir mat comme le disco.

Image

Il n'y aura plus qu'a mettre une cale avec des vis et ça bougera plus, tout en étant facilement démontable.

Test de débattement pour le fun

Image
Image

Suite au prochain épisode. ;)
Elvisnake
Membre

Message par Elvisnake »

Bonjour tout le monde,

:salut:

suite des aventures de votre serviteur apprenti peintre.

Un petit coup de noir sur les biellettes arrières et sur la battery box.

Même procédé que pour le disco, à savoir à l'aérographe avec sa peinture dilué, pulvériser en fines couches, à ceci près que pour les liserais noirs des vitres et du toit j'ai pris un marqueur noir avec une pointe biseautée ça donne plus de précision.

Comme toujours le même support en mousse pour peindre les pièces:

Image
Image

Tension palpable au moment d'enlever le tape...

Image
Image

Un petit montage à blanc pour la motivation:

Image

Et après un coup de blanc sur le toit et la pose des vitres:

Image
Image

J'ai trouvé un montage et commencé le pare choc, qui viendra bloquer la carrosserie sur le châssis. Le prochain problème ça va être l'intérieur et le montage des portières, puisque que je n'ai que la moitié du premier et plus les charnières des secondes. :|
denis40
Membre

Message par denis40 »

:salut:
tres classe :top: félicitations
elicend
Membre

Message par elicend »

Il est vraiment très classe ton montage

Miniend
Répondre