Une petite photo du modèle réel qui servira d'exemple:

Il s'agit comme dit dans le titre d'un Defender 110 au 1/18 issu d'un projet non fini que j'ai récupéré il y a peu. Mais tout a très mal commencé.
Tout d'abord le précédent propriétaire à complétement dégagé le châssis et à commencé à mettre deux rails de chemin de fer en laiton. :-o
Si je comprend la nécessité d'une telle démarche sur un 1/10 en revanche sur du 1/18 je suis nettement plus septique à cause du poids...
Pire encore lorsque j'ai reçut le colis il ressemblait à ça:

Il ne devait plus y avoir de balle pour se taper un foot à la poste... mais heureusement le modèle étant bien calé il a peu souffert:


Au final rien d'insurmontable, je ferai les réparation qui s'imposent.
L'ancien proprio avait fait une peinture à la caro inexploitable, un marbre avec deux cales de plastique sur lesquelles il avait disposé les ponts, puis avait découpé deux longerons en laiton et en était visiblement resté là . Un micro rock crawler auquel les ponts appartenait était également dans le colis; en pièces détachés.
Bon ben je n'ai gardé que le marbre et j'ai pu faire le dessin suivant:

C'est bien beau les dessin, mais faut gagner une dimension au bout d'un moment:
Je reporte donc mes traits sur deux plaques de plexis superposé scotché entre elle avec du double face:

Après le découpage à la scie à ruban:

Perçage à la perceuse à colonne, pas parfait mais ça fera l'affaire.

Pour ceux qui me lisent, il faut d'abord percer et ensuite découper les longerons, ça évite de tout recommencé en cas de foirage des trous :lol:

Maintenant que j'ai mes deux pièces maîtresses le montage peux commencer:

J'ai voulu testé les ressorts à lame en voyant sur crawler X un de leur kit, donc une commande, un moule en silicone et quelques pièces identiques plus tard:


Arrivé à ce point là on a un problème de taille du cardan du pont arrière bien évidement trop court. J'ai voulu vous montrer une autre méthode de rallongement de cardans et plutôt que de faire une pièce dédié comme sur le disco, j'ai coupé la partie femelle en deux et un tube pour rallonger à la longueur adéquate. Mais là ou certains prennent des tubes en métal j'ai pris un truc qui est gratuit et que tout le monde en France peut trouver facilement:
Une paille McDo
Oui vous avez bien lu. Pour le micro crawler le détournement de cette ustensile à deux avantages: le diamètre idéal qui rend la modif quasi invisible et un gain de poid énorme. Sans compter que par rapport à la taille la rigidité est plus que suffisante donc banco:



Ne pas oublier de poncer (240-600) pour que la colle et la peinture puissent accrocher!
Du coups je peux monter les ponts:


Du coté de la carrosserie j'ai fait une petite réparation:

Puis j'ai bouché tout les trous du toit au mastique polyester et poncé l'excédent avec les irrégularité de la pièce d'origine (la qualité de moulage du plastique est dégueulasse) pour obtenir un truc qui se rapproche un peu plus de la réalité:

Aller avant de se quitter un petit trailer parce que vous êtes sage:

To be continued...