CR01
- Shionn
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Re: CR01
Le Novak avec le 45T pour moi est le meilleurs choix, en BL tu devra prend un si gros contro que ca va te coûter une blinde.
Ce qui fait qu'en brushless tu pourrai gagner en vitesse c'est le Timing, mais il te faudrait un gros contro pour avoir un timing variable en phase 2 et pouvoir lui mettre +45° de timing. Si tu met un tel timing fix tu perdra en sensibilité vers le neutre. Y a pas de mirable, un 21.5T, bi-polaire en étoile, cela prend pas des masse de régime, et puis comme dis avant, avec un BL t'aura pas le même frein moteur qu'avec un brush, ou alors tu perdra vraiment en autonomie. Car c'est ton contrôleur qui assumera la fonction de fein.
Le Novak Rooster franchement c'est du BON :top: J'en ai un dans mon SCX10 avec le 55T, avec des accus de 1300 j'ai une heure d'autonomie. Donc voila. Le 45T devrai te permettre d'avoir un peu plus de pointe que le 55T. Le SCX10 à une trasmition bien plus demultiplié que le CR01 avec en plus des plus petit pneu, en gros en courant je vais plus vite que lui.
Je vais faire une recherche sur la vitesse de ces moteur... pour faire une estimation de ta perte de vitesse de pointe.
Apres le CR01 n'est pas le chassis avec la plus grosse démultiplication, loin de la ! il tire long pour un scale.
[Edit] attention ce que je vais dire la est purement bidon et empirique, c'est juste une indication.
Le Mabushi 540, le moteur d'origine du CR-01 est donné pour 14500 RPM @ 7.2V
Le Novak 55T Fifty-five est donné pour 8200 RPM @ 7.2V
Donc dans l'absolut en passant du mabushi au novak tu perdrais 44% de ta vitesse de pointe. En gros t'irai a fond deux fois moins vite. Mais ce calcul est completement faux car le novak à plus de couple, ce qu'il fait qu'il atteint plus facilement ca vitesse max. Avec le 45T tu perdrais moins.
Sinon il existe une autre solution, passé au 3S, avec un 55T, tu perdrais rien en pointe. mais t'aurai tous le couple que tu voudrait a bas régime. Cependant de mémoire le rooster ne supporte pas le 3S.
Dernière solution, la boite de vitesse.
Ce qui fait qu'en brushless tu pourrai gagner en vitesse c'est le Timing, mais il te faudrait un gros contro pour avoir un timing variable en phase 2 et pouvoir lui mettre +45° de timing. Si tu met un tel timing fix tu perdra en sensibilité vers le neutre. Y a pas de mirable, un 21.5T, bi-polaire en étoile, cela prend pas des masse de régime, et puis comme dis avant, avec un BL t'aura pas le même frein moteur qu'avec un brush, ou alors tu perdra vraiment en autonomie. Car c'est ton contrôleur qui assumera la fonction de fein.
Le Novak Rooster franchement c'est du BON :top: J'en ai un dans mon SCX10 avec le 55T, avec des accus de 1300 j'ai une heure d'autonomie. Donc voila. Le 45T devrai te permettre d'avoir un peu plus de pointe que le 55T. Le SCX10 à une trasmition bien plus demultiplié que le CR01 avec en plus des plus petit pneu, en gros en courant je vais plus vite que lui.
Je vais faire une recherche sur la vitesse de ces moteur... pour faire une estimation de ta perte de vitesse de pointe.
Apres le CR01 n'est pas le chassis avec la plus grosse démultiplication, loin de la ! il tire long pour un scale.
[Edit] attention ce que je vais dire la est purement bidon et empirique, c'est juste une indication.
Le Mabushi 540, le moteur d'origine du CR-01 est donné pour 14500 RPM @ 7.2V
Le Novak 55T Fifty-five est donné pour 8200 RPM @ 7.2V
Donc dans l'absolut en passant du mabushi au novak tu perdrais 44% de ta vitesse de pointe. En gros t'irai a fond deux fois moins vite. Mais ce calcul est completement faux car le novak à plus de couple, ce qu'il fait qu'il atteint plus facilement ca vitesse max. Avec le 45T tu perdrais moins.
Sinon il existe une autre solution, passé au 3S, avec un 55T, tu perdrais rien en pointe. mais t'aurai tous le couple que tu voudrait a bas régime. Cependant de mémoire le rooster ne supporte pas le 3S.
Dernière solution, la boite de vitesse.
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Re: CR01
OK
J'y vois déjà beaucoup plus clair
Merci beaucoup
En ce qui concerne la boite de vitesse j'ai déjà changé le pignon moteur d'origine (20 dents) pour un pignon 16 dents...
Avec le moteur d'origine, ça exerce déjà un lège freinage du fait de la démultiplication. Cependant en vitesse, d'origine en prenant un virage à pleine vitesse (à plat) le TAM se renversait, maintenant il est à la limite d'équilibre.
Entre le 45T et 55T je ne pense pas que pour le gabarie et le poids du TAM il y ai une grande différence
Je cherche des vidéos sur youtube pour verifier
Tampi pour le 3S je me contenterai du 2S
J'y vois déjà beaucoup plus clair
Merci beaucoup
En ce qui concerne la boite de vitesse j'ai déjà changé le pignon moteur d'origine (20 dents) pour un pignon 16 dents...
Avec le moteur d'origine, ça exerce déjà un lège freinage du fait de la démultiplication. Cependant en vitesse, d'origine en prenant un virage à pleine vitesse (à plat) le TAM se renversait, maintenant il est à la limite d'équilibre.
Entre le 45T et 55T je ne pense pas que pour le gabarie et le poids du TAM il y ai une grande différence
Je cherche des vidéos sur youtube pour verifier
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Re: CR01
honnetement je pense pas que le 45T prenne plus de 10000 RPM Ã 7.2V donc il devrai pas plus que 15-20% plus veloce que le 55T
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Re: CR01
Sur cette vidéo vous avez une petite compile de mon CR01
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Re: CR01
OK :top: C'est noté
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Re: CR01
Pour jouer avec la boute je pense prendre les fusées démultipliantes (vitesse x1/2) et mettre un pignon moteur 36 dents
je perdrais pas tellement en vitesse et je gagnerai quand même en puissance.
Comment fonctionne le novak? ya t'il des programmations a faire?
je perdrais pas tellement en vitesse et je gagnerai quand même en puissance.
Comment fonctionne le novak? ya t'il des programmations a faire?
- Mouc
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Re: CR01
Salut!G-UNImogCR-01 a écrit :Sur cette vidéo vous avez une petite compile de mon CR01
Pour les varios et nombre de tours moteur, j'ai pas grand chose à dire, mais tu t'es fait une sacré piste trial!!! Chouette
bonne continuation
- Shionn
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Re: CR01
Le novak a quelque reglage, pas bien compliqué, il n'est pas plus compliqué que le TEU suffit de savoir lire :]
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Re: CR01
Salut
j'aio finalement opté pour un speedstar 2 speedo avec drag brake pour mon moteur d'origine, il accepte les 2S
C'est largement suffisent pour moi
j'aio finalement opté pour un speedstar 2 speedo avec drag brake pour mon moteur d'origine, il accepte les 2S
C'est largement suffisent pour moi