Il y a des jours comme ça...

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Black Hole Sun
Membre du mois

Il y a des jours comme ça...

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Parfois, on se demande si on habite un pays sous-développé. D'autres fois, si "compétence" ou "professionnalisme" n'existent dans notre langue que pour définir des concepts sans aucune réalité concrète.

Et il y a des jours, ces jours, où la confirmation à ces questions qui peuvent paraître existentielles vous arrive en pleine gueule.

Genre ce matin :

For the records, comme disent les anglais, ce colis est parti le 06/11 de Brno en République Tchèque. Le même colis est parti le même jour du même endroit mais a été livré en Suisse chez l'ami TheFlyingSuiss la semaine dernière (alors qu'il y a une douane à passer pour la Suisse, ce qui n'est pas le cas avec la France). Et a priori, dans un état présentable. La destruction du colis aura donc occupé nos chers postiers pendant une semaine...

Quand j'ai ouvert la porte au livreur de la poste, après l'habituel bonjour de rigueur, mon premier commentaire à la vue de la masse informe :
"Il a pris cher ce colis, qu'est-ce qui s'est passé ?"
Réponse toute en nuance :
"Je sais pas moi. J'ai trouvé le colis comme ça ce matin alors je l'ai cerclé avant de partir parce que j'avais peur d'en perdre des bouts dans le camion".

Tu m'étonnes Charles...

Je vous passe la signature avec les réserves d'usage et le déballage en me demandant ce qu'il pouvait rester d'intact dans ce bordel en dehors des chips de protection...
Du coup, j'ai pensé à dire au revoir au livreur mais j'en ai oublié de le remercier de m'avoir livré. Pour autant, j'ai pas l'impression d'avoir manqué de politesse : j'aurais aussi pu lui fracasser le colis sur la gueule sans risquer de l'abîmer davantage (le colis).

Merci la Poste !

BHS, habitant en zone de guerre
Image
marcolino
Membre

Re: Il y a des jours comme ça...

Message par marcolino »

Ah la vache !!! :o :o

On appelle ça une journée de merde !!!

Il ne faut pas tous les mettre dans le même panier, il y a des gens qui bossent bien à la poste (bon pas forcément beaucoup mais bien :lol: ) mais là le type qui a fait ça ne mérite qu'une chose : c'est pôle emploi

Il y a assez de gens sérieux et qui ont envie de bosser pour ne pas avoir à subir des individus qui ne savent pas ce que conscience professionnelle et respect du client veulent dire.

J'espère pour toi qu'il n'y a pas eu trop de casse
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

Hummmm.
Ca doit etre la periode.

La semaine derniere, je recois un courrier de chronopost (a la maison donc et dans la boite au lettre) pour me dire qu'ils ont essayé de me livrer a cette meme adresse mais qu'il leur manque des informations pour livrer.
J'appel pendant 3 jours pour finalement avoir une indienne avec une comprehention du francais plus que douteuse qui tente de m'explique qu'a 2 reprises le livreur n'a pas trouvé la maison :o
Bon, c'est vrai, je viens de demenager. Nous avons quitter une residense dans une rue isolée où personne n'a jamais compris comment étaient numerotés les batiments pour vivre provisoirement (on construit une maison ailleurs) dans une maison d'une rue bien connue parfaitement placée le long du trottoir entre les maison des numéro impaire qui précedent et qui suivent... :censure:
Comme le monsieur s'est présenté 2 fois déjà, il ne reviendra plus et c'est à moi de faire les 40km qui me separent du centre chrono... J'y vais ce soir

De la meme maniere, j'attends un colis acheté sur ebay a un particulié, ex membre du forum, que je connais bien maintenant.
Ne voyant rien venir, je l'appel pour avoir le numéro de suivi. Le colis a été présenté chez moi jeudi dernier et la personne présente (c'etait qui au fait, ma femme et moi avons travaillé jeudi) a fait expedié le colis a une autre adresse en champagne... :x
On attend la suite !
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Shionn
Membre

Message par Shionn »

Le pire dans tous ca, c'est qu'il y a des jours tous les jours...
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

moi aussi un jour j'ai eu un colis "suspect"...mais j'aime bien la bande autocollante de la poste :o
a ce demandé si il l'on mise "avant" ou "aprés" le choc ...vu que c'est mis "la poste a renforcé votre colis" , ils devraient avoir du collant " la poste a réparer votre colis" :x
Image

:cry:
remarqué aussi que le cerclage ne sert a rien du tout :x
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

Et avec tout ça, les objets n'étaient pas cassés ou avec des pièces manquantes ?
Black Hole Sun
Membre du mois

Pas mal Cactus :top:
Mais j'ai eu plus fort dans la catégorie "oh zut alors, je trouve pas ta baraque".

1. Dépôt d'un avis de passage dans ma boite au lettres.
2. Réception d'un courrier de la Poste pour m'informer qu'un colis (même n° que sur l'avis de passage) n'a pu m'être livré le jour du dépôt de l'avis de passage... parce que le livreur ne trouve pas l'adresse :smoke:

Mais dans la série "les merveilles de la Poste", j'ai un peu d'expérience :
- livraison "sur le trottoir" : bah ouais, quand t'es au boulot, t'es pas chez toi. Mais le livreur livre quand même (professionnel le gars), sauf qu'il dépose tout sur le trottoir puisqu'il ne peut pas accéder au hall de l'immeuble. J'oubliais : il signe le récépissé de livraison à ta place, conscience professionnelle oblige. C'est ballot, sur ce coup-là, j'ai déclaré n'avoir jamais rien reçu.
- livraison "à la porte". Ca semblerait normal... sauf si la porte en question n'était pas celle de l'immeuble. Le mec sonne "j'ai un colis blabla", tu ouvres, il ressonne et te demande de descendre car lui ne montera pas (par l'ascenseur car c'est trop lourd). Tu descends, tu rigoles en voyant un colis gros comme la moitié d'une cartouche de clopes... et tu remontes en lui disant d'aller se faire foutre parce que l'adresse de livraison indique clairement l'étage et la porte. Tu es livré le lendemain par un autre "postier".
- dépôt direct d'un avis de passage dans ma boite aux lettres... sous mes yeux puisque je viens justement relever mon courrier dans le hall de l'immeuble. Je précise que le gars n'a jamais sonné à l'interphone (je l'ai vu entrer directement pour déposer l'avis). Quand je lui ai demandé pourquoi il ne me livrait pas au lieu de juste balancer l'avis, le mec ne se démonte pas : "j'ai pas votre colis, mais je dépose l'avis pour que le délai de livraison soit respecté".
- sinon, aventure avec un colis de Orangemeca : les mecs ont été capables de modifier le code postal de livraison de manière à prétendre que l'adresse n'existait pas !
Image
Black Hole Sun
Membre du mois

jonathan_tamiya a écrit :Et avec tout ça, les objets n'étaient pas cassés ou avec des pièces manquantes ?
Ah si, ça j'ai déjà eu aussi (j'allais l'oublier) : livraison d'un colis dont le contenu a été "prélevé" par la poste. Les mecs te livrent juste le carton éventré...
Déjà eu le même coup plusieurs fois avec du courrier où tu ne reçois que l'enveloppe déjà ouverte et vide...
Image
Neb
Membre

Message par Neb »

La vente par correspondance, il n'y a plus que ça qui fait vivre La Poste, ils pourraient au moins être un minimum soigneux...
M'enfin quand je vois la gueule de ma postière avec sa roulée collée au bec en permanence et les yeux gorgés de sang, je me dis que la promotion canapé c'est bien fini :D
Tout n'est pas rose mais dans mon p'tit bureau de poste, la guichetière est super sympa et souriante, au moins pour les envois je suis bien reçu.
spy4591
Membre

Message par spy4591 »

Salut,
Je compatis
Malgré quelques attachements sentimentaux et familiaux, je n'utilise plus les services de La Poste pour mes colis depuis plus d'un an, trop de colis perdus, en retard, insuivables réellement, endommagés, sans compter les horaires de récupération d'une autre époque...
Si on rajoute les tarifs et le coût des assurances je ne comprends pas qu'il y ai encore des clients "colis" à La Poste...
J'dis ça, j'dis rien.

A+
Répondre