Land Rover Discovery 2 phase 2 scale 1/18
- maximini
- Membre
Re: Land Rover Discovery 2 phase 2 scale 1/18
:salut: elvis
dis moi quel est le nom de ton ecole et ou ce trouve t elle j ais mon fils qui veut faire designer
dis moi quel est le nom de ton ecole et ou ce trouve t elle j ais mon fils qui veut faire designer
- Elvisnake
- Membre
Je te donne la réponse par MP, hors de question de faire de la pub pour eux ici.maximini a écrit ::salut: elvis
J'adore tes réponses elicend, je vais te laisser la rédaction de la suite du sujet tu me fais tout le travail :lol:bendu73 a écrit :Salut,
c'est une vrai maquette que tu nous refait la!
c'est impressionnant!
c'est solide ce plastique? flexible?elicend a écrit :c'est trés cassant d'autant que les éléments sont fins. par contre ca se travaille trés facilement, à la lime, à la scie.
j'ai remarqué aussi qu'en le chauffant, ca le ramolie pour changer une forme mais peut etre pas avec toutes les résines!
tant que tu as les moules, tu peux faire une expérience : la résine déteste l'humidité! au contact de particule d'eau, cela provoque un dégagement gazeux! les bulles sont emprisonnées dans la résine au séchage ! Pourquoi me diras tu ???? car en général on cherche justement à ne pas faire de bulle!! et bien, par hasard, j'ai eu cette réaction chimique, et cela a donné pour moi l'équivalent d'une carrosserie complètement rouillée et attaquée par la corrosion! ca perse ca ondule... un vrai rat road!!
Il a raison: la résine que j'utilise catalyse en 45 minutes et est peu agressive pour le moule, en contrepartie elle est relativement fragile. Cassante en dessous de 15°, relativement flexible à partir de 20° elle revient néanmoins à sa forme initial en cas de torsion. A partir de 45° c'est de la pâte a modeler.
De manière général, on ne fait pas de coulée de résine dans un endroit froid et/ou avec une forte humidité, sauf si tu veux être sur d'avoir des problèmes. :smoke:
Pour remédier à ça tu as d'autres résines à disposition, qui catalyse moins vite et sont en général plus agressive. Il est possible d'augmenter la rigidité en ajoutant au mélange de la poudre d'aluminium comme liant par exemple
Merci à tous pour votre intérêt
-
- Membre
Celle que j'utilise prend en 1/2 minutes suivant la quantité mais sèche vraiment en un peu plus de temps
[ Message depuis iPhone ]
[ Message depuis iPhone ]
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
- Iketani
- Membre
Quel blagueur ce maximini :lol: :lol:
Dernière modification par Iketani le 19 nov. 2012, 22:26, modifié 1 fois.
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
- Elvisnake
- Membre
Bonsoir à tous; les avancées du week end:
Ponçage au 600, application de mastic pour combler les trous des bulles d'air, collage des charnières, perçage etc:
Ça avance doucement mais surement
Ponçage au 600, application de mastic pour combler les trous des bulles d'air, collage des charnières, perçage etc:
Ça avance doucement mais surement
-
- Membre
:pop:
Miniend
Miniend
- Monster Patrol
- Membre
:top: :priere:
Magnifique ! on attend tous la suite :pop:
Magnifique ! on attend tous la suite :pop:
- Iketani
- Membre
Mieux qu'un pro 8-) !
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
- Elvisnake
- Membre
Bonsoir à tous et merci pour les encouragements , le ponçage à l'eau au 800 vient de se terminer, il y a encore deux trois imperfections mais bon ça devrait être caché par l'assemblage...
Il n'y a plus qu'à peindre et ça s'annonce un poil compliqué... Il va falloir une sous couche de noir mat, caché au tape, une couche ou deux de gris métallisé, un passage de noir mat sur les liserés au pinceau et une ou deux couches de vernis, avec peut être un polissage fonction de la peau de pêche... :roll:
J'ai fait un essai sur une feuille:
Moyen convaincu par le gris trop pailleté... :x
Le poids de l'ensemble des pièces que j'ai réalisé pour cette carrosserie est de 180 grammes contre 720 pour l'original.
Soit un gain de 540 grammes.
Bon ben j'attaque la peinture ce soir.
Il n'y a plus qu'à peindre et ça s'annonce un poil compliqué... Il va falloir une sous couche de noir mat, caché au tape, une couche ou deux de gris métallisé, un passage de noir mat sur les liserés au pinceau et une ou deux couches de vernis, avec peut être un polissage fonction de la peau de pêche... :roll:
J'ai fait un essai sur une feuille:
Moyen convaincu par le gris trop pailleté... :x
Le poids de l'ensemble des pièces que j'ai réalisé pour cette carrosserie est de 180 grammes contre 720 pour l'original.
Soit un gain de 540 grammes.
Bon ben j'attaque la peinture ce soir.
-
- Membre
Tant que t'y es tu devrais te faire un châssis résine voir même reproduire les ponts : j'ai déjà fait des transmissions en résine pour du Slot ça tient pas mal (1 auto 100% résine, coque, châssis, transmission, , roues, guide...) : le test d'endurance à tenu sur une session de 24h, avec très peu d'usure
Miniend
Miniend