ff01

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
civicman
Membre

Re: ff01

Message par civicman »

bon châssis ,super fun a rouler .

J'ai rouler en club pendant une année avec et j'ai un pote qui en a un aussi et c'était la course poursuite sur le circuit . :D :top:

Trouver le bon réglage de diff est important , ensuite le choix des réglages de tes amortos .
Un sport tuned et roule .

je tournais en salle en 23Tours RZ , ca suffit largement .

je suis ton post régulièrement donc si tu as des questions n’hésite pas .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
skmatt
Membre

Message par skmatt »

Salut,

EN fait les barres anti-roulis n'existe pas pour ce modèle. Comme pour les TA02 et 01 je crois.

D'ailleurs je cherche aussi des photos ou un tutoriel pour ajouter des BAR sur ma FF01.

:salut:
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

A l'arrière c'est assez facile à faire, je l'ai même faite en recyclant la BAR arrière que j'avais fait pour le TA01, pour l'avant je n'y ai pas encrore réfléchit.

PS : les BAR de TA01/02 existent chez Tamiya et Cross. Les arrières il y en a de temps en temps sur la bay mais les avant sont très rares.

[ Message depuis Android ] Image
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
xsaraman
Membre

Message par xsaraman »

les biellettes a l'avant ca sert ca ?

Image
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Non pas comme ça, celles-ci servent pour régler la chasse. On te parle de celles qui remplaceront tes tirants suppérieurs qui relient ton support amortiseur et ta fusée en haut de celle-ci.

[ Message depuis Android ] Image
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
civicman
Membre

Message par civicman »

Les barres de la photos empêche une chasse aléatoire quand le véhicule roule , ça permet d'avoir beaucoup moins de jeu dans les trains roulants . :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
xsaraman
Membre

Message par xsaraman »

je vais bientôt recevoir de quoi faire les biellettes réglable , entre les fusées et le châssis (surtout pour supprimer ces maudites vis )

pardon mais j'arrive même pas a lire ce que j'ai mis plus haut :Zzz: en gros c'etait pour savoir a quoi ca sert ,merci pour vos l'explication ;)

me mettrais certainement pas de bar , je ne fais pas de compet

ce qui m’inquiète le plus c'est le pignon intermédiaire , je vois pas avec quoi refaire la cellule (introuvable ou qui coute un bras ) il manque si peut de matière qu'il est compliquer d' en recharger
Tamiya4ever
Membre

Message par Tamiya4ever »

xsaraman a écrit :je vais bientôt recevoir de quoi faire les biellettes réglable , entre les fusées et le châssis (surtout pour supprimer ces maudites vis )

pardon mais j'arrive même pas a lire ce que j'ai mis plus haut :Zzz: en gros c'etait pour savoir a quoi ca sert ,merci pour vos l'explication ;)

me mettrais certainement pas de bar , je ne fais pas de compet

ce qui m’inquiète le plus c'est le pignon intermédiaire , je vois pas avec quoi refaire la cellule (introuvable ou qui coute un bras ) il manque si peut de matière qu'il est compliquer d' en recharger
:salut:
-Pour les biellettes, tu vas pouvoir te régaler à jouer sur les réglages :D . N'hésites pas à jouer sur les amortos aussi.
-Pour les pneus, je vais tester des Medial Pro sur le TA02, il ont l'air pas mal du tout, et surtout ils sont "pleins" donc pas d'inserts et ils sont déjà montés :P , je te dirai si ça quand j'aurai reçu mon support moteur alu et que j'aurai rodé le moteur :)
-Pour la cellule :cry: .
A moins de faire portées rapportées en alu? Je sais pas si quelqu'un à déjà fait et savoir si c'est jouable?
J'ai essayé sans tour vite fait à blanc pour te montrer le "comment ça marche", (une vieille cellule de TA01)
Le top étant d'avoir un tour...
On le fait en grandeur et c'est claveter le plus souvent.Là c'est le même principe en plus petit.
Image
Il faudrait l'adapter et le coller à l'araldite dans la cellule sous forme de demi coquilles, en faisant des rainures perpendiculaires ou en croix pour que ça accroche bien, le but étant de renforcer la portée de la cellule. Et pour renforcer du coté où il n'y a pas d'appui latéral (coté couronne), faire un appui avec de la carte plastique d'1mm collée sur la cellule. Après il faut bien ajuster :smoke:
Je n'avais pas d'alu en diamètre ext de 8mm et int de 7mm, là c'est 6.5 d'intérieur et 8 d'ext.
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
xsaraman
Membre

Message par xsaraman »

j'y est bien pensé a refaire la portée avec un morceau de tube en métal comme sur la photo mais il faut vachement raboter la cellule

j'aimerais bien trouvé un petit tube du diamètre des bagues en plastique pour refaire les portées avec de la pâte a malaxer ou du plastique fondu puis de former le tout

ou j'enroule du téflon autour de la bague plastique :smoke:

les vendeurs sur le net ont jamais les rotules qui faut avec les chapes qui vont bien dans la même boutique , c'est fou !!!
Tamiya4ever
Membre

Message par Tamiya4ever »

ou de la gaine thermo sur la calotte en plastoc si ton jeu est encore petit, il y en a plusieurs épaisseurs :smoke:
Je vais essayé tiens :D
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
Répondre