tamiya cc01 pajero
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Re: tamiya cc01 pajero
:salut: le mien est sur roulement en plastique du coup c'est bon , mais je ne vais pas non plu le noyer , maximum l'eau a moitie roue
- LeGlod
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Re: tamiya cc01 pajero
C'est vrais qu'un roulement gripper rouiller cause plus de dégât qu'un palier plastique ! y a des roulement dit etanche si non!
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Re: tamiya cc01 pajero
Je crois que les miens l'étaient mais ça n'a pas suffit
Au bout d'un moment l'eau passe partout elle traverse des montagnes donc 1/4 de MM de plastique ne peuxt la retenir qu'un certain temps
Ne pas aller en eau profonde ne préservera que l'intérieur si tu vas à mi-roue ils seront au mini à 50% aussi immergés après plus l'eau sera clair plus elle aura tendance à s'infiltrer mais aussi repartir et sécher vite limitant ainsi les dégâts plus elle sera boueuse et plus elle aura tendance à faire des pâtes restant humides longtemps partout ou il ne faut pas et favorisera la corrosion!
Donc s'il ressort sale une bonne douche s'impose au minimum ! Sachant que ce genre d'autos ne sont pas fait pour abbattre des chronos surtout en scale après m être fait piège avec un roulement complètement bloqué je conseille de rester en bague nylon
Ensuite moi j'ai toujours préférée les carrosserie en ABS plus solide sauf en cas de gros choc mais en scale c'est rare : elles se peignent par l'extérieur alors que le lexan se fait de l'intérieur et ont beaucoup plus de détails. Outre le poids déjà annoncé elle aura un comportement réaliste dans les fourres et ne se déformera pas à la moindre brindille rencontrée de plus les rayure donneront un côté baroudeur avec le temps qui passe
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Au bout d'un moment l'eau passe partout elle traverse des montagnes donc 1/4 de MM de plastique ne peuxt la retenir qu'un certain temps
Ne pas aller en eau profonde ne préservera que l'intérieur si tu vas à mi-roue ils seront au mini à 50% aussi immergés après plus l'eau sera clair plus elle aura tendance à s'infiltrer mais aussi repartir et sécher vite limitant ainsi les dégâts plus elle sera boueuse et plus elle aura tendance à faire des pâtes restant humides longtemps partout ou il ne faut pas et favorisera la corrosion!
Donc s'il ressort sale une bonne douche s'impose au minimum ! Sachant que ce genre d'autos ne sont pas fait pour abbattre des chronos surtout en scale après m être fait piège avec un roulement complètement bloqué je conseille de rester en bague nylon
Ensuite moi j'ai toujours préférée les carrosserie en ABS plus solide sauf en cas de gros choc mais en scale c'est rare : elles se peignent par l'extérieur alors que le lexan se fait de l'intérieur et ont beaucoup plus de détails. Outre le poids déjà annoncé elle aura un comportement réaliste dans les fourres et ne se déformera pas à la moindre brindille rencontrée de plus les rayure donneront un côté baroudeur avec le temps qui passe
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Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
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Re: tamiya cc01 pajero
:salut: merci pour tout c'est détails , oui c'est vrais que c'est mieux avec une carrosserie en abs ( au niveau réalisme )
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Re: tamiya cc01 pajero
je ne vais pas non plus a chaque fois dans l'eau , c'est par moment si il y en a .puis il est nettoyer a la fin par contre je ne démonte pas tout le temps le pont arrière pour le nettoyer
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Re: tamiya cc01 pajero
De la graisse entre les bagues devrait l'épargner un bon moment
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Re: tamiya cc01 pajero
:salut: ok merci je le ferrais pour sa prochaine sortie
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Re: tamiya cc01 pajero
:salut: j'ai reçus le pignon qu'il faller , je le monte et une fois monter je m'aperçois que sa force un peu , je met un batterie et la dés que je commence en franchir des obstacle , un truc qui ce mais a craquer :cry: :cry: , je démonte et je m'aperçois que j'ai aussi une ou deux couronne qui sont morte . sa me fait le même cout qu'avec ma tl01 , dés que j'ai changer le pignon il fallait que je change aussi une parti de la transmission.
est ce que c'est normal ? ( qu'il faut que je change aussi des couronnes )
merci
est ce que c'est normal ? ( qu'il faut que je change aussi des couronnes )
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- LeGlod
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Re: tamiya cc01 pajero
Etrange ton probleme ne serait-ce pas le bon pignon ou mal positionner ?
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Re: tamiya cc01 pajero
:salut: mon pignon est exactement le même que d'origine , et une fois monter j'ai bien regarder et il est bien positionner .
on le vois bien celui qui est usée , c'est le deuxième après le pignon du moteur , celle qui rejoins la transmission avant et la couronne qui touche le pignon du moteur
on le vois bien celui qui est usée , c'est le deuxième après le pignon du moteur , celle qui rejoins la transmission avant et la couronne qui touche le pignon du moteur