Construction Aile T & engins volants

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Savage-91
Membre

Re: Construction Aile T

Message par Savage-91 »

OK je vois! Merci de la précision.

EDIT: t'es sûr de ton coup là? En fouillant sur le net je comprends le contraire :|
http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/2 ... ur-moteur/
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Ils sont pas clairs au début et effectivement ils disent le contraire; pourtant ils disent ce qui est vrai après :o
si l’avion se maintient ou a tendance à cabrer , il y a trop de piqueur
De toute façon c'est de la physique et c'est pas bien dur à comprendre; si l'avion est incliné vers le haut il ne va pas se mettre à descendre (sauf si tu coupe les gaz évidemment).
Dernière modification par Iketani le 30 sept. 2012, 12:00, modifié 2 fois.
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Oui j'ai l'impression qu'il y a mélange entre réglages du piqueur et effet du piqueur... Mouai enfin j'me comprends :lol:
Contrairement à ce que tu dis je pense qu'il faut pointer le moteur vers le sol pour éviter que l'avion se cabre avec les gaz. Surtout que le cdg est derrière, ça me paraît assez logique. Et ça rejoint ce que j'ai pu lire. Dis t'es sûr de ton coup quand tu dis que moteur vers le bas fait monter l'avion ???
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Tu me fais douter maintenant :lol:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, tu as tord iketani.....

Si le moteur a le nez en bas, l'avion va descendre.....a la mise des gas.......c'est le principe du piqueur.......et quoiqu'il se passe, l'avion restera neutre dans les autres phases, la position du moteur n'a rien a voir avec le comportement de la cellule.

Le piqueur et anticouple sont juste la a la mise des gazs

Seb
FF01 Power
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

C'est bien ce qu'il me semblait :top:
alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
voila des nouvelles de mon aile T.
j'ai reçu le moteur et son controleur.
Image
le moteur est mis en place(avec un peut de piqueur et anti couple). un capot est realisé dans un fond de bouteille de soda :lol: ça fait un moteur cinq cylindres :D .
Image
le capot est peint de l'interieur. des baguettes de balsa sont collées sur le fuselage,puis mises en forme pour recevoir le capot.
Image
Image
servos et tringleries sont en place(collage double faces).la forme des tringles permet d'ajuster les longueurs avec une petite pince. c'est du travail à l'ancienne :lol: le capot est fixé par elastiques,mais ce sont les baguette ronde qui tiennent vraiment l'accu en place. si le capot tombe en vol,l'accu ne tombe pas.
Image
pour retirer l'accu il faut sortir les baguettes ronde.
Image
sous l'accu se trouve le controleur avec bec,derriere il y a le recepteur 7 voies.
Image
pour la deco,comme c'est un avion de combat,je pense à un truc genre baron rouge,avec une tete de sam le pirate :D pas sur de reusir à faire la tete en peinture :| faut deja trouver un modele.
l'avion pese 380gr sans accu et 518gr avec l'accu et en ordre de vol.
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 01 oct. 2012, 18:45, modifié 1 fois.
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

elle est sympa ta grosse allumette volante :P
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, tres sympa, j'zaime les montages propres meme si c'est du lowcost

vraiment chouette

seb
FF01 Power
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Salut,

Je crois que cette fois, je ne vais pas le réparer :sad:

Image

Image

Image

Il fallait que ça arrive. Il faut dire que je l'ai bien cherché; à avoir la batterie de la radio dans la poche, avec les fils enfoncés dans la prise tamiya :? . Je voulait y mettre un connecteur après l'avoir réparé il y 4 jours, mais mon fer était mort et je viens de commander le nouveau...

Les fils se sont débranchés pendant que je lançait l'avion, il est partit plein gaz vers le bas (il a gardé la dernière instruction) quand il était à 10m de haut. J'ai eu de la chance que ça se soit débranché là, sinon je l'aurais sûrement pas retrouvé.

L'électronique est intacte.
C'est con, je venait de le réparer et j'avais fait que 3 pack depuis :sad:

a+
Répondre