Depuis un peu après m'être remis à la RC je voulais faire de l'avion. Je m'étais acheté un petit Warbird à monter sur un achat compulsif sans prendre conseil. L'avion en question (un micro ME-109) était inpilotable pour un débutant, et n'a au final jamais volé. J'aurais du demander conseil et prendre un trainer.
Il y a quelque moi un amis modéliste (le président de mon club dont la piste TT est en construction, il a pleins d'avions) à construit l'aile T du FLY n°200 (initialement Wonder distribué par je sais plus quelle marque). Elle s'avérait être peu onéreuse et pas mal pour débuter, mais je ne l'avais jamais vu voler. J'avais fais le fuselage en polystyrène mais le projet est resté en sommeil, je n'avais ni l'argent ni le dépron.
Lundi après avoir rouler 1 pack à la piste le vent est tombé, et le président est allé chercher son aile T et son parkmaster 3D. Surprise il arrive avec 2 radio et me prend en double commande :mrgreen: . J'arrivais à diriger l'aile T comme je pouvais et je me débrouillais pas trop mal. Ensuite démo de voltige.
Il était déjà trop tard, le virus était transmit !
fuselage :

Ayant reçu un peu d'argent de mon grand père pour mes bons résultats aux épreuves anticipé du bac, j'ai décidé de m'en faire une. Mon père m'as acheté du dépron de 6mm, j'avais donc juste assez pour acheter l'électronique et 2 lipo.

Dessous de l'aile :

longeron (n'ayant pas de colle ne faisant pas fondre le polystyrène et le dépron, je l'ai collé sur une bande de scotch) :

Dessus de l'aile :

J'avais pas de double face alors j'ai pris du scotch normal, je l'ai plié en 2 et je l'ai collé à la colle néoprène :

Les dérives :

Collé à la résine epoxy :

J'ai du refaire un fuselage :

l'epoxy avait dégouliné de partout, il c'était collé au sol et à la planche qui faisait pression sur l'aile. Il c'est fendu avec le poids de la planche :

La déco est choisie.
a+ , l'électronique est commandé