Construction Aile T & engins volants
- Madbearz
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Re: Construction Aile T
Salut,
y a pas grand chose a savoir sur le piqueur et anticouple......
Le piqueur (tu fais bouger ton moteur de sorte que le bout de son axe alle vers le sol ou vers le haut). Si il est mal reglé la seul chose sera un avion qui monte a la mise des gazs.
L'anticouple (bout d'axe de gauche a droite) mal reglé, c'est pour que l'avion n'est pas le nez qui parte a droite ou a gauche.
En general, ces valeurs sont donner par la cloison pare feu sur les bon kit. Sinon, en general, cela se valide par des essais, environ 2° de piqueur et pareil d'anticouplue (en regardant l'appareil de dessus), bout d'axe moteur vers le bas et la droite
Mais c'est un des derniers reglages sur l'avion, et il faut que l'avion et ces reglages soit au top
Seb
y a pas grand chose a savoir sur le piqueur et anticouple......
Le piqueur (tu fais bouger ton moteur de sorte que le bout de son axe alle vers le sol ou vers le haut). Si il est mal reglé la seul chose sera un avion qui monte a la mise des gazs.
L'anticouple (bout d'axe de gauche a droite) mal reglé, c'est pour que l'avion n'est pas le nez qui parte a droite ou a gauche.
En general, ces valeurs sont donner par la cloison pare feu sur les bon kit. Sinon, en general, cela se valide par des essais, environ 2° de piqueur et pareil d'anticouplue (en regardant l'appareil de dessus), bout d'axe moteur vers le bas et la droite
Mais c'est un des derniers reglages sur l'avion, et il faut que l'avion et ces reglages soit au top
Seb
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- Iketani
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Re: Construction Aile T
Tiens , je ne vous avais pas montré la déco Miku Hatsune de mon Aile T 8-)
si si, ça vole!
Ma belle radio charcutée :twisted: :
Et je vole avec une batterie nicd de Niko ne14 dans ma poche branché sur la prise de charge de la radio avec du scotch :twisted: :twisted: :twisted:
si si, ça vole!
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Re: Construction Aile T
trés bien comme petit engin de vols :top:
çà reviens à combien de faire un petite aile comme çà ?
çà reviens à combien de faire un petite aile comme çà ?
- Iketani
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Re: Construction Aile T
+ la radio si tu ne l'as pasIketani a écrit :ça m'est revenu 6€ de dépron (1 plaque) plus 70€ d'électronique port compris avec 2 accus et 7 hélices (et des truc comme rallonges / guignols qui restes en plus pour faire d'autres avions).
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- Madbearz
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Re: Construction Aile T
Salut, quand j'avais pris mon avion de 3D chez HK, cela m'etait revenu a 100 € fdpi (avion, contro, moteur, accu, servos, rallonges, environ 1 metre sur 1 metre)..............+ la radio bien sur
toute figure possible, torque roll.......la video doit etre sur le post des avions
c'est quasi incassable et c'est beau
le deuxieme en partant de la gauche, fuselage fin (pas la brouette quoi :lol: )
A+
toute figure possible, torque roll.......la video doit etre sur le post des avions
c'est quasi incassable et c'est beau
le deuxieme en partant de la gauche, fuselage fin (pas la brouette quoi :lol: )
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Re: Construction Aile T
OK merci. Le mien a tendance à monter un peu trop à mon goût justement lorsque je mets les gazs. Faudrait que je rajoute un poil de piqueur.Madbearz a écrit :Le piqueur (tu fais bouger ton moteur de sorte que le bout de son axe alle vers le sol ou vers le haut). Si il est mal reglé la seul chose sera un avion qui monte a la mise des gazs.
Là pas facile à dire, surtout lorsqu'il y a un poil de vent. Question: comment fait-on la différence entre l'anticouple mal réglé et la direction mal trimée ? L'avion vole de travers, ou bien il tourne ?Madbearz a écrit :L'anticouple (bout d'axe de gauche a droite) mal reglé, c'est pour que l'avion n'est pas le nez qui parte a droite ou a gauche.
@ iketani: En tout malgré les crashs à répétition il vole pas mal cet avion. Et tu a l'air de gérer correctement pour un débutant. Moi après un premier vol et premier crash j'ai du m'entraîner pas mal au simulateur avant de reprendre le manche pour de vrai.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- Madbearz
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Re: Construction Aile T
Salut,
pour commencer, c'est quoi comme bete.....
Ailerons volet et derive sont bien au neutre quand tu voles (c'est a dire aligné avec aile stab....), centre de gravité absolument bon????????
Si il n'en a pas un peu de piqueur et d'anticouple ne fais pas de mal, mais c'est le dernier reglage a faire.
Et pour faire la difference faut vraiment vraiment avoir de l'experience (pour l'anticouple).
Pour voir, tu te fais des cales en mousse et tu cale ton avion sur une table dans la position qu'il aurais en vole. et la tu regarde comment ton moteur est.....il faut qu'il descende, et qu'il aille un peu a droite
Aussi sur des avions avec des chevaux, comme mon shoestring ou funjet, l'avion va avoir tendance a tourner a gauche et a faire un tonneau a gauche, cela est normal...c'est le couple de l'helice. On ne peut pas y faire grand chose a part accelerer doucement ou attendre qu'il est pris de la vitesse
Seb
pour commencer, c'est quoi comme bete.....
Ailerons volet et derive sont bien au neutre quand tu voles (c'est a dire aligné avec aile stab....), centre de gravité absolument bon????????
Si il n'en a pas un peu de piqueur et d'anticouple ne fais pas de mal, mais c'est le dernier reglage a faire.
Et pour faire la difference faut vraiment vraiment avoir de l'experience (pour l'anticouple).
Pour voir, tu te fais des cales en mousse et tu cale ton avion sur une table dans la position qu'il aurais en vole. et la tu regarde comment ton moteur est.....il faut qu'il descende, et qu'il aille un peu a droite
Aussi sur des avions avec des chevaux, comme mon shoestring ou funjet, l'avion va avoir tendance a tourner a gauche et a faire un tonneau a gauche, cela est normal...c'est le couple de l'helice. On ne peut pas y faire grand chose a part accelerer doucement ou attendre qu'il est pris de la vitesse
Seb
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Re: Construction Aile T
C'est un Piper 1200 en électrique, tout bête quoi, de chez T2M.
Le cdg j'avais regardé par rapport aux indications de la notice et c'était pas mal. D'une manière générale en vol je n'ai pas à déplorer de réactions bizarres, il est facile, stable...
Pour les neutre je te répond oui mais avec une réserve sur la dérive justement, à checker le prochain coup. Il m'a semblé que l'avion glissait un peu de travers et j'avais corrigé. C'est là que j'ai un doute sur l'anti-couple. Mais il y avait un peu de vent aussi. Bon en tout cas ça c'est à vérifier lors d'un prochain vol sans vent.
Sinon je te confirme que d'origine il y a bien du piqueur et de l'anticouple au niveau du support moteur. Je l'avais vu en inspectant l'avion avant de le faire voler.
Par contre je crois me souvenir que l'axe du moteur n'était pas aligné avec l'axe du fuselage, ça m'a surpris. Normal ? C'est aussi un réglage d'anti-couple?
Sinon vu la puissance de la bête non je n'ai pas de couple de renversement
Le cdg j'avais regardé par rapport aux indications de la notice et c'était pas mal. D'une manière générale en vol je n'ai pas à déplorer de réactions bizarres, il est facile, stable...
Pour les neutre je te répond oui mais avec une réserve sur la dérive justement, à checker le prochain coup. Il m'a semblé que l'avion glissait un peu de travers et j'avais corrigé. C'est là que j'ai un doute sur l'anti-couple. Mais il y avait un peu de vent aussi. Bon en tout cas ça c'est à vérifier lors d'un prochain vol sans vent.
Sinon je te confirme que d'origine il y a bien du piqueur et de l'anticouple au niveau du support moteur. Je l'avais vu en inspectant l'avion avant de le faire voler.
Par contre je crois me souvenir que l'axe du moteur n'était pas aligné avec l'axe du fuselage, ça m'a surpris. Normal ? C'est aussi un réglage d'anti-couple?
Sinon vu la puissance de la bête non je n'ai pas de couple de renversement
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- Madbearz
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Re: Construction Aile T
Salut,
oui c'est normal que le moteur ne soit pas aligne, justement pour regler ces deux angles ( sur les avions bien cree, le capot moteur est desaxé aussi, pour que l'ensemble soit plus beau)
Dans ton cas il faut penser au vent....
Car meme mon avion de 2.26m qui fait 8kg, est sensible au vent....moins qu'un leger, mais aussi....
A savoir que tu ne peux pas sentir de vent au sol et que l'avin en air en l'air.......
A+
oui c'est normal que le moteur ne soit pas aligne, justement pour regler ces deux angles ( sur les avions bien cree, le capot moteur est desaxé aussi, pour que l'ensemble soit plus beau)
Dans ton cas il faut penser au vent....
Car meme mon avion de 2.26m qui fait 8kg, est sensible au vent....moins qu'un leger, mais aussi....
A savoir que tu ne peux pas sentir de vent au sol et que l'avin en air en l'air.......
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- Iketani
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Re: Construction Aile T
Non, le piqueur (moteur vers le bas) fait monter l'avion (il sera incliné) donc il faut que tu en enlève.Savage-91 a écrit :OK merci. Le mien a tendance à monter un peu trop à mon goût justement lorsque je mets les gazs. Faudrait que je rajoute un poil de piqueur.Madbearz a écrit :Le piqueur (tu fais bouger ton moteur de sorte que le bout de son axe alle vers le sol ou vers le haut). Si il est mal reglé la seul chose sera un avion qui monte a la mise des gazs.
Là pas facile à dire, surtout lorsqu'il y a un poil de vent. Question: comment fait-on la différence entre l'anticouple mal réglé et la direction mal trimée ? L'avion vole de travers, ou bien il tourne ?Madbearz a écrit :L'anticouple (bout d'axe de gauche a droite) mal reglé, c'est pour que l'avion n'est pas le nez qui parte a droite ou a gauche.
@ iketani: En tout malgré les crashs à répétition il vole pas mal cet avion. Et tu a l'air de gérer correctement pour un débutant. Moi après un premier vol et premier crash j'ai du m'entraîner pas mal au simulateur avant de reprendre le manche pour de vrai.
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