Mes FF03-EVO-IV et XV01 FF
- christian 77
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Mes FF03-EVO-IV et XV01 FF
Pour ajouter un FF03 dans cette section, je vais vous presenter le mien :
donc j'ai choisis un kit classique parce que, si le coté pièces bleu ("tunning" ? ) n'est pas primordial, avec la différence de prix entre les deux : on peut y ajouter ce que le FF03 à réèllement besoin, à savoir :
- les sorties de diff alu : 54233
pour deux raisons, l'usure des noix de cardans, et le maintien des roulements de diff qui "serais" (?) une cause du bouffage de pignon intermédiaire
- les cardan CVD :
là j'ai des 3 racing en 44mm (SAK-40E), mais apparement des 46 des montents aussi.
-la platine moteur, anodisée, un poil lus épaisse que l'origine mais surtout avec des fraisages qui améliorent le refroidissement.
=> donc anodisation bleu mise à part, voilà un FF03, équipé de pièce plus utiles que les anodisation de la pro, et qui fiabilise la voiture pour pour prèsque le même prix que la version pro.
Aussi une precision : la carro 51396 BMW M3 GT2 2009 est bien compatible, mais il faut virer le pare-choc en mousse, là preuve : (et ça lui vas bien)
Le montage à été finalisé un Lundi soir, pour rouler le mardi ...et oui, il reste à finaliser le réglage de carrossage AV :roll:
Pour info : le BL 4600, n'est programmé qu'a 60% de puissance max, parce qu'un BL est bien trop puissant pour ce type de propultion, surtout pour apprendre ...
donc j'ai choisis un kit classique parce que, si le coté pièces bleu ("tunning" ? ) n'est pas primordial, avec la différence de prix entre les deux : on peut y ajouter ce que le FF03 à réèllement besoin, à savoir :
- les sorties de diff alu : 54233
pour deux raisons, l'usure des noix de cardans, et le maintien des roulements de diff qui "serais" (?) une cause du bouffage de pignon intermédiaire
- les cardan CVD :
là j'ai des 3 racing en 44mm (SAK-40E), mais apparement des 46 des montents aussi.
-la platine moteur, anodisée, un poil lus épaisse que l'origine mais surtout avec des fraisages qui améliorent le refroidissement.
=> donc anodisation bleu mise à part, voilà un FF03, équipé de pièce plus utiles que les anodisation de la pro, et qui fiabilise la voiture pour pour prèsque le même prix que la version pro.
Aussi une precision : la carro 51396 BMW M3 GT2 2009 est bien compatible, mais il faut virer le pare-choc en mousse, là preuve : (et ça lui vas bien)
Le montage à été finalisé un Lundi soir, pour rouler le mardi ...et oui, il reste à finaliser le réglage de carrossage AV :roll:
Pour info : le BL 4600, n'est programmé qu'a 60% de puissance max, parce qu'un BL est bien trop puissant pour ce type de propultion, surtout pour apprendre ...
Dernière modification par christian 77 le 05 févr. 2015, 11:17, modifié 4 fois.
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Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
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Re: FF03 "classique" de christian 77
Choix originaux (carro comme le choix du chassis de base).
Mais bon, si ton ff03 évite les problèmes récurents...
J'aurais bien vu une golf v comme carro, mais bon. :roll: :-D
Mais bon, si ton ff03 évite les problèmes récurents...
J'aurais bien vu une golf v comme carro, mais bon. :roll: :-D
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Re: FF03 "classique" de christian 77
Salut,
Elle est pas mal cette BM
C'est bizarre de bouffer autant de pneus à l'intérieur il y a 3 biellettes réglables en comptant celle de la direction ça commence à faire!!!
Je me demande si ça vient du moteur avec la transmission de puissance aux roues, ça te fait comme une surface d'adhérence sur cette partie du pneu
@+
Nico
Elle est pas mal cette BM
C'est bizarre de bouffer autant de pneus à l'intérieur il y a 3 biellettes réglables en comptant celle de la direction ça commence à faire!!!
Je me demande si ça vient du moteur avec la transmission de puissance aux roues, ça te fait comme une surface d'adhérence sur cette partie du pneu
@+
Nico
- Madbearz
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Re: FF03 "classique" de christian 77
Salut,
pour pas grand chose d'ecart....je prefere quand meme le pro.....meme si au final cette voiture est une aberation (qui est quand meme bien sur la piste).....
Une BMW en traction :sad: :sad: :sad: :sad: zarbi ton choix de carro......
Tes pneus a picots, tu fais du chemin??????? c'est un peu normal qu'il se bouffe.....pas bien fait pour le goudron (sans parler que meme le meilleur pilote, elle patinera forcement)
A+
pour pas grand chose d'ecart....je prefere quand meme le pro.....meme si au final cette voiture est une aberation (qui est quand meme bien sur la piste).....
Une BMW en traction :sad: :sad: :sad: :sad: zarbi ton choix de carro......
Tes pneus a picots, tu fais du chemin??????? c'est un peu normal qu'il se bouffe.....pas bien fait pour le goudron (sans parler que meme le meilleur pilote, elle patinera forcement)
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FF01 Power
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Re: FF03 "classique" de christian 77
En même temps Tamiya fait le M-05 avec la carro d'alpine :smoke:Madbearz a écrit : Une BMW en traction :sad: :sad: :sad: :sad: zarbi ton choix de carro......
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
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- christian 77
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Re: FF03 "classique" de christian 77
Sans aller cherche plus loin : j'aime bien, sans plus que ça ...(et avec les phares allumés :top: ) et puis c'est pas moi qui ai commencé : M05 traction => Fiat 500 ou S800, Cup racer 4x4 => Porsche, TT01 4x4 => lamborgini, RX7, porsche, Golf .... :roll:Madbearz a écrit :Une BMW en traction :sad: :sad: :sad: :sad: zarbi ton choix de carro......
les minipin n'ont été montés que pour essayer... et les finir (notre piste avant étais glissante, maintenant y'a plus de grip)et ils vont pas mal si l'usure n'étais pas si rapide ... sinon je roule en pneu mousses en 35°, ça patine modérément selon le feeling du pilote mais de tour en tours j'apprend à mieux gerer les gaz...Madbearz a écrit :Tes pneus a picots, tu fais du chemin??????? c'est un peu normal qu'il se bouffe.....pas bien fait pour le goudron (sans parler que meme le meilleur pilote, elle patinera forcement
je pense surtout que c'est l'ouverture qui augmente l'effet de bouffage des picots (on se rend mieux compte avec les picots) et puis je lui ai mis de grosses accelerations, avec peut ètre un effet centrifugeatoireAlpine A110 a écrit :C'est bizarre de bouffer autant de pneus à l'intérieur il y a 3 biellettes réglables en comptant celle de la direction ça commence à faire!!!
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Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
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- Madbearz
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Re: FF03 "classique" de christian 77
OKi....
pour tamiya oui.....mais nous on peu corriger le tir
J'avoue que le M05 avec la carro d'alpine est a tomber, alors remis en propulsion, sa doit etre l'eclate
Pour l'ouverture et le carrossage, c'est necessaire......
Si tu roules en mousses l'ideal est de taillé les pneus avec la valeur du carrossage. Comme sur les 8eme piste
Les pneus slicks resistent mieux que les picot au carrosage ouverture :lol:
Pour la conduite, c'est un coup a prendre, et une assez bonne ecole je trouve....
Quand on retourne sur un chassis 4X4, et ben on se rend compte qu'on economise beaucoup d'accu....(car on cool plus la voiture, avec l'habitude du traction)
A+
pour tamiya oui.....mais nous on peu corriger le tir
J'avoue que le M05 avec la carro d'alpine est a tomber, alors remis en propulsion, sa doit etre l'eclate
Pour l'ouverture et le carrossage, c'est necessaire......
Si tu roules en mousses l'ideal est de taillé les pneus avec la valeur du carrossage. Comme sur les 8eme piste
Les pneus slicks resistent mieux que les picot au carrosage ouverture :lol:
Pour la conduite, c'est un coup a prendre, et une assez bonne ecole je trouve....
Quand on retourne sur un chassis 4X4, et ben on se rend compte qu'on economise beaucoup d'accu....(car on cool plus la voiture, avec l'habitude du traction)
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Re: FF03 "classique" de christian 77
En fait, quand la voiture roule on se rend pas compte que c'est une traction ou propulsion, et comme je ne suis pas puriste à ce point (surtout qu'il n'y à pas beaucoup de carro de voiture traction qui me plaise...) perso je m'en fout. surtout que si il fallais respecter le mode de propulsion, aucun drifteur ne saurais faire glisser sa bagnole sur plus de 20cm ...
Pour la conso d'un 4x4, je dirais le contraire parce que à motorisation très proche (BL 4600 sur le FF03 / vélineon 3500 sur le TF5) je sait que le 4x4 passe bien les watts au sol et j'en abuse avec le plus grand plaisir (hein DOURAK... ), et souvent, à roulage équivalent vu que je passe de l'une à l'autre, je ne fini pas le pack du FF03 alors que je change celui du TF5
sinon, avez-vous une idée du nombre de dents mini possible au pignon moteur ? ( avant d'augmenter la couronne )
Pour la conso d'un 4x4, je dirais le contraire parce que à motorisation très proche (BL 4600 sur le FF03 / vélineon 3500 sur le TF5) je sait que le 4x4 passe bien les watts au sol et j'en abuse avec le plus grand plaisir (hein DOURAK... ), et souvent, à roulage équivalent vu que je passe de l'une à l'autre, je ne fini pas le pack du FF03 alors que je change celui du TF5
sinon, avez-vous une idée du nombre de dents mini possible au pignon moteur ? ( avant d'augmenter la couronne )
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Christian
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Re: Mon FF03 "classique" puis R
Suite du sujet avec l'arrivé d'une version R depuis Septembre 2012.
Version que je prefère, plus facile, surement à cause de ses excelents amortisseurs TRF, et un diff à pignon ... plus precise, et moins sujete au sous virage, enfin de ce que je me souvient depuis 1ans et demis.
Arrivé sans carro elle à fait ses premiers tours de roues sous une carro d'evoX, puis depuis une semaine, sous une 306 Maxi que j'avais déja faite pour un XEVO, mais à revoir sur la FF03R de tète de moule, j'ai recraqué.
Là elle n'étais pas finite, la pluie menaçais je voulais essayer les gommards juste avant que ça rince le bitume. et je le répète encore, elle est pas simple à faire sans plis cette déco ... même au briquet ...
Version que je prefère, plus facile, surement à cause de ses excelents amortisseurs TRF, et un diff à pignon ... plus precise, et moins sujete au sous virage, enfin de ce que je me souvient depuis 1ans et demis.
Arrivé sans carro elle à fait ses premiers tours de roues sous une carro d'evoX, puis depuis une semaine, sous une 306 Maxi que j'avais déja faite pour un XEVO, mais à revoir sur la FF03R de tète de moule, j'ai recraqué.
Là elle n'étais pas finite, la pluie menaçais je voulais essayer les gommards juste avant que ça rince le bitume. et je le répète encore, elle est pas simple à faire sans plis cette déco ... même au briquet ...
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Christian
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