Mes FF03-EVO-IV et XV01 FF

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
christian 77
Membre

Mes FF03-EVO-IV et XV01 FF

Message par christian 77 »

Pour ajouter un FF03 dans cette section, je vais vous presenter le mien :

donc j'ai choisis un kit classique parce que, si le coté pièces bleu ("tunning" ? ) n'est pas primordial, avec la différence de prix entre les deux : on peut y ajouter ce que le FF03 à réèllement besoin, à savoir :
- les sorties de diff alu : 54233
Image
pour deux raisons, l'usure des noix de cardans, et le maintien des roulements de diff qui "serais" (?) une cause du bouffage de pignon intermédiaire

- les cardan CVD :
Image
là j'ai des 3 racing en 44mm (SAK-40E), mais apparement des 46 des montents aussi.

-la platine moteur, anodisée, un poil lus épaisse que l'origine mais surtout avec des fraisages qui améliorent le refroidissement.

=> donc anodisation bleu mise à part, voilà un FF03, équipé de pièce plus utiles que les anodisation de la pro, et qui fiabilise la voiture pour pour prèsque le même prix que la version pro.

Aussi une precision : la carro 51396 BMW M3 GT2 2009 est bien compatible, mais il faut virer le pare-choc en mousse, là preuve : (et ça lui vas bien)

Image
Image
Le montage à été finalisé un Lundi soir, pour rouler le mardi ...et oui, il reste à finaliser le réglage de carrossage AV :roll:
Image
Image

Pour info : le BL 4600, n'est programmé qu'a 60% de puissance max, parce qu'un BL est bien trop puissant pour ce type de propultion, surtout pour apprendre ... :hehe:
Dernière modification par christian 77 le 05 févr. 2015, 11:17, modifié 4 fois.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
DEN42
Membre

Re: FF03 "classique" de christian 77

Message par DEN42 »

Choix originaux (carro comme le choix du chassis de base).
Mais bon, si ton ff03 évite les problèmes récurents...
J'aurais bien vu une golf v comme carro, mais bon. :roll: :-D
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Elle est pas mal cette BM ;)
C'est bizarre de bouffer autant de pneus à l'intérieur :o il y a 3 biellettes réglables en comptant celle de la direction ça commence à faire!!!
Je me demande si ça vient du moteur avec la transmission de puissance aux roues, ça te fait comme une surface d'adhérence sur cette partie du pneu :o

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

pour pas grand chose d'ecart....je prefere quand meme le pro.....meme si au final cette voiture est une aberation (qui est quand meme bien sur la piste).....

Une BMW en traction :sad: :sad: :sad: :sad: zarbi ton choix de carro......

Tes pneus a picots, tu fais du chemin??????? c'est un peu normal qu'il se bouffe.....pas bien fait pour le goudron (sans parler que meme le meilleur pilote, elle patinera forcement)

A+
FF01 Power
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Madbearz a écrit : Une BMW en traction :sad: :sad: :sad: :sad: zarbi ton choix de carro......
En même temps Tamiya fait le M-05 avec la carro d'alpine :| :smoke:
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
christian 77
Membre

Madbearz a écrit :Une BMW en traction :sad: :sad: :sad: :sad: zarbi ton choix de carro......
Sans aller cherche plus loin : j'aime bien, sans plus que ça ...(et avec les phares allumés :top: :love: ) et puis c'est pas moi qui ai commencé : M05 traction => Fiat 500 ou S800, Cup racer 4x4 => Porsche, TT01 4x4 => lamborgini, RX7, porsche, Golf .... :roll:

Madbearz a écrit :Tes pneus a picots, tu fais du chemin??????? c'est un peu normal qu'il se bouffe.....pas bien fait pour le goudron (sans parler que meme le meilleur pilote, elle patinera forcement
les minipin n'ont été montés que pour essayer... et les finir (notre piste avant étais glissante, maintenant y'a plus de grip)et ils vont pas mal si l'usure n'étais pas si rapide ... sinon je roule en pneu mousses en 35°, ça patine modérément selon le feeling du pilote mais de tour en tours j'apprend à mieux gerer les gaz...

Alpine A110 a écrit :C'est bizarre de bouffer autant de pneus à l'intérieur :o il y a 3 biellettes réglables en comptant celle de la direction ça commence à faire!!!
je pense surtout que c'est l'ouverture qui augmente l'effet de bouffage des picots (on se rend mieux compte avec les picots) et puis je lui ai mis de grosses accelerations, avec peut ètre un effet centrifugeatoire ;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

OKi....

pour tamiya oui.....mais nous on peu corriger le tir :D

J'avoue que le M05 avec la carro d'alpine est a tomber, alors remis en propulsion, sa doit etre l'eclate

Pour l'ouverture et le carrossage, c'est necessaire......

Si tu roules en mousses l'ideal est de taillé les pneus avec la valeur du carrossage. Comme sur les 8eme piste

Les pneus slicks resistent mieux que les picot au carrosage ouverture :lol:

Pour la conduite, c'est un coup a prendre, et une assez bonne ecole je trouve....

Quand on retourne sur un chassis 4X4, et ben on se rend compte qu'on economise beaucoup d'accu....(car on cool plus la voiture, avec l'habitude du traction)

A+
FF01 Power
christian 77
Membre

En fait, quand la voiture roule on se rend pas compte que c'est une traction ou propulsion, et comme je ne suis pas puriste à ce point (surtout qu'il n'y à pas beaucoup de carro de voiture traction qui me plaise...) perso je m'en fout. surtout que si il fallais respecter le mode de propulsion, aucun drifteur ne saurais faire glisser sa bagnole sur plus de 20cm ... :hehe:

Pour la conso d'un 4x4, je dirais le contraire parce que à motorisation très proche (BL 4600 sur le FF03 / vélineon 3500 sur le TF5) je sait que le 4x4 passe bien les watts au sol et j'en abuse avec le plus grand plaisir (hein DOURAK... ;) ), et souvent, à roulage équivalent vu que je passe de l'une à l'autre, je ne fini pas le pack du FF03 alors que je change celui du TF5 ;)

sinon, avez-vous une idée du nombre de dents mini possible au pignon moteur ? ( avant d'augmenter la couronne )
--
Christian
christian 77
Membre

Re: Mon FF03 "classique" puis R

Suite du sujet avec l'arrivé d'une version R depuis Septembre 2012.

Version que je prefère, plus facile, surement à cause de ses excelents amortisseurs TRF, et un diff à pignon ... plus precise, et moins sujete au sous virage, enfin de ce que je me souvient depuis 1ans et demis.

Arrivé sans carro elle à fait ses premiers tours de roues sous une carro d'evoX, puis depuis une semaine, sous une 306 Maxi que j'avais déja faite pour un XEVO, mais à revoir sur la FF03R de tète de moule, j'ai recraqué.

Image
Image
Image
Image

Là elle n'étais pas finite, la pluie menaçais je voulais essayer les gommards juste avant que ça rince le bitume. et je le répète encore, elle est pas simple à faire sans plis cette déco ... même au briquet ...
--
Christian
Ph3nyx
Membre

Re: Mon FF03 "classique" puis R

Message par Ph3nyx »

t'as piqué les photos de tete de moule !? :lol: :lol:
Image
Répondre