Modif Boomerang

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2428
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Modif Boomerang

Message par mediator3 »

Bonjour,

Un petit poste pour vous montrer la peinture de guerre du boomerang qui va servir de runner pour des vintages et de voiture ecole pour ma fille :smoke:

Plus une petit modification pour installer des cardans homeo de Top Force avec fusées de Top force :hehe:

Voila pour les photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Je me demande qui va s'amuser le plus elle ou moi :D

Pour la technique .

Variateur brushed graupner(je voulais pas mettre mon CX 9)
Moteur 17*2 Brushed
Accus 4700Mha + un vieux de 3200(mais avec 800MHa de charge max)
J'ai pris la radio de mon One E,une 2.4Ghz avec son servo savox(le one E tourne avc un plus gros servo et une spektrum DX3S)

Un truc, j ai du jeu au niveau des boules( :love: )ou trouver les rondelles a placer au centre ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Modif Boomerang

Message par Savage-91 »

Bien les cardans, ça lui fera pas de mal car d'origine c'est pas génial, surtout quand tu pousse la motorisation
Tu parles de quelles boules :D ?? Si c'est les boules des portes-fusées je ne crois pas qu'il existe un solution hormis changer les triangles + les boules + les pièces métalliques qui ferment le tout :|
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2428
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Modif Boomerang

Message par mediator3 »

Savage-91 a écrit :Bien les cardans, ça lui fera pas de mal car d'origine c'est pas génial, surtout quand tu pousse la motorisation
Tu parles de quelles boules :D ?? Si c'est les boules des portes-fusées je ne crois pas qu'il existe un solution hormis changer les triangles + les boules + les pièces métalliques qui ferment le tout :|
Effectivement ,c est pour ca que j ai mis les cardans du top force.
c'est bien les boules des portes fusées :smoke:
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: Modif Boomerang

Message par dudu »

salut,

est-ce que tu as du modifier qq chose pour mettre les cardans du Top Force?
ce serait peut etre une possibilité pour mon hotshot1

merci
Vincent
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2428
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Modif Boomerang

Message par mediator3 »

dudu a écrit :salut,

est-ce que tu as du modifier qq chose pour mettre les cardans du Top Force?
ce serait peut etre une possibilité pour mon hotshot1

merci
Vincent

Non,rien a modifier sur le boomerang,le pas de vis est identique a celui du top force (Attention ,je parle de mettre les fusées du top force avec les cardans de celui ci ).
Tu vas devoir légèrement modifier tes bielles de direction,car cela modifie l'angle d'ouverture et de fermeture (en gros tu vis ou devises :D )
Avatar de l’utilisateur
xb9s23
Membre
Messages : 444
Inscription : 01 juin 2012, 21:04
Localisation : Liège,Huy,Marchin

Re: Modif Boomerang

Message par xb9s23 »

:salut: beau travaille en tout cas... :top: :pop:
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2428
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Modif Boomerang

Message par mediator3 »

xb9s23 a écrit ::salut: beau travaille en tout cas... :top: :pop:

Merci . :)

Je vais le tester samedi et voir si je peux aussi modifier l’arrière ,au niveau des cardans.

Par contre je dois trouver des pneus mixt pour pouvoir le faire évoluer correctement.

Je vais sans doute aussi revoir la direction,je ne la trouve pas top top,je parle du système de barre.

Déjà ,first run demain :love:

J'avoue aussi, j'ai légèrement loupé la corro,trop impatient de la voir au complet :oops: .
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2428
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Modif Boomerang

Message par mediator3 »

Bon,le 1er run du boomerang a durée 3 mns :smoke: .
Apres une petite vérification ,une soudure de l'alim moteur HS :? ,honte a moi,j'avais soudé directement le câble sur le moteur d'une manière approximative :roll:

Retour chez moi ,fer a souder et go,mise en place du nouvel accus (neuf) et la Whouaa,un gamin devant sa 1er voiture RC,il avance plutôt pas mal , des petits sauts,de l'herbe,de la poussière ,je m'amuse comme un gosse :D , après 15/20 mns et une petite discutions avec un passant concernant le boomerang retour a la maison.

Voulant faire une petite verif et un dépoussiérage,je remarque que la transmission bloque :| ,pourtant libre devant et derrière mais pas ensemble,demontage du moteur,je regarde la transmission,rien ,nikel,je pose la voiture,nikel,hum...le coupable...le vieux moteur brushed que j'avais recup mais pas vérifié ,le rotor HS,charbons HS et la cage...je préfère éviter d'en parler :D .

Bon ,j'avais en stock 4 moteurs brushed neufs,2 Yokomo 11 et 12 T,un speed passion 12T et un Griffin 17*2,go pour le 17*2 moteur plutôt basique mais suffisant pour le boomerang .

J'en ai profité pour mettre des prises entre le moteur et le vario et voiloo pour la 1er séance.

Je vais réfléchir a modifier les cardans arr et la direction.

Je recherche par contre des pneus mixtes pour des jantes de top force,si vous aviez ca en stock :smoke:

Prochaine sortie,video :D
Répondre