Construction Aile T & engins volants

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Ph3nyx
Membre

Re: Construction Aile T

Message par Ph3nyx »

je me suis lancé dans la construction d'un polyclub 3 axes, a en croire les habitués (mon papa qui a 20 ans d'aéro) c'est un parfait avion pour débuter et le coût est vraiment très bas (80€ électronique comprise hors radio) le kit seul coute a peine 20€. mais c'est pas du dépro , c'est de l' EPP ca casse bcp moins.
pour l'instant le montage se passe bien mais si j'ai vu un peu gros en terme de tringlerie , mais bon ca volera quand même.
si y en a que ca interesse je pourrais poster quque photos pourquoi pas.
Image
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Je l'avais acheté en mode 2 parce que ça me paraissait logique mais en fait il n'y a aucune logique!! en France on est en mode 1 en général et finalement je préfère.
Donc je l'ai passée en mode 1 pour la 2ème tentative en charcutant avec potentiomètres des trims dépassants des 2 cotés :smoke: Marie Antoinette style :smoke: :smoke: :smoke: (ne chercher pas à comprendre si vous ne regarder pas le monster garage).

Bon disons que comme c'est nouveau je m'éclate quand même. et j'aime bien le bricoler...
Centrage à 65mm du ba mais avec mes réparations il doit être plus sur l'avant. Je pensais que c'était pour ça qu'il piquait mais sur le dos il ne pique pas il monte malgré le piqueur.
ça doit venir de la profondeur.

Je sais ce que tu dis par rapport à la vitesse de l'avion dans l'air ... Il faut quand même qu'il y est pas mal du vent pour atteindre la vitesse de décrochage surtout qu'elle est très basse sur l'aile T.

Tant que je n'abime pas l'électronique je le répare. ça s'améliore pas mal donc j'espère trouver des bons réglages et ne plus me crasher.

Par contre je vais bientot être à court d'élice :roll:

@Ph3nyx oui les poly club, fun cub, ... c'est top pour débuter. ça vole tout seul ces machins là. Et l'epp c'est vraiment solide !

fait un post avec le montage et les 1er vols :top: :pop:

a+
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

pour les modes c'est chacun sont truc....je pilote en mode 3 :lol: :lol:

Pour ton cg reregle le.......

Pour ton histoire de piqueur et autre sur le dos, le test de centre de gravité ce fait toujours SANS moteur, donc le piqueur on s'en moque. Le piqueur et anticouple c'est juste pour que l'avion soit neutre a la mise des gazs.

A+ et continue a bien t'amusé.....qui sais plus tard tu piloteras de grosse bestiole
FF01 Power
Iketani
Membre

Message par Iketani »

nicoboc62
Membre

Message par nicoboc62 »

eh ben effectivement quel crash !
ca te reviens a combien le tout ??
hors fuselage refais a chaque crash bien sur !! 8-) :lol:

un plan ou un lien??
merci
nico
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Iketani
Membre

Message par Iketani »

ça m'est revenu 6€ de dépron (1 plaque) plus 70€ d'électronique port compris avec 2 accus et 7 hélices (et des truc comme rallonges / guignols qui restes en plus pour faire d'autres avions).

Sinon il vole bien maintenant même avec du vent. j'ai mieux charcuté la radio pour pouvoir régler entièrement les trims moteur et profondeur, et c'est nickel en vol.
Je me suis encore cracher plusieurs fois de ma faute, mais ça résiste bien, j'ai refait un fuselage à chaque fois et c'est bon!
Je le contrôle bien, et j'arrive à voler dans des endroit petits pour ce type d'avion (comme plus on met les gaz plus il tourne, c'est pas facile au début (c'est comme avec une delta intégrale ou autre 4x4 de ce type, si on lache les gazzz quand on est en glisse dans un virage, tout droit :P . c'est assez dur de s'y faire parce quand que la voiture commence à partir, on a tendance à freiner ou lacher les gaz, mais en fet il faut mettre plein gaz sinon c'est méga souvirage et sortie de route) Là c'est pareil accélérer quand on voit qu'on pourras pas tourner )

voila le plan :

Image

a+
alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
plutot sympa ce drole de coucou :top: je pense que je vais me laisser tenter pour en realiser un :D juste du depron à acheter et trouver l'electro/moteur qui va bien.
a+
alain
Iketani
Membre

Message par Iketani »

oui c'est très sympa à piloter car il très polyvalent.
On peut voler vite (pas énormément mais ça va), doucement, faire de la voltige (un peu limité car il n'y a pas de dérive mais on peut faire plein de trucs), ça peut être un bon trainer pour débuter, et son domaine de prédilection la chasse à la banderole !
Il est vraiment très maniable.

Si ça t’intéresse j'ai l'article du fly n°200 en pdf avec les conseils, méthode de fabrication, test,...

a+
alf77
Membre

Message par alf77 »

le pdf m'interesse ;) .ça doit faire 20 ans que je ne pilote plus d'avions,mais je les ai encore au grenier en bon etat. ce modele me semble tres bien pour se refaire un peut la main en pilotage :top: .
a+
alain
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Une vidéo que j'avais pas mis où j'exploite plus les capacité de l'aile :
[youtube]9MyzevJDU4I[/youtube]

a+
Répondre