Y a t'il un plombier chauffagiste ici .?
- juleo68
- Modérateur
Re: Y a t'il un plombier chauffagiste ici .?
Ben si la soupape lâche, elle pourrait tout simplement couler en non-stop et ne plus assumer sa fonction, a savoir chasser l'air du circuit d'eau car si il y a trop d'air le rendement sera mauvais donc problème de chauffe.
Le bouchon irait sur le raccord de la dernière photo?
Le bouchon irait sur le raccord de la dernière photo?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- LeGlod
- Membre
Oui c'est pas les meme chauffage mais le bouchon de droite se monte parfaitement sur les deux !
Oui la Soupape couler de l'eau , j'etait obliger de refaire le niveau les derniers jours d'hivers , enfin jusqu'a que ma femme accepte qu'on ai plus de chauffage, et cette année l'hivers a été long, mais moi je m'en fout j'aime bien avoir froid, femme et enfants moins !
Oui la Soupape couler de l'eau , j'etait obliger de refaire le niveau les derniers jours d'hivers , enfin jusqu'a que ma femme accepte qu'on ai plus de chauffage, et cette année l'hivers a été long, mais moi je m'en fout j'aime bien avoir froid, femme et enfants moins !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- juleo68
- Modérateur
OK, mesure quand même l’intérieur du bouchon, avec un simple mètre, c'est pas au mm.
C'est quoi, du 32/33mm, si oui, ça doit être du pas au gaz, sur les tuyaux en galva cela pourrait être ça, donc 1" (pouce sanitaire)?
Y des chances que j'en ai un au garage qui traine??
Demain matin je te donne la réponse si oui ou non j'en ai?
C'est quoi, du 32/33mm, si oui, ça doit être du pas au gaz, sur les tuyaux en galva cela pourrait être ça, donc 1" (pouce sanitaire)?
Y des chances que j'en ai un au garage qui traine??
Demain matin je te donne la réponse si oui ou non j'en ai?
- LeGlod
- Membre
Salut, bon j'ai fait les mesures ca fait 19/20 mm environ bouchon femelle ! :salut:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- juleo68
- Modérateur
Bon, je viens de regarde chez moi, j'ai pas mal de bouchons, mais les seuls que je possède en femelle sont en 3/4" donc 25mm...
Je suis aussi aller voir un pote qui bosse dans une quincaillerie...rien non plus!
Je pourrais te filer un bouchon de 3/4, mais il faudrait que tu trouve un réducteur 1/2 femelle / 3/4 mâle si je ne dit pas bêtises?
Je suis aussi aller voir un pote qui bosse dans une quincaillerie...rien non plus!
Je pourrais te filer un bouchon de 3/4, mais il faudrait que tu trouve un réducteur 1/2 femelle / 3/4 mâle si je ne dit pas bêtises?
- LeGlod
- Membre
Bon tant pis t’embête pas, je trouverai une solution, si non ferai comme cette hivers, un chauffage soufflant le temps de prendre la douche ! En attendant d'avoir des sous pour y metre un chauffe serviette, c'est pratique pour avoir des serviettes sèche l’hiver
- juleo68
- Modérateur
J'arrive pas a croire qu'un Casto ou Leroy Merlin n'a pas cela en rayon, ce bouchon est truc tout a fait banale...
- LeGlod
- Membre
J'irai voir d'autres grossistes, en fait c'est le type de pas de vis qui ne va pas ou plus donc il faut que je trouve un truc qui peut d'y visser et qui aime l'eau chaude, je vais étudier la piste gazeuse de prés , merci d'avoir chercher en tout cas !
A oui au fait je suis obliger de remonté a la filasse ou le téflon c'est suffisant ?
A oui au fait je suis obliger de remonté a la filasse ou le téflon c'est suffisant ?
- juleo68
- Modérateur
Non, si le bouchon comporte un fond avec un joint pas besoin de filasse/pâte a joint, dans le cas contraire tu n'aura pas le choix!
il que tu cherche un bouchon pour raccord en galva.
@+
il que tu cherche un bouchon pour raccord en galva.
@+
- LeGlod
- Membre
Salut, Apres cette saison hivernal je reviens sur mes histoires de chauffage au cas ou cela intéresserai quelqu'un!
Apres avoir appeler plusieurs plombier , aucun n'a voulu venir me changer la soupape ? Donc je suis aller m'en acheter une et l'ai changer moi meme , je ne sais plus si je l'ai écris quelques part ?
Pour l'histoire de mon bouchon de radiateur, impossible d'en trouver un, tant pis dans la salle de bain j'utilise un sou flan le temps de la douche !
J'en ai aussi profiter pour metre un thermostat electonique plutot que celui de base que j'avais car je suis en heure pleine/creuse, ma chaudiere etant electrique!
Je verrai a la prochaine régularisation EDF , si j'ai réussi a économiser ou pas !
Apres avoir appeler plusieurs plombier , aucun n'a voulu venir me changer la soupape ? Donc je suis aller m'en acheter une et l'ai changer moi meme , je ne sais plus si je l'ai écris quelques part ?
Pour l'histoire de mon bouchon de radiateur, impossible d'en trouver un, tant pis dans la salle de bain j'utilise un sou flan le temps de la douche !
J'en ai aussi profiter pour metre un thermostat electonique plutot que celui de base que j'avais car je suis en heure pleine/creuse, ma chaudiere etant electrique!
Je verrai a la prochaine régularisation EDF , si j'ai réussi a économiser ou pas !