Y a t'il un plombier chauffagiste ici .?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
LeGlod
Membre

Y a t'il un plombier chauffagiste ici .?

Message par LeGlod »

Salut,
je dois faire changer un élément de mon circuit de chauffage central , je pense que c'est un soupape différentiel , malheureusement elle est braser sur les tuyaux :| Je pense donc faire venir un plombier, mais a combien dois-je m'attendre pour cette prestation, pièce et main d’œuvre !

Autre question, je compte investir dans un thermostat digital , le mien est mecanique simple avec juste la temperature de reglage , j'aimerai pouvoir affiner les reglage chauffer plus fort en heure creuse et moins en heure pleine et la nuit , voir carrement couper le chauffage a certain moment de la journée , mais les prix sont tres varirable, ca commence a 20 euros euros et ca fini a presque 200 pour de model sans fils ! Ya t'il des marque mieux que d'autre , et vaut'il mieux baisser le chauffage que de le couper carrement ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
juleo68
Modérateur

Re: Y a t'il un plombier chauffagiste ici .?

Message par juleo68 »

Salut LeGlod

Je répondrais juste sur un sujet que je connais car je le possède.
Tout mon chauffage (électrique) est piloté par un thermostat d'ambiance digital et même par deux, je m'explique.

-Le chauffage du RDC est piloté par un thermostat d'ambiance avec son propre programme sur une semaine
-Le premier étage est aussi piloté par un thermostat d'ambiance avec son propre programme (qui n'est pas le même que celui du RDC) simplement parce les chaleurs demandées ne sont pas les mêmes.
-Et donc a par en été ou il est coupé, tout le reste de l'année le système est actif et je ne le coupe jamais, j'ai juste fait en sorte que le programme "baisse" le chauffage lorsqu'il n'y a personne a la maison, donc la température descend a 18° quand la maison est vide.
Voila
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

je ne peux pas bien te repondre mais juste te donner un conseil

Ne jamais coupé le chauffage dans une maison......car apres il faut cracher beaucoup de watt pour rattraper.....alors que conserver une temperature comme le dis juleo68, ne fait quasiment rien consommé....

seb
FF01 Power
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

j'avais un THEBEN programable en plusieurs plages horaires ( moins chaud si il n'y a personne et plus le soir devant la tv..), mais ne jamais descendre trop bas comme le dise les autres. je me limite a 17° en heures creuse (et 10° pour la fonction Antigel si tu pars en vacances en plein hiver)
pour les chambres (car le thermostat ne fait pas de différence par piéce (Sdbain plus chaud qu'une chambre)) tu peux mettre des vannes thermostatiques (souvent la position 5 est max +/-22°)
le prix étais de +/-120€ a l'époque

(pour ton remplacement de soupape, je sais pas t'aider...vaut mieux déjà trouvé un chauffagiste de confiance :| a chaque fois que mon chauffagiste viens, je reste dérriére, comme ça en même temps, je vois comment il travail )
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Couper le chauffage c'est bien ce qu'il me sembler, c'est comme arreter un moteur diesel en hivers , ca consomme toujours moins bien chaud !
Les thermostatiques j'y ai pensé aussi mais vue le nombre de radiateur que j'ai ca attendra :/ ou alors que quelques pieces mais les quels privilégiée ? Je vais voir s'il en existe pas des programmable genre pour la salle de bain ca peut etre bien voir la chambre on ya va que la nuit en general !
Je vais sérieusement regarder du coter des thermostat programmable, je pense qu'en affinant les réglages je peux faire de bonne économies et vite rentabiliser le trucs !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
tamiyavintage
Membre

Message par tamiyavintage »

soupape diff, c'est pas pour éviter la montée en pression quand tout les radiateurs se coupent simultanément ? si c'est ça, la pièce coûte dans les 80 euros, perso, je l'ai installée moi même. pas très compliqué, mais mon installation est classique, cuivre, radiateurs fonte et circulateur séparé de la chaudière.... la brasure classique ou argent c'est abordable sur des tuyaux jusqu'au 22.

[ Message depuis Android ] Image
Image
tamiyavintage
Membre

Message par tamiyavintage »

et pareil pour les températures, éviter les baisses trop importantes, fermer les portes....
avec ça on gagne déjà pas mal. Pour les programations, faut voir si c'est 2 ou 3 fils. après, bien positionner le boîtier, ni trop haut ni trop bas et pas à côté d'une porte si possible ni près d'un radiateur bien sur... à+

[ Message depuis Android ] Image
Image
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Je me demande si les robinet ne sont pas deja thermostatique, comment je peux le savoir , le bouton de reglage est plutot long avec des ailettes , c'est pas comme les vieux robinet , mais je ne sais pas du tout si s'en en est ou pas ?
Ils ressemblent un peut a cela
Image
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Oui, c'est bien une tête thermostatique.
Et pour voir si il fonctionne bien, il faut retirer le tête et il devrait y avoir une aiguille dans le corps du robinet, cette dernière doit être parfaitement "flottante", si c'est pas le cas la le robinet ne fera pas sont travail.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
manoli

Message par manoli »

si il y a une soupape differentielle c'est qu'il y a des téte thermostatique sur les radiateurs
elle sert de bipasse pour le retour pour un débit minimum
par contre normalement c'est vissé avec de la fillasse et non brasé
c'est des tuyaux acier?
si c'est brasé il faut vidanger a moin qu'il y est une vanne pour fermer juste avant
c'est pas évident car il y plusieurs montages et role possible
Répondre