APN reflex : comment choisir?
- Tamiyosho
- Membre
Re: APN reflex : comment choisir?
Autre exemple , une tour de 100 metres en grand angle puis son sommet au zoom optique 20x
il me tue ce compact tz30
il me tue ce compact tz30
-
- Membre
Impressionnant comme qualité d'image !
- Madbearz
- Membre
Salut,
merci pour le comparatif.
Superbe la photo de la bestiole :top:
merci pour le comparatif.
Superbe la photo de la bestiole :top:
FF01 Power
- LeGlod
- Membre
J'ai un SP-560 de Olympus en bridge deja a sa sortie il avait quelques defaut et lacune , mais c'etait un des premier 18X avec grand angle , c'etait impressionant a l'epouqe a sa sortie se devait etre en 2007/2008, je vois que ca a bien evoluer car a fond de Zoom je n'avais pas cette precision , boudiou !
Et ce que tu dis c'est ce que je dis un peut plus haut, un compact/bridge haut de gamme n'a pas a rougir face a un reflex bas de gamme et si on a pas les moyens de s'acheter des objectif qui triple le budget , autant rester sur du compact ou bridge haut de gamme !
Et ce que tu dis c'est ce que je dis un peut plus haut, un compact/bridge haut de gamme n'a pas a rougir face a un reflex bas de gamme et si on a pas les moyens de s'acheter des objectif qui triple le budget , autant rester sur du compact ou bridge haut de gamme !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- orangemeca
- Gentil membre
HelloTamiyosho a écrit :....
Je pense que cela se passe de commentaire...
Je vais tout de même m'en permettre un .
C'est sympa, mais c'est de la proxi pas de la : Macro
ça claque, ça brille, mais c'est plat et sans aucune profondeur de champs, c'est bien pour faire des photos mais pas de la photo !!!
P.S : Aucune animosité dans mes propos, ce n'est qu'un avis :salut:
Christian 77, tu as 2 véritables questions à te poser
- Quel style de photo, je veux faire ?
- Quel est mon budget ?
Une fois que c'est déterminé, se pose alors le choix.
Je me suis posé ces deux questions, et ensuite j'ai économisé 5 ans pour réunir le budget à la hauteur de mes envies que vous jugerez peut être ridicules .
Si cette patience tu n'as pas, n'importe quel compact est bien pour faire des photos, tant que tu n'as pas peur des aberrations chromatiques, que tu ne joues pas particulièrement avec la profondeur de champs, tant que tu ne fais pas des tirages A3 et/ou >, et tant que utilises à 95% le mode Auto
Voili, voila
- christian 77
- Membre
Tamiyosho, merci ton topo est super complet, presque trop ... pour un "simple" utilisateur de compact qui à eu en main un SONY DSLR-A700 et à été bleufé par la qualité des photos : la nettetée, les couleurs, la luminosité, l'effet de volume ( la profondeur de champs ? ) qu'un compact, enfin mon vieux IXUS 850 IS n'a pas.
-comme en RC le budget peut ètre +/- elastique, si le resultat est au rendez-vous, enfin 600€ à l'heure actuel est dans la fourchette haute.
... c'est pô simple ...
-Comme tu l'a dit, je veut pas faire de la photo, mais des photos et de belles photos : celles de la vie de tous les jours : mes filles, mes RC à vendre , des sorties trial, des paysages, du sport, bref tout ce que fait mon compact mais avec un niveau au dessusorangemeca a écrit : Christian 77, tu as 2 véritables questions à te poser
- Quel est mon budget ?
-comme en RC le budget peut ètre +/- elastique, si le resultat est au rendez-vous, enfin 600€ à l'heure actuel est dans la fourchette haute.
... c'est pô simple ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
-
- Membre
Aucune profondeur de champ ? C'est pourtant le contraire qui est reproché aux compacts : trop de profondeur de champ par rapport à un reflex, qui ne permet notamment pas de bien détacher un sujet du fond, pour des portraits par exemple, en raison de l'ouverture minimale.
Et la proxi ou macro avec ces petits capteurs est souvent plus performante, en raison justement de cette profondeur de champ.
Quant à l'image du criquet : net des antennes et des pattes antérieures jusqu'à pratiquement l'abdomen, je ne suis pas certain que même avec un bon objectif macro, on ait mieux à cette distance.
Et la proxi ou macro avec ces petits capteurs est souvent plus performante, en raison justement de cette profondeur de champ.
Quant à l'image du criquet : net des antennes et des pattes antérieures jusqu'à pratiquement l'abdomen, je ne suis pas certain que même avec un bon objectif macro, on ait mieux à cette distance.
- Tamiyosho
- Membre
Oui hé , n'oubliez pas que c'est un compact minuscule et avec un range enorme pour la taille.
Si j'avais eut le temps , j'aurais pu soigner la profondeur de champ en soignant le cadrage et en floutant un peu plus mais la bestiolle n'était pas de cet avis.
Je suis d'ailleur étonné de cette critique car justement , on voit bien que ça floute en arriere plan , plat , certes , sorry mais j'avais trop peur qu'elle se tire , ce qu'elle a fait quand j'ai mis l'apn plus au sol.
Je voulais juste prouver qu'un compact haut de gamme ( mais encore abordable ) peux faire de belle choses.
En macro , en rapproché , et en full zoom.
Ps: mes photos ne sonts pas retouchées !
Si j'avais eut le temps , j'aurais pu soigner la profondeur de champ en soignant le cadrage et en floutant un peu plus mais la bestiolle n'était pas de cet avis.
Je suis d'ailleur étonné de cette critique car justement , on voit bien que ça floute en arriere plan , plat , certes , sorry mais j'avais trop peur qu'elle se tire , ce qu'elle a fait quand j'ai mis l'apn plus au sol.
Je voulais juste prouver qu'un compact haut de gamme ( mais encore abordable ) peux faire de belle choses.
En macro , en rapproché , et en full zoom.
Ps: mes photos ne sonts pas retouchées !
- Tamiyosho
- Membre
Je pense que le reflex , surtout avec seulement l'objectif du kit ne te conviendra pas du tout.christian 77 a écrit :Tamiyosho, merci ton topo est super complet, presque trop ... pour un "simple" utilisateur de compact qui à eu en main un SONY DSLR-A700 et à été bleufé par la qualité des photos : la nettetée, les couleurs, la luminosité, l'effet de volume ( la profondeur de champs ? ) qu'un compact, enfin mon vieux IXUS 850 IS n'a pas.
-Comme tu l'a dit, je veut pas faire de la photo, mais des photos et de belles photos : celles de la vie de tous les jours : mes filles, mes RC à vendre , des sorties trial, des paysages, du sport, bref tout ce que fait mon compact mais avec un niveau au dessusorangemeca a écrit : Christian 77, tu as 2 véritables questions à te poser
- Quel est mon budget ?
... c'est pô simple ...
Pas de macro , pas de zoom , pas de profondeur de champ suffisament reduite.
Je pencherais plus pour un compact expert a grande ouverture , le S100 par exemple.
Sinon , il y a le fz200 avec un zoom 26X a ouverture 2.8 constante , c'est le seul a faire ça , mais c'est cher.
Ou un reflex plus petit mais avec un objectif serieux , la aussi hors budget.
- Tamiyosho
- Membre
Au cas ou , comme pour le moment je m'amuse a acheter du matos photo pour essayer , j'en ai a vendre dans toutes les gammes