DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
-
- Membre
- Messages : 124
- Inscription : 14 déc. 2010, 15:45
- Localisation : Beaujolais
Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Salut,
Alors, cette version rallye, où en est-elle ?
Alors, cette version rallye, où en est-elle ?
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
- lex-w123
- Membre
- Messages : 98
- Inscription : 18 janv. 2009, 15:22
Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Gros déterrage de sujet !!
Cette évolution se porte bien, elle va me suivre à Bordeaux ou je viens de m’installer !!
Normalement des photos pour bientôt !
Cette évolution se porte bien, elle va me suivre à Bordeaux ou je viens de m’installer !!
Normalement des photos pour bientôt !
- akiro
- Membre
- Messages : 1515
- Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
- Localisation : 47
Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
tu as du faire de grosses bêtises pour être puni comme ça :lol: :top:Cette évolution se porte bien, elle va me suivre à Bordeaux ou je viens de m’installer !!
Trop de modèles pour les citer
- lex-w123
- Membre
- Messages : 98
- Inscription : 18 janv. 2009, 15:22
Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Voilà mon petit chassis, pneus lisses et premier pack en brushless, ca pousse fort, c'est bien amusant.
J'ai fait pas mal d'essais de prises de virages, d'appuis... Ca réagit quand même bien, même si ce n'est pas évident de prendre des virages serres. Il y a un gros gros sous-virage ! Mais vite réduit et contrôlé en mettant moins de gaz...
Heureusement que les roues avant rattrapent bien l'adhérence, l'avantage du 4WD !
Quelques images:
J'ai fait pas mal d'essais de prises de virages, d'appuis... Ca réagit quand même bien, même si ce n'est pas évident de prendre des virages serres. Il y a un gros gros sous-virage ! Mais vite réduit et contrôlé en mettant moins de gaz...
Heureusement que les roues avant rattrapent bien l'adhérence, l'avantage du 4WD !
Quelques images:
- lex-w123
- Membre
- Messages : 98
- Inscription : 18 janv. 2009, 15:22
Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Après la sortie, soufflage des poussières et un coup d'huile sur les roulements, cardans...
- lex-w123
- Membre
- Messages : 98
- Inscription : 18 janv. 2009, 15:22
Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Dites moi, une roue libre pour l'avant ça se trouve sur ce modèle ?
Du coup je m'y perd complètement, mon châssis au départ DF01 (kit du Cayenne) est passé en TA01 ou TA02 (platine carbone et triangles.... changés) ?
Du coup je m'y perd complètement, mon châssis au départ DF01 (kit du Cayenne) est passé en TA01 ou TA02 (platine carbone et triangles.... changés) ?
- lex-w123
- Membre
- Messages : 98
- Inscription : 18 janv. 2009, 15:22
Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Option 53200
- Tete de moule
- Membre
- Messages : 689
- Inscription : 11 juin 2011, 21:14
- Localisation : 54
Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Pas sûr que le one way te sois bien utile en rally contrairement au drift
Dernière modification par Tete de moule le 16 août 2012, 20:11, modifié 1 fois.
- lex-w123
- Membre
- Messages : 98
- Inscription : 18 janv. 2009, 15:22
Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Mince !!! Je suis demasque !
Je suis curieurx de voir ce que ca peut donner... Et puis c'est reversible !
[ Message depuis BlackBerry ]
Je suis curieurx de voir ce que ca peut donner... Et puis c'est reversible !
[ Message depuis BlackBerry ]
- Tete de moule
- Membre
- Messages : 689
- Inscription : 11 juin 2011, 21:14
- Localisation : 54
Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Le one-way rend ton chassis survireur, bien pratique en drift 8-)
Lorsque tu laches les gaz, freine ou que tu fais marche arrière, seules les roues arrières motricent alors que celles avant sont en roues libres. Ton chassis est en 4 roues motrices uniquement en marche avant.
Mais il y a un mais : du coup ton chassis freine moins bien et les marches arrières sont moins évidentes
Lorsque tu laches les gaz, freine ou que tu fais marche arrière, seules les roues arrières motricent alors que celles avant sont en roues libres. Ton chassis est en 4 roues motrices uniquement en marche avant.
Mais il y a un mais : du coup ton chassis freine moins bien et les marches arrières sont moins évidentes