DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
tanguy
Membre
Messages : 124
Inscription : 14 déc. 2010, 15:45
Localisation : Beaujolais

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par tanguy »

Salut,
Alors, cette version rallye, où en est-elle ?
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
Avatar de l’utilisateur
lex-w123
Membre
Messages : 98
Inscription : 18 janv. 2009, 15:22

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par lex-w123 »

Gros déterrage de sujet !!

Cette évolution se porte bien, elle va me suivre à Bordeaux ou je viens de m’installer !!

Normalement des photos pour bientôt !
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1515
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par akiro »

Cette évolution se porte bien, elle va me suivre à Bordeaux ou je viens de m’installer !!
:o tu as du faire de grosses bêtises pour être puni comme ça :lol: :top: ;)
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lex-w123
Membre
Messages : 98
Inscription : 18 janv. 2009, 15:22

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par lex-w123 »

Voilà mon petit chassis, pneus lisses et premier pack en brushless, ca pousse fort, c'est bien amusant.

J'ai fait pas mal d'essais de prises de virages, d'appuis... Ca réagit quand même bien, même si ce n'est pas évident de prendre des virages serres. Il y a un gros gros sous-virage ! Mais vite réduit et contrôlé en mettant moins de gaz...
Heureusement que les roues avant rattrapent bien l'adhérence, l'avantage du 4WD !

Quelques images:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lex-w123
Membre
Messages : 98
Inscription : 18 janv. 2009, 15:22

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par lex-w123 »

Après la sortie, soufflage des poussières et un coup d'huile sur les roulements, cardans...
Avatar de l’utilisateur
lex-w123
Membre
Messages : 98
Inscription : 18 janv. 2009, 15:22

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par lex-w123 »

Dites moi, une roue libre pour l'avant ça se trouve sur ce modèle ? :ange: :ange:

Du coup je m'y perd complètement, mon châssis au départ DF01 (kit du Cayenne) est passé en TA01 ou TA02 (platine carbone et triangles.... changés) ?
Avatar de l’utilisateur
lex-w123
Membre
Messages : 98
Inscription : 18 janv. 2009, 15:22

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par lex-w123 »

Option 53200
Image

:D :D
Avatar de l’utilisateur
Tete de moule
Membre
Messages : 689
Inscription : 11 juin 2011, 21:14
Localisation : 54

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par Tete de moule »

Pas sûr que le one way te sois bien utile en rally contrairement au drift ;)
Dernière modification par Tete de moule le 16 août 2012, 20:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lex-w123
Membre
Messages : 98
Inscription : 18 janv. 2009, 15:22

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par lex-w123 »

Mince !!! Je suis demasque !

Je suis curieurx de voir ce que ca peut donner... Et puis c'est reversible !

[ Message depuis BlackBerry ] Image
Avatar de l’utilisateur
Tete de moule
Membre
Messages : 689
Inscription : 11 juin 2011, 21:14
Localisation : 54

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par Tete de moule »

Le one-way rend ton chassis survireur, bien pratique en drift 8-)

Lorsque tu laches les gaz, freine ou que tu fais marche arrière, seules les roues arrières motricent alors que celles avant sont en roues libres. Ton chassis est en 4 roues motrices uniquement en marche avant.
Mais il y a un mais : du coup ton chassis freine moins bien et les marches arrières sont moins évidentes :|
Répondre