j'ai craqué pour une Avante!

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Iketani
Membre

Re: j'ai craqué pour une Avante!

Message par Iketani »

Oui je me rappelais plus que c'était une 2001 avec toutes les 2011 qu'il y dans les pa :oops:

C'est donc bien la fusée et pas la rotule qui a cassé.

La fusée qui est du coté où Il n'y a pas eu le choc ne subit pas les contraintes de ce dernier. Elle est juste tirée (ou poussée en fonction de l'angle des roues quand la collision à eu lieu) par la direction, et au final c'est comme si tu tournais simplement pour elle (grâce au sauve servo).
C'est la fusée du coté de la collision qui subit les contraintes du choc et la torsion. C'est elle qui aurait du casser.

a+

[ Message depuis iPod ] Image
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Tom528
Membre

Message par Tom528 »

SAlut ,

Les fusées sont vraiment le point faible de l'avante , d'ou la solution si tu veux rouler sans trop te poser de question de les remplacer par des fusées alu , il existe différents modèles et la il ne faut pas mégoter sur la qualité !
Pour la cellule avant j'ai eu le même problème dans la jeunesse de la voiture ( et la mienne aussi :) ) les vis qui tiennent la direction finissent par user les cellules et le fragilisent . la il faudrait trouver puisqu'il parait que ça existe du frein filet acier plastique , ça évite de le resserrer à chaque run ! peut être qu'une âme charitable nous donnera une référence ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une petite photo avec les fusées alu bien costauds ! :smoke:
elicend
Membre

Message par elicend »

Belles fusée!!!

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Tom528
Membre

Message par Tom528 »

beaucoup beaucoup plus solides :)
alexkidd
Membre

Message par alexkidd »

la solution, la direction sur roulement. tes vis ne bougeront plus avec un peu de colle cyano :-)

Tom528 a écrit :SAlut ,

Les fusées sont vraiment le point faible de l'avante , d'ou la solution si tu veux rouler sans trop te poser de question de les remplacer par des fusées alu , il existe différents modèles et la il ne faut pas mégoter sur la qualité !
Pour la cellule avant j'ai eu le même problème dans la jeunesse de la voiture ( et la mienne aussi :) ) les vis qui tiennent la direction finissent par user les cellules et le fragilisent . la il faudrait trouver puisqu'il parait que ça existe du frein filet acier plastique , ça évite de le resserrer à chaque run ! peut être qu'une âme charitable nous donnera une référence ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une petite photo avec les fusées alu bien costauds ! :smoke:
alexkidd
Membre

Message par alexkidd »

et si tu veux pas utiliser la cyano, la bison kit fera l'affaire
Tom528
Membre

Message par Tom528 »

Oui je vais plutot opter pour la seconde solution la cyano ça m’inquiète tjs un peu :|
En effet avec les roulements dèja ça limite vraiment le jeu donc ça se desserre moins , le kit bison ou équivalent ça se trouve dans un mag de bricolage ?
alexkidd
Membre

Message par alexkidd »

la bison kit est une colle polyuréthane classique elle este élastique donc ça empêche les vis de se desserrer
elicend
Membre

Message par elicend »

Par contre avant tout ça il faut que je trouve les pièces de rechange... J'ai regarde sur la b et je n'y ai vu ni les fusée alu ni la cellule dans les grappes dispos

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Tom528
Membre

Message par Tom528 »

je t'envoie un MP , tout y est :smoke:
Répondre