Matériel compétition
- max rebo
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Re: Matériel compétion
Hello,
Je rejoins Alien Racing.
Je te conseille avant tout de te rendre sur une course pour échanger avec les pilotes et prendre contact avec le vice-président de ligue en charge de la catégorie Electrique pour la Ligue 013.
Il saura t'orienter sur ce qui est indispensable et ce qui ne l'est pas (Cela peut varier selon les ligues).
Pense à prévoir l'achat d'une puce perso, pour moi, c'est la première chose à faire.
Pour le reste, renseigne-toi auprès des pilotes de ta région avant d'investir. (Matos, Point de vente, etc...)
Remarque : pour le moteur, prends un moteur qui peut être ouvert pour le nettoyer. Jette un oeil chez Speed Passion ou Reedy.
Je rejoins Alien Racing.
Je te conseille avant tout de te rendre sur une course pour échanger avec les pilotes et prendre contact avec le vice-président de ligue en charge de la catégorie Electrique pour la Ligue 013.
Il saura t'orienter sur ce qui est indispensable et ce qui ne l'est pas (Cela peut varier selon les ligues).
Pense à prévoir l'achat d'une puce perso, pour moi, c'est la première chose à faire.
Pour le reste, renseigne-toi auprès des pilotes de ta région avant d'investir. (Matos, Point de vente, etc...)
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- Iketani
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Re: Matériel compétion
Bon alors je suis allé chez le président, on se mettra en modifié comme il n'y a personne. Il était pas trop au courant, je lui est expliqué... donc moteur mod moins cher. Comme ça il n'y aura pas de problème de réglementation qui change.
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Re: Matériel compétion
Oui merci je sais que la vitesse de rotation ce n'est la puissance :censure: . Justement le gm est moins rapide que le lrp donc la voiture ira moins vite en pointe .Alfaccc a écrit :Niveau moteur :
J'hésite entre le GM racing prostock 10.5t starwound et le LRP eraser 10.5t. Le GM est a 69€ dans un shop pas trop loin de chez moi et le LRP est moins cher sur le net.
Le GM ne fait que 3600kv alors que le LRP fait 4100kv. Je n'ai pas envie de me trainer, mon ezrun 10t 3900 kv est pas assez rapide pour notre circuit pourtant petit.
Pourquoi une si grande différence de vitesse ? Lequel est le mieux ?
salut,
un kv n'est pas une puissance,dans le cas present le gm est beaucoup plus puissant que le lrp et l'ezrun!
une puissance ne s'exprime pas en t/mn mais en watts.
laurent
J'hésitais entre les 2 car je ne savais pas si le gm avait de la puissance pour combler son manque de rapidité à l'accélération.
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Re: Matériel compétion
max rebo a écrit :Hello,
Je rejoins Alien Racing.
Je te conseille avant tout de te rendre sur une course pour échanger avec les pilotes et prendre contact avec le vice-président de ligue en charge de la catégorie Electrique pour la Ligue 013.
Il saura t'orienter sur ce qui est indispensable et ce qui ne l'est pas (Cela peut varier selon les ligues).
Pense à prévoir l'achat d'une puce perso, pour moi, c'est la première chose à faire.
Pour le reste, renseigne-toi auprès des pilotes de ta région avant d'investir. (Matos, Point de vente, etc...)
Remarque : pour le moteur, prends un moteur qui peut être ouvert pour le nettoyer. Jette un oeil chez Speed Passion ou Reedy.
Justement, la puce ça se trouve ou et c'est dans quel prix ?
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Re: Matériel compétion
Autre questions :
on peut rouler avec n'importe quel nimh ?
Pendant les essais libre est-ce que l'on peut rouler avec des lipo pas homologués ?
merci
on peut rouler avec n'importe quel nimh ?
Pendant les essais libre est-ce que l'on peut rouler avec des lipo pas homologués ?
merci
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Re: Matériel compétion
ben,vue ce que tu ecrit apres,a priori non,tu ne sais pas!Iketani a écrit :
Oui merci je sais que la vitesse de rotation ce n'est la puissance :censure: . Justement le gm est moins rapide que le lrp donc la voiture ira moins vite en pointe .
J'hésitais entre les 2 car je ne savais pas si le gm avait de la puissance pour combler son manque de rapidité à l'accélération.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
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Re: Matériel compétion
Voir sur le site de la fédé.Iketani a écrit : Justement, la puce ça se trouve ou et c'est dans quel prix ?
65€ FDPI. Ils sont réactifs et c'est un bon tarif.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
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Re: Matériel compétion
Perso, en mod', j'utilise un 4.5 Robi à 45€ : C'est hyper fiable et largement assez performant. Avec un vario SpeedPassion GT1 (les tous premiers vario BL !!!) ou mon Tekin RS Pro, ça envoie largement suffisemment !!!
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Re: Matériel compétion
Attention, même aux worlds ils n'utilisent pas un 4.5 en 4*2....part sur un 9.5, c'est déjà une super base d'aviationalien racing a écrit :Perso, en mod', j'utilise un 4.5 Robi à 45€ : C'est hyper fiable et largement assez performant. Avec un vario SpeedPassion GT1 (les tous premiers vario BL !!!) ou mon Tekin RS Pro, ça envoie largement suffisemment !!!
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