Projet Bel Ray Bullet - 08/07 - Un pilote, des stickers
- CROKY_b
- Membre
Re: Projet Bel Ray Bullet - 04/07 News et dilemne
c'est ce que j'ai dit
bon sinon le french blue c'est une couleur que perso j'aime pas ....mais sur les photo il me semble que ça colle bien
bon sinon le french blue c'est une couleur que perso j'aime pas ....mais sur les photo il me semble que ça colle bien
- Black Hole Sun
- Membre du mois
De couleur plutôt gris foncé tout le long des amortisseurs arrière ? Si c'est ça, je dirais qu'il s'agit d'une sorte de protège-poussière pour l'axe d'amortisseur. La matière ressemble (visuellement) à un mélange entre une cote de maille et la toile d'un panier de tondeuse. J'ai déjà vu ça sur des photos de moteur pour protéger des durit sur des voitures du Paris-Dakar : ça reste assez souple mais ça protège des projections directes et de la poussière : comme une sorte de soufflet (cf les soufflets sur les cardans arrière du Fox par exemple)Sayroll a écrit :Je pense que vous avez raison pour le French blue. J'ai du brilliant blue d'avance, je vais acheter du French et faire des essais, on verra ce qui ressort le mieux...
Pour les amortisseurs, je parle de ce qu'on voit sur le corps des amortos; des sortes d'anneaux métalliques très serrés.
- orangemeca
- Gentil membre
Exact pour les amortisseurs,
C'est plus visible avec le lien donné par Croky, comme des protections de cardan ( Wild One..etc), maintenant il faut trouver le bon diamètre, cependant je pense que tu peux trouver ça chez RC4WD.
Note au passage, qu'il y a des straps sur les amortisseurs avants, l'attache doit être un peu pénible de réalisation, mais ça peut être sympa en terme de réalisme
B.H.S, pour les caisses du Paris Dakar, tu dois probablement évoquer les durites et raccords Goodridge ?
C'est plus visible avec le lien donné par Croky, comme des protections de cardan ( Wild One..etc), maintenant il faut trouver le bon diamètre, cependant je pense que tu peux trouver ça chez RC4WD.
Note au passage, qu'il y a des straps sur les amortisseurs avants, l'attache doit être un peu pénible de réalisation, mais ça peut être sympa en terme de réalisme
B.H.S, pour les caisses du Paris Dakar, tu dois probablement évoquer les durites et raccords Goodridge ?
- lemecanodejante
- Membre du mois
une grosse paille peux aussi convenir dans la partie haute?
voir aussi les sorties de commandes de gouvernail de bateau pour le caoutchouc annelé
voir aussi les sorties de commandes de gouvernail de bateau pour le caoutchouc annelé
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Oui pour certaines durit, mais celles auxquelles je pensais n'ont pas cette couleur inox et ont un diamètre nettement plus grosorangemeca a écrit :Exact pour les amortisseurs,
- Sayroll
- Gentil membre
Re: Projet Bel Ray Bullet - 08/07 - Un pilote, des stickers
Et nous revoilà un an plus tard...Le projet avance toujours, il est même pas loin d'être terminé.
Voilà ce que je peux vous montrer aujourd'hui.
Le pilote:
Et la plupart des autocs:
A+
Voilà ce que je peux vous montrer aujourd'hui.
Le pilote:
Et la plupart des autocs:
A+
- orangemeca
- Gentil membre
Yeah,
Je vois que tu as affiné ta technique, pour la peinture
Joli travail de brossage et d'ombres, les nuances du visage sont :top:
- alain térieur
- Membre
meme avis pour moi ! je suppose que tu as utilisé de la peinture a l huile ?orangemeca a écrit :Yeah,
a+
- Sayroll
- Gentil membre
Merci! Alors c'est pas du tout de la peinture à l'huile; j'avais essayé vite fait à l'époque ou je peignais des figurines 35mm (il y a 25 ans déjà ) et c'était vraiment l'enfer.
Là , c'est simplement de l'acrylique Tamiya, mais c'est vrai que j'ai travaillé un peu plus le truc que d'hab. Par contre, malgré le fait que ce soit des peintures mats, j'ai toujours trop de brillance, mais je n'ose pas mettre de vernis mat, vu mes derniers résultats avec...
Là , c'est simplement de l'acrylique Tamiya, mais c'est vrai que j'ai travaillé un peu plus le truc que d'hab. Par contre, malgré le fait que ce soit des peintures mats, j'ai toujours trop de brillance, mais je n'ose pas mettre de vernis mat, vu mes derniers résultats avec...
- lemecanodejante
- Membre du mois
super taf sur le pilote :top:
tu as obtenu où tes autoc'?
tu as obtenu où tes autoc'?