Ethylotest

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Goma666
Membre

Re: Ethylotest

Message par Goma666 »

l'alcool, le tabac, c'est des drogues légalisées par l'état...ça tombe bien dans leurs poches d'une façon ou d'une autre.
idem sur les produits pétroliers...

alors imaginez un état, qui ne touche plus un balle des cigarettes, des alcools et des produits pétroliers :o :o ...on va pas être dans la merde :|

ça reste un long débat sans fin. :roll:
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Les Éthylotests serait toxique ! http://www.midilibre.fr/2012/07/04/dma- ... 528253.php :|
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

LeGlod a écrit :Les Éthylotests serait toxique ! http://www.midilibre.fr/2012/07/04/dma- ... 528253.php :|
J'ai aussi lu que se mettre une carotte dans le fion ca detruirait la couche d'ozone.... :roll:

Plus sérieusement, je vous trouve pour la plupart plutôt narcissique autour de cette histoire.
Le raisonnement " je ne bois pas alors je n'en ai pas besoin" très réducteur...
Je ne bois jamais quand je dois conduire et pourtant j'ai mis 2 tests dans ma voitures.
Si je vous suis bien, dans la mesure ou je ne dépasse jamais les limitations de vitesse, je n'ai pas besoin de mon limiteur. Je n'ai d'ailleurs pas besoin des panneaux de signalisation sur la route....

Et maintenant, une question à deux balles. Combien d'entre vous ont une boite à ampoules dans leur voiture?
J'imagine quasiment tous et pourtant ce n'ai pas obligatoire. Il vous faut des feux en état de marche, point barre.
Pourtant, vous avez certainement tous une boite (qui coute en moyenne 15€ en H7 selon Norauto.fr) dans une voiture probablement moderne où il est impossible de changer une ampoule sur le bord de la route alors qu'un alcootest (vous n'en avez pas besoin de deux, vous ne buvez pas !) c'est de trop...

Quant au ruptures et aux prix... ca fait plus d'un an qu'on en parle. Encore en mai on en trouvait en pagaille à Auchan pour 60cts....

Pour finir mon coup de gueule, je voudrais vous rappeler un chouille de réalité :
la réalité c'est qu'il y a encore des tonnes de gens qui prennent le volant avec plus de deux verres dans l'organisme. Parmis ces personnes, il y en a un très grande quantité qui ignore encore que c'est illégal (et accessoirement dangereux).
Alors si cette mesure (si couteuse soit elle :roll: ) permet même a 1% de ces gens de ne pas prendre le volant en étant alcoolisé, j'espere que c'est une victoire pour tout le monde.

Finalement, c'est typiquement francais de raler pour raler. Jamais content et SURTOUT jamais à penser aux copains.
Dites vous simplement demain en prenant la voiture qu'une seule des personnes que vous croiserai a peut laissé l'apéro de côté parce qu'il a apprit que c'était dangereux grace a l'alcootest. Imaginez s'il n'aurait pas su....

bon, je repasse en mode passif :Zzz:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, ben faut pas t'enervé :lol: :lol:

tu sais qu'il y en a qui rale sur le fofo :lol:

Apres je les rejoints, apres faut pas prendrela mouche et parler du regulateur, perso, je respecte pas trop les limites et j'ai pas de regulateur :lol: :lol:

Le probleme, c'est que connaissant des buveurs, que c'est la voiture qui les ramene, ils en ont rien a pete de l'ethylo, et encore moins quand ils sont bourré.....

Le mec responsable comme la plupart d'entre nous, qui tiens a son permis, qui a bu un verre de trop, il soufflera, peut etre.....mais le gars qui a 3 g, tu ne le verra pas prendre un taxi....

Tu prend un exemple, vecu avec des memebres de la famillle de ma femme (entre 20 et 30 ans)....Allez ce soir on rentre en taxi, le parking est payé pour la nuit....et ben une fois raide, ils ont pris la bagnole, pourquoi, parce qu'un mec bourré c'est un roi......et c'est vachement dur de les contraindre a laisser les clefs, resultat ils se sont mangé un mur....heureusement que de la tole et de la brique

Alors oui peut etre que cette loi va servir, mais j'en doute.....car c'est pas le mec qui a bu un verre de vin en trop qui va creer des accidents......

C'est une grosse polemique, mais je crois que c'est surtout une pompe a fric.....

Ils ont qu'a embauché des flic et gendarmes........sur deux communes , dont une ou j'habite (90000 et 60000 habitants), espacé de 10 kms, le week end, il y a trois policier.....donc 1 dans chaque commissariat et un dans les rues avec un scenic.....en gros le week end, tous le monde est peinard, mais pas nous......

A+
FF01 Power
push
Membre

Message par push »

la je te rejoins la dessus ... :top:
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Cactuszebest a écrit : Finalement, c'est typiquement francais de raler pour raler. Jamais content et SURTOUT jamais à penser aux copains.
t'a raison les americains ne sont pas des raleur ... il se trainnent à 80km/h et si il depassent de 2km/h, ils se retrouvent menoté, jambé écarté, le frond sur le capot de la voiture ...

si le français gueule c'est aussi pour montrer qu'il existe, et que si ça continue comme ça, on vas finir avec un 18 etylo, 3 tensiomètres, 6 testeur de canabis, un boite noire de contrôle GPS, un contrat de maintenance des phares (pour garder ton idée qui est vraie), des plaques d'immat phosforescentes, etc ... tu vois ou je veut en venir.

sur un autre forum on cause du radar embarqué, ça polemique aussi mais l'idée d'impression de se faire mettre la carotte profond, (compte tenu que le resultat attendu n'est pas celui de la securite routière) est la même ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Tete de moule
Membre

Message par Tete de moule »

christian 77 a écrit :t'a raison les americains ne sont pas des raleur ... il se trainnent à 80km/h et si il depassent de 2km/h, ils se retrouvent menoté, jambé écarté, le frond sur le capot de la voiture ...
Le pays de la liberté ou tout est réprimandé :ange:
scrachi
Membre

Message par scrachi »

christian 77 a écrit : sur un autre forum on cause du radar embarqué, ça polemique aussi mais l'idée d'impression de se faire mettre la carotte profond, (compte tenu que le resultat attendu n'est pas celui de la securite routière) est la même ...
Je pense savoir de quelle forum tu parle, et comme je l'ai déjà dis sur ce fameux forum, on en arrive à un point on le contribuable devient une vache à lait, tout simplement! Le premier pré requis de toute ces lois, c'est le bénéfice, toujours plus de fric dans la poche de l'état! Et si encore l'état savais utilisé cette argent à bonne escient...

Scrachi
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
denis40
Membre

Message par denis40 »

supprimé
Dernière modification par denis40 le 07 juil. 2012, 11:02, modifié 1 fois.
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

denis40 a écrit :...
si c est hors sujet , je supprimerais
Bonjour,
ça l'est, le sujet du post est Ethylotest.
Déjà que les échanges sont super constructifs !!!.
Je ne pense pas qu'il soit bien utile d'en ajouter, de surcroit avec du H.S.
Répondre