Avis sur les moteurs BL Leopard

Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: Avis sur les moteurs BL Leopard

Message par Alpine A110 »

On commence à rentrer dans le technique et là je nage complet :Zzz: :Zzz: :Zzz:
Je vais passer pour un abruti mais je commence à avoir les épaul larges alors je me lance :smoke:
A quoi ça sert ces pôles?
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Avis sur les moteurs BL Leopard

Message par Alfaccc »

il n'y a pas de question stupides!
pour le nombre de poles et pour faire simple,toutes chose etant egales,un 6poles offre plus de couple qu'un 4,qui en offre plus qu'un 2,et aussi,bien que la theorie dise le contraire,tu gagne en souplesse,plus le nombre de poles est important moins le moteur est brutale,par contre un 6poles(les tenshock par ex)impose un timing plus eleve(autour de 12° mini)pour fonctionnes correctement,sinon ils chauffent et s'averent brutales.

c'est en fait plus complique que cela(et encore on ne parle pas du nombre de slots :D )mais grosso modo c'est ca.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: Avis sur les moteurs BL Leopard

Message par Alpine A110 »

Si je comprends bien, plus j'ai de pôle et plus le moteur est coupleux donc on peut dire que ça fonctionne comme le bobinage d'un brushed c'est bien ça? :D
Et comment calcul t-on les watts?
Je continue dans ma lancé, il y a de nouveau contro eZrun water proof 80A et 120A, ils ressemblent au SC10 et SC8 mais ça ne change rien à la comtabilité j'espère?
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Redondo
Membre
Messages : 245
Inscription : 09 déc. 2008, 10:47

Re: Avis sur les moteurs BL Leopard

Message par Redondo »

Alfaccc a écrit :
3cd6c2 a écrit :Un 9.5t LRP badgé Tamiya avec pignon de 25 et couronne de 66 je burne :smoke:
donc globalement la meme puissance que le 6.5 leopard :D
Redondo a écrit :Salut,

il existe des Leopard 5 poles en format 540, differents et plus puissants des Ezrun/leopard que vous montrez.
alors la :o :5 poles tu est sur,normalement c'est 2,4,6,etc...

laurent
euh non, je voulais dire 4 poles désolé :D
Mon post est rectifié!
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Avis sur les moteurs BL Leopard

Message par Alfaccc »

sur un brushed,un double n'offre pas toujours plus de couple qu'un simple,d'autres parametres entre en ligne de compte,mais si tu veux :D
pour calcule les watts,ce n'est pas sorcier le 6.5 leopard cite plus haut par ex,est donne pour un courant de 45A sous 7.4c,soit 7.4X45=333 watts consomme,avec un rendement autour de 90% ca fait une puissance de 333x0.9=299.7watts

pour les varios,je passe la main,pas essaye,mais je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas compatibles,sinon rendre un contro etanche n'est pas bien difficile(plastidip)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: Avis sur les moteurs BL Leopard

Message par Alpine A110 »

Tu es sur de ton calcul car le 8.5T est donné pour 650W et le 6.5T ferait 2 fois moins :o
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Avis sur les moteurs BL Leopard

Message par Alfaccc »

oui,oui le 6.5 est vendu pour 550w,et quand tu regarde les chiffres et que tu fais le calcul,ca donne ce qui est ecrit plus haut :D
le 8.5 c'est 35A,donc 7.4x35=259w,en fait les puissances donnees par les constructeur sont des puissances en cretes,alors que la on a la puissance continus.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: Avis sur les moteurs BL Leopard

Message par Alpine A110 »

Le 8.5 est donné pour 650W en pointe mais en réalité on divise par 2 pour avoir ça vrai puissance comme quoi c'est trompeur pour un newbie :o
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Avis sur les moteurs BL Leopard

Message par Alfaccc »

un tableau qui permet de bien se rendre compte que l'on nous prends pour des jambons:
Image
les puissances annoncees sont completement farfelues :D

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Avis sur les moteurs BL Leopard

Message par 3cd6c2 »

C'est une puissance électrique et non mécanique, ce qui explique aussi pourquoi la puissance max du 8.5 est à 650W et le 6.5 à 550 c'est aue le pour la puissance max ils prennent en compte la tension max. Et le 6.5 peut aller qu'à 11.1V (3S) et le 8.5 à 14.8 (4S)
Image
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Répondre