Avis sur les moteurs BL Leopard
- Alpine A110
- Membre
Re: Avis sur les moteurs BL Leopard
On commence à rentrer dans le technique et là je nage complet :Zzz: :Zzz: :Zzz:
Je vais passer pour un abruti mais je commence à avoir les épaul larges alors je me lance :smoke:
A quoi ça sert ces pôles?
Je vais passer pour un abruti mais je commence à avoir les épaul larges alors je me lance :smoke:
A quoi ça sert ces pôles?
- Alfaccc
- Modérateur
il n'y a pas de question stupides!
pour le nombre de poles et pour faire simple,toutes chose etant egales,un 6poles offre plus de couple qu'un 4,qui en offre plus qu'un 2,et aussi,bien que la theorie dise le contraire,tu gagne en souplesse,plus le nombre de poles est important moins le moteur est brutale,par contre un 6poles(les tenshock par ex)impose un timing plus eleve(autour de 12° mini)pour fonctionnes correctement,sinon ils chauffent et s'averent brutales.
c'est en fait plus complique que cela(et encore on ne parle pas du nombre de slots )mais grosso modo c'est ca.
laurent
pour le nombre de poles et pour faire simple,toutes chose etant egales,un 6poles offre plus de couple qu'un 4,qui en offre plus qu'un 2,et aussi,bien que la theorie dise le contraire,tu gagne en souplesse,plus le nombre de poles est important moins le moteur est brutale,par contre un 6poles(les tenshock par ex)impose un timing plus eleve(autour de 12° mini)pour fonctionnes correctement,sinon ils chauffent et s'averent brutales.
c'est en fait plus complique que cela(et encore on ne parle pas du nombre de slots )mais grosso modo c'est ca.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- Alpine A110
- Membre
Si je comprends bien, plus j'ai de pôle et plus le moteur est coupleux donc on peut dire que ça fonctionne comme le bobinage d'un brushed c'est bien ça?
Et comment calcul t-on les watts?
Je continue dans ma lancé, il y a de nouveau contro eZrun water proof 80A et 120A, ils ressemblent au SC10 et SC8 mais ça ne change rien à la comtabilité j'espère?
Et comment calcul t-on les watts?
Je continue dans ma lancé, il y a de nouveau contro eZrun water proof 80A et 120A, ils ressemblent au SC10 et SC8 mais ça ne change rien à la comtabilité j'espère?
-
- Membre
euh non, je voulais dire 4 poles désoléAlfaccc a écrit :donc globalement la meme puissance que le 6.5 leopard3cd6c2 a écrit :Un 9.5t LRP badgé Tamiya avec pignon de 25 et couronne de 66 je burne :smoke:
alors la :5 poles tu est sur,normalement c'est 2,4,6,etc...Redondo a écrit :Salut,
il existe des Leopard 5 poles en format 540, differents et plus puissants des Ezrun/leopard que vous montrez.
laurent
Mon post est rectifié!
- Alfaccc
- Modérateur
sur un brushed,un double n'offre pas toujours plus de couple qu'un simple,d'autres parametres entre en ligne de compte,mais si tu veux
pour calcule les watts,ce n'est pas sorcier le 6.5 leopard cite plus haut par ex,est donne pour un courant de 45A sous 7.4c,soit 7.4X45=333 watts consomme,avec un rendement autour de 90% ca fait une puissance de 333x0.9=299.7watts
pour les varios,je passe la main,pas essaye,mais je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas compatibles,sinon rendre un contro etanche n'est pas bien difficile(plastidip)
laurent
pour calcule les watts,ce n'est pas sorcier le 6.5 leopard cite plus haut par ex,est donne pour un courant de 45A sous 7.4c,soit 7.4X45=333 watts consomme,avec un rendement autour de 90% ca fait une puissance de 333x0.9=299.7watts
pour les varios,je passe la main,pas essaye,mais je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas compatibles,sinon rendre un contro etanche n'est pas bien difficile(plastidip)
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- Alpine A110
- Membre
Tu es sur de ton calcul car le 8.5T est donné pour 650W et le 6.5T ferait 2 fois moins
- Alfaccc
- Modérateur
oui,oui le 6.5 est vendu pour 550w,et quand tu regarde les chiffres et que tu fais le calcul,ca donne ce qui est ecrit plus haut
le 8.5 c'est 35A,donc 7.4x35=259w,en fait les puissances donnees par les constructeur sont des puissances en cretes,alors que la on a la puissance continus.
laurent
le 8.5 c'est 35A,donc 7.4x35=259w,en fait les puissances donnees par les constructeur sont des puissances en cretes,alors que la on a la puissance continus.
laurent
- Alpine A110
- Membre
Le 8.5 est donné pour 650W en pointe mais en réalité on divise par 2 pour avoir ça vrai puissance comme quoi c'est trompeur pour un newbie
- Alfaccc
- Modérateur
un tableau qui permet de bien se rendre compte que l'on nous prends pour des jambons:
les puissances annoncees sont completement farfelues
laurent
les puissances annoncees sont completement farfelues
laurent
- 3cd6c2
- Membre
C'est une puissance électrique et non mécanique, ce qui explique aussi pourquoi la puissance max du 8.5 est à 650W et le 6.5 à 550 c'est aue le pour la puissance max ils prennent en compte la tension max. Et le 6.5 peut aller qu'à 11.1V (3S) et le 8.5 à 14.8 (4S)
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S