Bref..! j'ai posé une question con pour un novice ....
-
- Membre
Bref..! j'ai posé une question con pour un novice ....
...Novice et fier de l'être , je me demande ce que signifie les termes "23T", "25T" ...bref tout les nombres possibles suivit de la lettre " T " lorsque vous parlez de moteur électrique ???
Salutations LP
Salutations LP
- f2g78
- Membre
Re: Bref..! j'ai posé une question con pour un novice ....
Hello
Ce n est simplement que le nombre de tours (de fils) dans le bobinage du rotor
Ensuite vient x2 ou x3 etc .... C est le nombre de fils
:salut:
Ce n est simplement que le nombre de tours (de fils) dans le bobinage du rotor
Ensuite vient x2 ou x3 etc .... C est le nombre de fils
:salut:
-
- Membre
Merci bien f2g78 ...Donc plus ya de tours plus le moteur est puissant ...?
- Madbearz
- Membre
Salut, c'est le contraire. Moins il y a de tours et plus le moteur tourne vite.
Le nombre de fils, apres, plus il y en a, plus le moteur a du couple
C'est tout une histoire de compromis.
Ceci est valable pour les moteurs a charbons, pour les brushless c'est une autre histoire
A+
Le nombre de fils, apres, plus il y en a, plus le moteur a du couple
C'est tout une histoire de compromis.
Ceci est valable pour les moteurs a charbons, pour les brushless c'est une autre histoire
A+
FF01 Power
- LeGlod
- Membre
Oui en general quand on debute on se fait avoir en croyent naivement que c'est des tours minutes alors qu'il n'en est rien !
Donc moins le moteur a de T plus il peut tourner vite mais moins longtemps car ca mange des batteries et aussi il faut un variateur plus puissant et plus il ya de T plus il tourne doucement , bref c'est comme demarrer et rouler en premiere ou a 5 eme avec une vrais voiture , demarrare en 5eme tu va avoir du mal mais tu roulement plus vite une fois lancer ! demarre en 1ere tu pourra demarrer plus facilement avec les roues qui patine et tout mais t"ira pas plus vite que 30 a l'heure
Donc moins le moteur a de T plus il peut tourner vite mais moins longtemps car ca mange des batteries et aussi il faut un variateur plus puissant et plus il ya de T plus il tourne doucement , bref c'est comme demarrer et rouler en premiere ou a 5 eme avec une vrais voiture , demarrare en 5eme tu va avoir du mal mais tu roulement plus vite une fois lancer ! demarre en 1ere tu pourra demarrer plus facilement avec les roues qui patine et tout mais t"ira pas plus vite que 30 a l'heure
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Savage-91
- Membre
Euh c'est pas l'inverse?Madbearz a écrit :Le nombre de fils, apres, plus il y en a, plus le moteur a du couple
Dans mes souvenirs c'est: plus il y a de fils moins le moteur a de couple mais il gagne en allonge
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
-
- Membre
Merci bien pour vos lumières .
C'est un domaine que j'ignore complètement de plus je possède qu'un Grasshooper et une Subarut Brat et leur moteurs d'origine (540) sont amplement suffisant . Mais alors que signifie 540... ?? 380...??
C'est un domaine que j'ignore complètement de plus je possède qu'un Grasshooper et une Subarut Brat et leur moteurs d'origine (540) sont amplement suffisant . Mais alors que signifie 540... ?? 380...??
- push
- Membre
le diametre du moteur
- LeGlod
- Membre
540 ou 380 c'est la taille du moteur ! Mabushi c'est une marque mais on la prend comme reference ! Ton moteur de base est peut etre de marque Jonhson et de type 540 .
T'aura quelques explication sur les references la http://www.mabuchi-motor.co.jp/en_US/te ... _0300.html
T'aura quelques explication sur les references la http://www.mabuchi-motor.co.jp/en_US/te ... _0300.html
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/