Ce week-end, je participais en Italie aux 24 Heures de slotracing de Verbano, dans le cadre du championnat d'Europe:
Pour occuper les périodes où je ne devais ni piloter ni ramasser, j'ai pris mon FF03 avec moi pour en terminer le montage.
Samedi 15h, le châssis n'est pas encore terminé...
... que déjà il attire la curiosité des meilleurs sloteurs européens.
Mais alors que j'attaque le montage des amortos, catastrophe, une source de distraction fait son apparition...
Quoi, vous voulez que je précise?
Le devant aussi? Vous êtes gourmands!
Et en jupe? Pas de problème...
Au prix d'un effort surhumain de concentration, je finis par arriver à terminer le bouzin
juste avant le début de mon deuxième relais de pilotage. Il est 20h30.
Et en plus, l'Alfa passe pile-poil!
Le châssis a fait ses premiers tours de roues durant ma pause de nuit, vers 3h du mat', sur le parking de la Halle de sport de Germignaga, où se déroulait la compétition. Les premières impressions sont excellentes. Avec le combo Orion Carbon brushless 18T, la voiture motrice fort, freine bien et en ligne, roule parfaitement droit. Et l'autonomie, avec des accus lipo 3500 Orion, approche les 20 minutes. Bref que du bon!
J'ai en revanche eu plus de peine au montage que prévu. Beaucoup de pièces qu'on croit parfaitement symétriques et qui ne le sont pas (les triangles de suspensions par exemple), que j'ai dû démonter et remonter car je les avais inversées. Oui je sais j'étais distrait... Et puis la rotule alu qui maintient l'amortisseur arrière droit qui m'a pété à la gueule lorsque je la vissais. Pourtant le vissage était libre. La pièce devait avoir un défaut. Un peu chiant! Mais voilà , encore une fois sur la piste c'est le pied.