Tamiya FF03R Red Label (up Bentley GT3 terminée))

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
TheFlyingSwiss
Membre

Re: Tamiya FF03R Red Label

Message par TheFlyingSwiss »

Tete de moule a écrit :Je connais une adresse pour ça, mp moi le jour ou tu te décides ;)
Moins cher que sur la Baye (env 60 USD pour la version carbone)?

Si c'est le cas je manquerai pas de te contacter. Merci :top:
Tamiya FF03 Pro Alfa Romeo 155 DTM, Tamiya F104 Pro Ferrari F60, Tamiya XV-01 Pro Citroën DS3 WRC, Kyosho Plazma LM Carbon Edition Toyota GT-One, AYK RX2000 Nissan GTP ZX-Turbo

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Effectivement le porc risque de me faire pâlir :lol: :lol: :lol:
J'ai pas pu résister à commencer la découpe et la mise en peinture sauf que j'ai pas assez de peinture :x enfin patience pour la suite.....
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
bipounet
Membre

Message par bipounet »

TheFlyingSwiss a écrit :Oui j'ai vu ça. J'ai aussi vu qu'il fallait faire des trous dans les étriers, féchier :D

Sinon, sais-tu si le châssis renforcé carbone (54297) est compatible avec le FF03R?
Salut
ces "petits défauts" que vous décrivez, et après le FF03 de base et la version PRO,
c'est quand même dingue que TAM ne mette pas direct un chassis chargé en fibre sur cette version R
sinon, bonne reprise en RC :top:
TheFlyingSwiss
Membre

Ce week-end, je participais en Italie aux 24 Heures de slotracing de Verbano, dans le cadre du championnat d'Europe:

Image
Image

Pour occuper les périodes où je ne devais ni piloter ni ramasser, j'ai pris mon FF03 avec moi pour en terminer le montage.

Image
Samedi 15h, le châssis n'est pas encore terminé...

Image
Image
... que déjà il attire la curiosité des meilleurs sloteurs européens.

Image
Mais alors que j'attaque le montage des amortos, catastrophe, une source de distraction fait son apparition...

Image
Quoi, vous voulez que je précise?

Image
Le devant aussi? Vous êtes gourmands!

Image
Et en jupe? Pas de problème...

Image
Au prix d'un effort surhumain de concentration, je finis par arriver à terminer le bouzin
juste avant le début de mon deuxième relais de pilotage. Il est 20h30.

Image
Et en plus, l'Alfa passe pile-poil!

Le châssis a fait ses premiers tours de roues durant ma pause de nuit, vers 3h du mat', sur le parking de la Halle de sport de Germignaga, où se déroulait la compétition. Les premières impressions sont excellentes. Avec le combo Orion Carbon brushless 18T, la voiture motrice fort, freine bien et en ligne, roule parfaitement droit. Et l'autonomie, avec des accus lipo 3500 Orion, approche les 20 minutes. Bref que du bon!

J'ai en revanche eu plus de peine au montage que prévu. Beaucoup de pièces qu'on croit parfaitement symétriques et qui ne le sont pas (les triangles de suspensions par exemple), que j'ai dû démonter et remonter car je les avais inversées. Oui je sais j'étais distrait... Et puis la rotule alu qui maintient l'amortisseur arrière droit qui m'a pété à la gueule lorsque je la vissais. Pourtant le vissage était libre. La pièce devait avoir un défaut. Un peu chiant! Mais voilà, encore une fois sur la piste c'est le pied.
Dernière modification par TheFlyingSwiss le 25 juin 2012, 14:23, modifié 1 fois.
Tamiya FF03 Pro Alfa Romeo 155 DTM, Tamiya F104 Pro Ferrari F60, Tamiya XV-01 Pro Citroën DS3 WRC, Kyosho Plazma LM Carbon Edition Toyota GT-One, AYK RX2000 Nissan GTP ZX-Turbo

Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, tu verra que du bonheur......

dis dis, tu m'emmene la prochaine fois , physiquement intelligente les demoiselles :lol: :lol:

A+
FF01 Power
Tete de moule
Membre

Message par Tete de moule »

Oulà, j ai le cœur qui bat dans le slip... :censure:
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Quel beau chassis :love:
Image
Hervé
Membre

Message par Hervé »

Elle a des yeux mais surtout un popotin..! Yahooooooooooooo....!!! :D
TheFlyingSwiss
Membre

Après deux accus plus sérieux que le roll-out en Italie, je confirme tout le bien que je pense de ce nouveau châssis Tamiya. C'est clairement la voiture de RC la plus efficace que je n'ai jamais eue entre les mains.

Et je suis bluffé par la motricité et la directivité de ce châssis. La voiture ne sous-vire que peu, voire pas du tout, le freinage est mordant, la direction est parfaitement précise, ce qui témoigne de l'absence de jeu au niveau des parties mécaniques. Bref un véritable bonheur.

Et puis même équipée d'un somme toute modeste combo Orion Carbone 18T, la pèche est clairement là, et ça chie sévère! Et le tout pendant plus de 20 minutes d'autonomie.

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de la carrosserie, et de l'éventuelle "optionisation" du châssis (même s'il me semble proche de la perfection en sortie de boîte).

Cheers!

TheFlyingSwiss
Membre

Bein justement, j'en ai eu des 4WD: TA02, TA03 Pro David Jun, TT01, TRF415MS. Mais aucun ne m'a procuré cette impression de maîtrise parfaite. La sensation de pouvoir amener la voiture exactement où l'on veut, quand on veut. Bon tu me diras que mes 4X4 étaient mal réglés et tu auras sûrement raison, mais là cette traction, d'entrée, avec les réglages d'usine, convient parfaitement à mon pilotage.

Dès lors si je me pousse sur l'une ou deux manches cet hiver, ce sera effectivement sûrement avec cette voiture. Je vais me faire atomiser mais au moins j'aurai du plaisir à piloter. Parce qu'avec le TRF415MS...

Répondre