Réglage d'un variateur teu 101
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Réglage d'un variateur teu 101
Bonjour
J'ai un variateur teu 101 de tamiya et il coupe assez facilement : accélération à fond et rien le moteur ne tourne pas alors que si j'accélère plus doucement le moteur tourne
Cela ne se produit pas au tout début de l'accus! Par contre je pensais que ça n'arrivait que sur les fins daccus hors le dernier, je l'ai vidé et il restait plus de 1800ma sur les 4500 soit encore 1/3 de la capacité
Je précise que c'est principalement avec mon pajero qui est maintenant en 55t mais qui faisait pareil avec le 540 et que les accus sont des orions 4500ma neuf en nimh
Merci pour vos tuyaux
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J'ai un variateur teu 101 de tamiya et il coupe assez facilement : accélération à fond et rien le moteur ne tourne pas alors que si j'accélère plus doucement le moteur tourne
Cela ne se produit pas au tout début de l'accus! Par contre je pensais que ça n'arrivait que sur les fins daccus hors le dernier, je l'ai vidé et il restait plus de 1800ma sur les 4500 soit encore 1/3 de la capacité
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:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
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- scrachi
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Re: Réglage d'un variateur teu 101
salut,
je dirais que ton accus ne délivre pas assez de courant et donc le teu coupe lors de la pointe quant tu accélère sec. Mais avec un 55T je trouve cela vraiment extrêmement etonant...
Toute ta transmission est bien libre sans point dur? Le pack ainsi que le vario sont t-ils chaud?
Scrachi
je dirais que ton accus ne délivre pas assez de courant et donc le teu coupe lors de la pointe quant tu accélère sec. Mais avec un 55T je trouve cela vraiment extrêmement etonant...
Toute ta transmission est bien libre sans point dur? Le pack ainsi que le vario sont t-ils chaud?
Scrachi
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
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Re: Réglage d'un variateur teu 101
La transmission est bien libre mais j'utilise souvent le pajero en bourbier et c'était le cas lors de la sortie avec le 55t
J'ai regarde si ça chauffait et l'accus tout comme le variateur étaient à peine tiède alors que pourtant ils sont dans une même boite pour l'étanchéité!?
Y a t'il un moyen de virer cette coupure? Je n'ai pas trop vu de référence à cette coupure sur la foc (trouvée ici d'ailleurs je crois)
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J'ai regarde si ça chauffait et l'accus tout comme le variateur étaient à peine tiède alors que pourtant ils sont dans une même boite pour l'étanchéité!?
Y a t'il un moyen de virer cette coupure? Je n'ai pas trop vu de référence à cette coupure sur la foc (trouvée ici d'ailleurs je crois)
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- scrachi
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Re: Réglage d'un variateur teu 101
Non on ne pourrais pas vire la coupure et as de ref car ce n'est pas vraiment une coupure c'est simplement due au fait que le pack n'est pas capable de délivré un courant suffisant. Il y à moyen que tu essaie avec un autre pack?
Mais je suis vraiment loin d'être sur que c'est ça car un 55T ne consomme pas grand chose...
Scrachi
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Re: Réglage d'un variateur teu 101
De mémoire ça le fait avec mes trois pack neufs... Confirmation demain je pense faire une petite sortie
Merci pour ton coup de main
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- scrachi
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Re: Réglage d'un variateur teu 101
Oui dis en nous un peut plus.
En tout cas pas de soucis, si je peut aider...
Scrachi
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Re: Réglage d'un variateur teu 101
bon j'ai refais un test comme prévu ce soir.
--> pack chargé depuis ce WE, donc 3 jours, différents du précédent, chargé juste avant.
--> résultat presque pire! pour le coup j'ai même coupé l'éclairage! mais la terre était vraiment extrêmement collante, enlisé, et bloqué, j'ai pris l'auto et j'ai été surpris de son poids! en fait j'ai l'impression que les gardeboues ont bloqué de la terre collante, et qu'elle c'est embourbée!
Le reste de la sortie un peu plus loin, a permis de re lubrifier naturellement le dessous du chassis à l'aide des flaques et la fin était mieux, enlisé, mais ca patinait!
j'ai ouvert directement la carrosserie, pour voir la chaleur, et aussi parce que ca ne tournait plus : pour la direction, simple, une vis de fixation du servo perdue, et le servo qui c'est arraché! pour la chaleur, le moteur, dans son ballon : tiede, a peine chaud, l'accus, tiede, je dirai 25/30°, et le TEU un peu plus chaud, je dirais 40° encore bien en dessous du seuil de douleur ! le TEU est dans une boite non ventilée, il est prévu un ventilateur sur le chassis bientot...
--> pack chargé depuis ce WE, donc 3 jours, différents du précédent, chargé juste avant.
--> résultat presque pire! pour le coup j'ai même coupé l'éclairage! mais la terre était vraiment extrêmement collante, enlisé, et bloqué, j'ai pris l'auto et j'ai été surpris de son poids! en fait j'ai l'impression que les gardeboues ont bloqué de la terre collante, et qu'elle c'est embourbée!
Le reste de la sortie un peu plus loin, a permis de re lubrifier naturellement le dessous du chassis à l'aide des flaques et la fin était mieux, enlisé, mais ca patinait!
j'ai ouvert directement la carrosserie, pour voir la chaleur, et aussi parce que ca ne tournait plus : pour la direction, simple, une vis de fixation du servo perdue, et le servo qui c'est arraché! pour la chaleur, le moteur, dans son ballon : tiede, a peine chaud, l'accus, tiede, je dirai 25/30°, et le TEU un peu plus chaud, je dirais 40° encore bien en dessous du seuil de douleur ! le TEU est dans une boite non ventilée, il est prévu un ventilateur sur le chassis bientot...
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Re: Réglage d'un variateur teu 101
Salut tu as quoi comme chargeur ? Le Teu produit ce genre de truc quand les accus sont vide , mais j'ai deja eu ce probleme a cause d'une incompatibilité avec un recepteur hitec aussi mais la, ca le fait tout le temps !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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Re: Réglage d'un variateur teu 101
Mon chargeur est un iq650, le déchargement des accus confirme bien qu'ils sont chargé ?
Quelle incompatibilité as tu eu? Mon récepteur est un futaba mais je vais passer en 2,4 la commande est passee
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Quelle incompatibilité as tu eu? Mon récepteur est un futaba mais je vais passer en 2,4 la commande est passee
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Re: Réglage d'un variateur teu 101
Bein la direction etait nickel mais le variateur réagissait bizarrement et impossible d’étalonner , j'ai aussi un recepteur Futaba qui ne m'a jamais poser de probleme et d'autre marque non plus ! Attention pour le recepteur avec le teu101 il faut la prise batterie !
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