Question pneus
- Black Hole Sun
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Question pneus
:salut:
J'ai une paire de pneus sweep exp 30E et une autre paire en 36E.
Leur site : http://www.sweepracingusa.com/110-EXP30 ... _p_40.html
Les 30E seraient donc pour température moyenne et les 36E quand il fait plus chaud.
Je veux plus d'adhérence derrière que devant, quelle que soit la température extérieure : quel train mettre à l'arrière ?
J'ai une paire de pneus sweep exp 30E et une autre paire en 36E.
Leur site : http://www.sweepracingusa.com/110-EXP30 ... _p_40.html
Les 30E seraient donc pour température moyenne et les 36E quand il fait plus chaud.
Je veux plus d'adhérence derrière que devant, quelle que soit la température extérieure : quel train mettre à l'arrière ?
- nicoboc62
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Re: Question pneus
salut,
en théorie toujours plus tendre derrière !!
a+
en théorie toujours plus tendre derrière !!
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- 3cd6c2
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Re: Question pneus
Les 30 derrière et les 36 devant.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
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Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
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Re: Question pneus
Oui ce sont les 30 les plus tendres. C'est pour ça qu'il sont conseillés pour les températures faibles.
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Re: Question pneus
le nombre correspond au shorage.
plus c'est faible, plus c'est tendre.
Dans la théorie on met les tendre à l'arrière (comme en vrai: les pneus neuf toujours à l'arrière)
Dans la pratique ce n'est pas toujours le cas mais c'est la piste de base.
plus c'est faible, plus c'est tendre.
Dans la théorie on met les tendre à l'arrière (comme en vrai: les pneus neuf toujours à l'arrière)
Dans la pratique ce n'est pas toujours le cas mais c'est la piste de base.
- Black Hole Sun
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Re: Question pneus
OK, c'était surtout la question du shorage qu'il me fallait éclaircir.
En théorie donc, tendres derrières, durs devant.
Là il s'agissait d'un 4x4 touring et je vais m'en tenir à vos conseils.
En M-03, il faut exactement l'inverse mais c'est du traction (et pile le contraire de ce que je fais sur ma voiture échelle 1 : je trouve plus facile de maîtriser le manque d'adhérence devant avec le moteur et la direction qu'un cul qui quitte sa trajectoire alors que je n'ai rien pour le contrôler )
En théorie donc, tendres derrières, durs devant.
Là il s'agissait d'un 4x4 touring et je vais m'en tenir à vos conseils.
En M-03, il faut exactement l'inverse mais c'est du traction (et pile le contraire de ce que je fais sur ma voiture échelle 1 : je trouve plus facile de maîtriser le manque d'adhérence devant avec le moteur et la direction qu'un cul qui quitte sa trajectoire alors que je n'ai rien pour le contrôler )
- Cactuszebest
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Re: Question pneus
sur mes chassis traction c'est la meme config : tendre a l'arriere.
sinon au premier freinage, c'est le 69
sinon au premier freinage, c'est le 69
Re: Question pneus
Tu vas te rendre compte qu'au TVR les freins on connait pas :lol:Cactuszebest a écrit :sur mes chassis traction c'est la meme config : tendre a l'arriere.
sinon au premier freinage, c'est le 69
Au mieux on ralenti dans le parechoc du "collègue" ou alors on freine avec les plots de carrosserie sur le toit