Fin de RC Racing Cars

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Mr. Screwloose
Membre
Messages : 514
Inscription : 19 déc. 2010, 11:02

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par Mr. Screwloose »

L'exemple c'est LocoRevue par exemple. Il aurait fallu du contenu inédit :

-Des articles techniques plus poussés
-Des tests comparatifs
-Des visites d'usine
-Des interviews des légendes de la RC
-Des essais "scénarisés", avec des thèmes.
-Des compte-rendus de course avec juste des photos et des tableaux (parce que le récit des remontées de CF B, bof)
-Des comparatifs insolites (Optima d'époque contre Optima Mini-Z
-Des réalisations de passionnés
-Des présentations de spots pour faire du crawler
-Bien sûr des belles photos (dans des endroits insolites parfois)
-Des "RC chicks" si vraiment faut çà pour faire vendre
-Un site internet qui supporte le magazine ( à la RCpilot ou Loco Revue)
-Des couv' qui se concentrent sur une photo principale, attrayante et pas un patchwork de vignettes.
-Se reposer sur la communauté de passionnés pour apporter du contenu inédit.
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par kuruma »

Moi je suis tout de même navré par cette disparition. Je l'achetais tous les mois car très attaché à la presse RC :sad:

Mon buraliste le commandait expressément pour moi (j'avais d'ailleurs fait des pieds et des mains pour l'avoir)
Alors certes techniquement parlant je n'y apprenais rien. J'ai beaucoup appris avec RC Car Action (magazine US) qui donnait de super astuces :top:

Ce n'était donc pas pour le coté infos techniques que j'achetais RC Racing Car.
Je suis du même avis que François. J'aime le numérique car je baigne dedans, mais j'avoue être très attaché au format papier.
Les reportages sur les salons étaient intéressants. Tout comme les sorties scales, les actus championnat, le championnat VHRC !

Bien évidemment on a accès à une bibliothèque RC impressionnante avec le net, mais qu'en est t-il lorsqu'un serveur lâche avec toutes ces données.

Il y a de supers articles sur le net qui disparaissent petit à petit et c'est inéluctable :|
Vous le voyez tous les jours avec les images hébergés sur des serveurs dédiés. Au bout d'un certains temps les liens périmes et votre photo qui accompagnait votre article à disparue :|

La presse papier reste primordiale pour pouvoir approcher une clientèle nouvelle.

Je vais faire comme jex, essayer de trouver une source papier qui s'exporte (US, UK, ...)
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par tamiyavintage »

un joli mag, avec des jolis posters encartés, pinaise, j'adorais les pubs devant lesquelles je bavais...

[ Message depuis Android ] Image
Image
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par marcolino »

Ah voilà qui explique pourquoi mon buraliste ne l'avait pas reçu

Ce n'est pas une bonne nouvelle même si je suis d'accord pour dire que le ratio prix/contenu de ce mag était devenu depuis bien longtemps inintéressant.

Néanmoins on ne peut pas se réjouir de la disparition du dernier magazine qui traitait de notre passion, certes on trouve tout sur Internet mais pour les vieux comme moi le support papier reste incontournable.

Le plaisir de feuilleter un magazine est 100 fois plus grand que celui de déplacer un curseur. Idem pour les livres, jamais je ne lirais un livre sur une tablette ou un PC, un livre c'est un objet qui vit, qui se respecte. Et pourtant je suis loin d'être réfractaire aux nouvelles technologies.

Je reste persuadé qu'il y a la place sur le marché pour un mag de modlisme auto, mais à condition de traiter de sujets qui intéressent les passionnés. Là RC Racing car a voulu faire un mag grand public, mais le grand public n'achète pas ce type de mag et les passionnés ont fini de se lasser d'articles inintéressant et écris bien souvent au correcteur word.

Bref, une page se tourne (c'est le cas de le dire) et cela m'attriste

:salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1233
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par dourak91 »

M.......erde. :|

[ Message depuis Android ] Image
"La Bretagne, ça vous gagne"
Répondre