Fin de RC Racing Cars

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Mr. Screwloose
Membre
Messages : 514
Inscription : 19 déc. 2010, 11:02

Fin de RC Racing Cars

Message par Mr. Screwloose »

Apparemment RC Racing Cats a cessé de paraitre.

Si c'est confirmé, eh bien oui, 3,2,1..0, on n'a plus de presse auto RC.

Quoi qu'on puisse reprocher à ces journaux, c'est pour nous autres vintageux qui avons découvert l'Auto Rc grâce à ces magazines un vrai crève-cœur.

Alors c'est extrêmement utopique, irréaliste, mais quelques fois il me prend à rêver d'un nouveau magazine, communautaire, une sorte de fanzine haut de gamme que nous autres, communauté Vrc pourrions crééer; pourquoi je dis çà? Et bien parce que certaines de vos réalisations, messieurs mériteraient de passer à la postérité sur papier glacé.

Edit : vous êtes libres de poster ce que vous voulez en réponse, mais si ce n'était que de moi je souhaiterais qu'on ne "bashe" pas trop les magazines Français, un magazine qui ferme laisse des gens sur le carreau. :|
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par scrachi »

C'est vrai??!! Vraiment dommage, en plus je venais de gagner un abonnement de 6mois pour l'astuce du mois... C'est également le cas pour "FLY" qui est du même "créateur"?

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2879
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par f2g78 »

je me disais aussi pourquoi je ne le trouvais plus :cry:
ce qui me désole , c'est qu'aujourd'hui nous n'avons plus rien sur la Rc auto à lire
certes les articles étaient parfois très moyens et bourrés de fautes ?????!!!!!!! mais j'avais un journal à feuilleter

bref c'est à l'image des magasins de RC qui disparaissent en France :cry:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par Madbearz »

Salut,

Perso j'ai ete triiste a la fin d'auto rcm.....buggy mag...

Mais pour les magasines modernes cela me fait ni chaud ni froid....internet a fait du mal.

J'ai arreté d'acheter des mags, car quand le mag sort cela fait deux mois (et encoreje suis gentil) que tu vois la voiture sur la toile (site fabricant), que des gars l'on essayé et que tu peux meme la voir en video....

Apres certes, les reportages (course, auto exceptionnel), sont perdu. Mais que faire. Un magasine est lourd, autant au portefeuille qu'en organisation......

et en etant sur le site on ne peut pas nier qu'on est des accrocs a internet.....tamiyblog.....

A+
FF01 Power
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par dudu »

mauvaise nouvelle en effet.

Ton idée est intéressante, et il est clair que nous avons ici du contenu potentiel de qualité. De là à refaire une version papier... je ne pense pas que ce soit rentable.
Par contre, sortir quelques contenus du forums et les présenter plutôt sous une forme de Blog (articles), avec des articles réguliers et bien formattés, de belles photos,interviews, avec une certaine ligne éditoriale sur l'ensemble, pourquoi pas?


si on reste sur une version 'en ligne', il n'y a pratiquement aucun frais et donc assez peu de risque.


Dudu
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par CyberFox »

un crève coeur pour celui là, pas vraiment, pour moi le creve coeur ça a été quand Auto 8 a cessé d'exister et quand Auto RCM est devenu commercial :?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Hervé
Membre
Messages : 444
Inscription : 03 déc. 2009, 14:40
Localisation : Yvelines

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par Hervé »

Auto 8, Auto RCM, Buggy Mag, RC racing Car..je ne sais quoi dire car je n'achetais plus ce mag depuis bien longtemps..c'est bien triste en tout cas..
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par arno 31500 »

Dommage oui, j'étais justement entrain de le feuilleter ce we le N°218 en me demandant pourquoi celui de mai n'était pas encore arrivé !

@rno :sad:
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Hervé
Membre
Messages : 444
Inscription : 03 déc. 2009, 14:40
Localisation : Yvelines

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par Hervé »

Liquidation judiciaire des éditions Fun Loisirs.. :sad:
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par Alpine A110 »

Salut,
C'est une bien triste nouvelle, je me souviens à l'époque ou j'achetai Auto RCM et R/C racing Car c'était un plaisir de lire les reportages, les astuces et mon coup de coeur était le n°31 de R/C racing car avec la présentation des M-châssis et aussi avec le châssis carbone T2M :love: :love: :love:
Du coup je comprends pourquoi je ne les trouvé plus et à la place un nouveau mag bien pourrit :sad:

Bref je suis d'accord avec Lonestar, le support à changé certes moins pratique comparé au magasine :lol:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre