Perte de couple de direction d'un seul cote

Répondre
elicend
Membre

Perte de couple de direction d'un seul cote

Message par elicend »

Bonjour
Je copie ici ce post initialement présent dans celui de mon pajero car la question reste générale et pas spécifique au pajero
elicend a écrit :Après une petite sortie de même pas un pack dans la boue pour ne pas changer (et en ce moment il y en a!!!) je me rends compte d'un dis fonctionnement :
Sur la fin de la sortie la direction est extrêmement molle et plus d'un côte que de l'autre??? Et ce comportement est reste le même lorsque je suis passe sur du bitume
À vos avis qu'est ce qui peut être la cause de cette perte de couple sachant que je suis en bec mais qu'il n'y a pas de différence non plus à l'arrêt ou en roulant et je ne perçois pas de différence sur la propulsion ??
Merci davance

[ Message depuis iPhone ] Image
De mémoire j'avais eu le même problème avec un serbo qui avait pris l'eau sur la monster bettle quand j'étais petit

Merci pour vos conseils

Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Madbearz
Membre

Re: Perte de couple de direction d'un seul cote

Message par Madbearz »

Salut, commence par detaché la tringlerie sur le servo et voir si sa tourne a la main sans forcé....

Et si cela ne force pas, cela vient forcement du coté "radio" (servo, alim....)

Seb
FF01 Power
elicend
Membre

Message par elicend »

Merci je ferai le test ce soir

:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre

Message par elicend »

Bon je n'ai pas eu le courage d'ouvrir j'ai juste branché la radio et l'interrupteur. Verdict je suis sûrement autour des 3/4 du pack donc il y avait à froid un couple pas exceptionnel mais par contre aucune différence entre gauche et droite contrairement à hier

Mais mais mais le train arrière à cesse d'être propulsif l'arbre de transmission à du se desserrer à vérifier après une petite douche de lauto deja

Miniend
elicend
Membre

Message par elicend »

bon la solution était simple !

le servo se dévissait!

Miniend
Répondre