création 3D sur base de projet Sktechup, vous connaissez?
-
- Membre
création 3D sur base de projet Sktechup, vous connaissez?
salut
Au bureau, un collègue me montre un projet en sketchup, qu'il va faire réaliser en 3D. (C'est un évier pour sa salle de bains... )
Ce qui est intéressant c'est:
-on peut travailler dans sketchup et faire réaliser son projet 'en réel'
-le site propose plusieurs matériaux. Malheureusement pas le carbone, mais l'alumide (alu?), polyamide, composite, or, argent, inox, résine, ABS, titane
-on peut demander un devis sur base du projet, avant réalisation (histoire de savoir où on met les pieds)
http://i.materialise.com/3dprintlab
qu'en pensez-vous?
c'est une société de Leuven (Belgique), le site en Anglais
je ferais bien un essai, soit avec une carro en ABS, soit avec de pièces pour la XC
Vous connaissez les différences entre polyamide, alumide et composite?
Vincent
Au bureau, un collègue me montre un projet en sketchup, qu'il va faire réaliser en 3D. (C'est un évier pour sa salle de bains... )
Ce qui est intéressant c'est:
-on peut travailler dans sketchup et faire réaliser son projet 'en réel'
-le site propose plusieurs matériaux. Malheureusement pas le carbone, mais l'alumide (alu?), polyamide, composite, or, argent, inox, résine, ABS, titane
-on peut demander un devis sur base du projet, avant réalisation (histoire de savoir où on met les pieds)
http://i.materialise.com/3dprintlab
qu'en pensez-vous?
c'est une société de Leuven (Belgique), le site en Anglais
je ferais bien un essai, soit avec une carro en ABS, soit avec de pièces pour la XC
Vous connaissez les différences entre polyamide, alumide et composite?
Vincent
- Cactuszebest
- Membre
Re: création 3D sur base de projet Sktechup, vous connaissez
idem que shapeways (plus connu)
L'alumide c'est un plastic chargé en alu
:salut:
L'alumide c'est un plastic chargé en alu
:salut:
- Goma666
- Membre
je crois que ça va couter "bonbon"
- MAKi
- Membre
Un truc du style
MAKi.
MAKi.
the end is nigh ....
- maximini
- Membre
rrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhh cest joli
ca marche comment ce truc la
ca marche comment ce truc la
- Goma666
- Membre
je connais Sketchup un peu, et je suis incapable de faire ça , bravo en tout cas :top:
- Savage-91
- Membre
Ca m'est arrivé de l'utiliser, c'est assez simple à prendre en main. Mais pour en arriver au résultat bien complexe montré par maki il faut se cracher dans les mains.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
-
- Membre
euh je confirme
- MAKi
- Membre
c'est clair ; faut s’accrocher , car faire des cubes et des trucs comme ça pour rien ,c'est facile mais quand il faut tenir des cotes précises , tout ça en 3d....
ma méthode: suivre les tutos sur le net, commencer par des objets simples ( j'ai commencé avec les supports de servo)
pour dessiner , j'avais scanné les dernières pages du manuel pour avoir les pièces du châssis (des photos aussi pour l'autre coté des pièces)
j'ai fait les plans avec corel draw (je maîtrise pour le boulot) puis ça m'a servi pour extrapoler la 3d , bien sur j'ai galéré sur pas mal de trucs , notamment le par-choc (que j'ai refait plus tard après m’être amélioré....) et le caisson de transmission.
MAKi.
ma méthode: suivre les tutos sur le net, commencer par des objets simples ( j'ai commencé avec les supports de servo)
pour dessiner , j'avais scanné les dernières pages du manuel pour avoir les pièces du châssis (des photos aussi pour l'autre coté des pièces)
j'ai fait les plans avec corel draw (je maîtrise pour le boulot) puis ça m'a servi pour extrapoler la 3d , bien sur j'ai galéré sur pas mal de trucs , notamment le par-choc (que j'ai refait plus tard après m’être amélioré....) et le caisson de transmission.
MAKi.
the end is nigh ....
- maximini
- Membre
Salut tout le monde
et ce petit jeux on peut le trouver gratos ou il faut cracher au bassinet et combien
et ce petit jeux on peut le trouver gratos ou il faut cracher au bassinet et combien