[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin
- dollyfanny
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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
Excellent le chien qui remet les tutures sur leurs roues :lol: :lol: du jamais vu.
- tamiyavintage
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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
- Savage-91
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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
Ca donne envie toutes vos photos, vivement que je monte le mien
Question à 2 roros: la carro lexan Parma on ne la trouve que chez Parma? ou ailleurs aussi ? C'est pour essayer de grouper avec d'autres pièces
Question à 2 roros: la carro lexan Parma on ne la trouve que chez Parma? ou ailleurs aussi ? C'est pour essayer de grouper avec d'autres pièces
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- tamiyavintage
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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
Ouaip, ça m'interesse aussi, sur ebay aucune !!!
et comme j'ai pas droit à la CB de ma femme...
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- Geed
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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
ben towehobbies ou chez parma directement
hop, pour ceux qui ont la flemme de visionner la gallerie
Ps : moi aussi je veux un chien qui ramasse les voitures
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- christian 77
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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
Je vient de lire les 20 pages ... et j'ai pas trouvé quel vario electronique est vendu dans la boiboite ...
Hum, hum ... chez Rueil-modelisme, il est pas trop cher presque tout-pil dans mon budget (si c'est bien un TEU 101) ...
Hum, hum ... chez Rueil-modelisme, il est pas trop cher presque tout-pil dans mon budget (si c'est bien un TEU 101) ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
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- Savage-91
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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
Yes c'est l'incontournable TEU101
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- christian 77
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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
Ok, merci, alors y'auras surement encore un adèpte du VLB d'içi peu ...Savage-91 a écrit :Yes c'est l'incontournable TEU101
--
Christian
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- super-beetle
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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
en cherchant sur le net je suis tombé sur ça, vous en pensez quoi du mode de fixation.
http://super-beetle.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- Black Hole Sun
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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
Fixation originale mais, je ne suis pas convaincu que ça encaisse bien le choc
Pour la partie basse, tu évites la découpe du carter. Mais la position de la fixation se trouve du coup beaucoup plus en retrait. Sur la 2ème photo, le système est au repos et l'amortisseur n'est déjà pas aligné avec la fixation. Lorsque le système subit l'effort, le carter monte ce qui va encore accentuer l'angle formé entre l'amortisseur et la fixation. Je ne suis pas convaincu que l'ensemble supporte la contrainte, d'autant que l'effort risque de "plier" le U de fixation vers l'arrière, ce qui augmentera encore l'angle.
Pour la partie haute de la fixation, elle se fait directement à travers la plateforme supérieure. Bien évidemment, c'est plus simple à réaliser. En revanche, ce n'est pas la partie du châssis la plus rigide : le risque est donc de finir par transpercer cette plateforme en cassant le plastique. Sans compter que le système implique un effort de déformation qui se propage à l'ensemble de la plateforme et qui va donc exercer une contrainte forte au niveau de la jonction entre la plateforme supérieure et la baignoire du châssis.
Pour résumer, le risque de casse au niveau supérieur me semble beaucoup trop important pour être viable, et le système de fixation inférieur induit un angle au repos qui sera encore plus prononcé sous la contrainte. J'émets un doute également sur sa longévité.
A mon avis, le meilleur système est celui qui consiste à découper le carter au niveau de l'axe de bascule pour y glisser l'embase d'amortisseur (pour la partie inférieure), et un U de fixation directement fixé à la paroi verticale du châssis baignoire (quitte à insérer un "spacer" pour dégager la tête de l'amortisseur pour qu'elle ne frotte pas contre le châssis). L'effort de bascule est ainsi transmis de manière beaucoup plus rectiligne, et le point d'accroche dans le châssis est plus solide que celui utilsant la plateforme supérieure.
Pour la partie basse, tu évites la découpe du carter. Mais la position de la fixation se trouve du coup beaucoup plus en retrait. Sur la 2ème photo, le système est au repos et l'amortisseur n'est déjà pas aligné avec la fixation. Lorsque le système subit l'effort, le carter monte ce qui va encore accentuer l'angle formé entre l'amortisseur et la fixation. Je ne suis pas convaincu que l'ensemble supporte la contrainte, d'autant que l'effort risque de "plier" le U de fixation vers l'arrière, ce qui augmentera encore l'angle.
Pour la partie haute de la fixation, elle se fait directement à travers la plateforme supérieure. Bien évidemment, c'est plus simple à réaliser. En revanche, ce n'est pas la partie du châssis la plus rigide : le risque est donc de finir par transpercer cette plateforme en cassant le plastique. Sans compter que le système implique un effort de déformation qui se propage à l'ensemble de la plateforme et qui va donc exercer une contrainte forte au niveau de la jonction entre la plateforme supérieure et la baignoire du châssis.
Pour résumer, le risque de casse au niveau supérieur me semble beaucoup trop important pour être viable, et le système de fixation inférieur induit un angle au repos qui sera encore plus prononcé sous la contrainte. J'émets un doute également sur sa longévité.
A mon avis, le meilleur système est celui qui consiste à découper le carter au niveau de l'axe de bascule pour y glisser l'embase d'amortisseur (pour la partie inférieure), et un U de fixation directement fixé à la paroi verticale du châssis baignoire (quitte à insérer un "spacer" pour dégager la tête de l'amortisseur pour qu'elle ne frotte pas contre le châssis). L'effort de bascule est ainsi transmis de manière beaucoup plus rectiligne, et le point d'accroche dans le châssis est plus solide que celui utilsant la plateforme supérieure.