[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par dollyfanny »

Excellent le chien qui remet les tutures sur leurs roues :lol: :lol: du jamais vu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Magnifique le Gold sur le Terrain et en l'air !!!

Tiens, voila le mien, Runner pour la plage paré pour cet été !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Savage-91 »

Ca donne envie toutes vos photos, vivement que je monte le mien :)

Question à 2 roros: la carro lexan Parma on ne la trouve que chez Parma? ou ailleurs aussi ? C'est pour essayer de grouper avec d'autres pièces
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Ouaip, ça m'interesse aussi, sur ebay aucune !!!

et comme j'ai pas droit à la CB de ma femme...
Image
Avatar de l’utilisateur
Geed
Membre
Messages : 180
Inscription : 20 mars 2008, 14:33

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Geed »

ben towehobbies ou chez parma directement :|

hop, pour ceux qui ont la flemme de visionner la gallerie :D
Image

Ps : moi aussi je veux un chien qui ramasse les voitures :P
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par christian 77 »

Je vient de lire les 20 pages ... et j'ai pas trouvé quel vario electronique est vendu dans la boiboite ...


Hum, hum ... chez Rueil-modelisme, il est pas trop cher presque tout-pil dans mon budget (si c'est bien un TEU 101) ... :D
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Savage-91 »

Yes c'est l'incontournable TEU101
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par christian 77 »

Savage-91 a écrit :Yes c'est l'incontournable TEU101
Ok, merci, alors y'auras surement encore un adèpte du VLB d'içi peu ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
super-beetle
Membre
Messages : 75
Inscription : 26 juin 2008, 19:36
Localisation : SARAN 45
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par super-beetle »

en cherchant sur le net je suis tombé sur ça, vous en pensez quoi du mode de fixation.

Image

Image
http://super-beetle.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Black Hole Sun »

Fixation originale mais, je ne suis pas convaincu que ça encaisse bien le choc :|

Pour la partie basse, tu évites la découpe du carter. Mais la position de la fixation se trouve du coup beaucoup plus en retrait. Sur la 2ème photo, le système est au repos et l'amortisseur n'est déjà pas aligné avec la fixation. Lorsque le système subit l'effort, le carter monte ce qui va encore accentuer l'angle formé entre l'amortisseur et la fixation. Je ne suis pas convaincu que l'ensemble supporte la contrainte, d'autant que l'effort risque de "plier" le U de fixation vers l'arrière, ce qui augmentera encore l'angle.

Pour la partie haute de la fixation, elle se fait directement à travers la plateforme supérieure. Bien évidemment, c'est plus simple à réaliser. En revanche, ce n'est pas la partie du châssis la plus rigide : le risque est donc de finir par transpercer cette plateforme en cassant le plastique. Sans compter que le système implique un effort de déformation qui se propage à l'ensemble de la plateforme et qui va donc exercer une contrainte forte au niveau de la jonction entre la plateforme supérieure et la baignoire du châssis.

Pour résumer, le risque de casse au niveau supérieur me semble beaucoup trop important pour être viable, et le système de fixation inférieur induit un angle au repos qui sera encore plus prononcé sous la contrainte. J'émets un doute également sur sa longévité.

A mon avis, le meilleur système est celui qui consiste à découper le carter au niveau de l'axe de bascule pour y glisser l'embase d'amortisseur (pour la partie inférieure), et un U de fixation directement fixé à la paroi verticale du châssis baignoire (quitte à insérer un "spacer" pour dégager la tête de l'amortisseur pour qu'elle ne frotte pas contre le châssis). L'effort de bascule est ainsi transmis de manière beaucoup plus rectiligne, et le point d'accroche dans le châssis est plus solide que celui utilsant la plateforme supérieure.
Image
Répondre