FAI: que choisir ?
- olivier30900
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FAI: que choisir ?
Bonjour,
Je suis en passe de changer de fournisseur d'accès internet, je suis chez wanadoo/orange actuellement. Pour le nouveau, j'ai plus ou moins sélectionné 9 et free ... Avez vous des pb avec ceux là , ou auriez vous d'autres fournisseurs à recommander ?
Merci
Olivier
:salut:
Je suis en passe de changer de fournisseur d'accès internet, je suis chez wanadoo/orange actuellement. Pour le nouveau, j'ai plus ou moins sélectionné 9 et free ... Avez vous des pb avec ceux là , ou auriez vous d'autres fournisseurs à recommander ?
Merci
Olivier
:salut:
- Gorghor
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Re: FAI: que choisir ?
:salut:
je suis chez 9cegetel depuis 3 ans et aucun probleme ; ca marche bien, pas de deconnexions intempestives bref que du bon
je suis chez 9cegetel depuis 3 ans et aucun probleme ; ca marche bien, pas de deconnexions intempestives bref que du bon
- carribou87
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Re: FAI: que choisir ?
Pareil ,inscrit chez Cegetel (Neuf maintenant) quand j'ai acheté ma baraque car c'est eux qui passaient le mieux en 2005. Pas déçu, aucun problème, bonne vitesse en non-dégroupé, et comme dit Gorghor, pas de déconnexions intempestives, donc du tout bon!!!
A plus
Carrib
A plus
Carrib
- steyph
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Re: FAI: que choisir ?
J'étais FREE et pas de soucis pendant 3 ans et à un moment, impossible de se connecter
=> hotline (inutile de dire le temps passé :x ) réponse: Le problème est chez FT, "on demande un ordre de réparation" et pour FT, il n'y avait aucun problème...
La comédie à durée 3-4 mois et puis j'ai baissé les bras (et je crois qu'il vaut mieux avec FREE parce que c'est des têtes dures)pour enfin résilier et passer orange
mais d'autres dans mon entourage ne s'en plaignent pas (quelques uns :roll: )
steyph
=> hotline (inutile de dire le temps passé :x ) réponse: Le problème est chez FT, "on demande un ordre de réparation" et pour FT, il n'y avait aucun problème...
La comédie à durée 3-4 mois et puis j'ai baissé les bras (et je crois qu'il vaut mieux avec FREE parce que c'est des têtes dures)pour enfin résilier et passer orange
mais d'autres dans mon entourage ne s'en plaignent pas (quelques uns :roll: )
steyph
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Re: FAI: que choisir ?
Nous sommes chez FREE depis plus de 2 ans et demi, et aucun problème. Pas de déconnection, dégroupagé, et les joies de pouvoir mettre pause quand on matte la TV et reprendre le programme quand on veut. Pouvoir enregistrer une émission sur le disque dur aussi c'est sympa.
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Re: FAI: que choisir ?
cegetel qui se transforme en leneuf depuis mon arrivée dans la drôme en 2004, pas dégroupé mais un débit trés correct, et aucun souci de déconnexion, contrairement à télé2 (2001/2003) et AOL en 99/2000 avec qui j'avais souvent des soucis.
regarde là pour te faire une idée de ce qui fonctionne bien : http://www.grenouille.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
regarde là pour te faire une idée de ce qui fonctionne bien : http://www.grenouille.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
- Black Hole Sun
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Re: FAI: que choisir ?
Les FAI, c'est un peu la lotterie malheureusement.
J'ai eu Orange, Neuf et Free.
Orange : dégroupage partiel puis total. Aucun problème, mais débit très faible et prix très élevé.
Neuf : au début, nickel avec un débit pas trop mal. Puis ils ont commencé à avoir des problèmes. Services de pages perso qui ne fonctionne pas ou très mal (genre tu mets ton site en ligne, et le lendemain il n'y a plus rien, ou tu ne peux plus accèder au site pour mettre quelque chose en ligne etc...), gros problèmes pour l'envoi/réception de mails (leurs serveurs pop et smtp qui pédalaient furieusement : genre tu reçois un mail 15 jours après et tu ne peux pas envoyer ceux que tu émets), la hotline qui t'explique que c'est momentané alors que les problèmes durent depuis plusieurs mois etc... Donc, je suis parti.
Free : dégroupage partiel à mon ancienne adresse puis dégroupage total maintenant. Aucun problème, tout fonctionne au poil avec débit un peu supérieur à Neuf (en descendant) et doube du Neuf (en montant). Mais c'est mal ligne qui est pas top.
En résumé :
Orange. Fiable a priori, mais lent et cher. Ils te brident tellement niveau débit que ça risque pas la surchauffe. Par contre, c'est ton compte en banque qui surchauffe. En cas de problème, il faut mettre la pression dans les agences pour faire avancer les choses.
Neuf. Hotline facilement joignable, incompétente comme toutes les autres, et surtout, qui nie tout problème même s'il est avéré depuis plusieurs mois et sur plusieurs points du réseau (il suffisait de consulter le forum du neuf à l'époque). Bref, ils avaient un pépin et s'en foutaient royalement car pages perso et mail sont considérés comme des services annexes qui ne sont pas, selon eux, couverts par leur obligation de résultat.
Free. Impeccable quand ça marche. C'est également le FAI qui va proposer le plus de débit sur une ligne et y adjoindre le plus de services. En cas de problème, ça peut devenir plus compliqué, mais ils ont mis en place des hotlines "locales" qui devraient améliorer sensiblement les choses (ils ont même des techniciens itinérants qui peuvent passer à domicile en cas de pépin).
Eventuellement, tu as aussi la solution Darty. C'est pas les plus performants, mais leur hotline/SAV est plutôt efficace.
J'ai eu Orange, Neuf et Free.
Orange : dégroupage partiel puis total. Aucun problème, mais débit très faible et prix très élevé.
Neuf : au début, nickel avec un débit pas trop mal. Puis ils ont commencé à avoir des problèmes. Services de pages perso qui ne fonctionne pas ou très mal (genre tu mets ton site en ligne, et le lendemain il n'y a plus rien, ou tu ne peux plus accèder au site pour mettre quelque chose en ligne etc...), gros problèmes pour l'envoi/réception de mails (leurs serveurs pop et smtp qui pédalaient furieusement : genre tu reçois un mail 15 jours après et tu ne peux pas envoyer ceux que tu émets), la hotline qui t'explique que c'est momentané alors que les problèmes durent depuis plusieurs mois etc... Donc, je suis parti.
Free : dégroupage partiel à mon ancienne adresse puis dégroupage total maintenant. Aucun problème, tout fonctionne au poil avec débit un peu supérieur à Neuf (en descendant) et doube du Neuf (en montant). Mais c'est mal ligne qui est pas top.
En résumé :
Orange. Fiable a priori, mais lent et cher. Ils te brident tellement niveau débit que ça risque pas la surchauffe. Par contre, c'est ton compte en banque qui surchauffe. En cas de problème, il faut mettre la pression dans les agences pour faire avancer les choses.
Neuf. Hotline facilement joignable, incompétente comme toutes les autres, et surtout, qui nie tout problème même s'il est avéré depuis plusieurs mois et sur plusieurs points du réseau (il suffisait de consulter le forum du neuf à l'époque). Bref, ils avaient un pépin et s'en foutaient royalement car pages perso et mail sont considérés comme des services annexes qui ne sont pas, selon eux, couverts par leur obligation de résultat.
Free. Impeccable quand ça marche. C'est également le FAI qui va proposer le plus de débit sur une ligne et y adjoindre le plus de services. En cas de problème, ça peut devenir plus compliqué, mais ils ont mis en place des hotlines "locales" qui devraient améliorer sensiblement les choses (ils ont même des techniciens itinérants qui peuvent passer à domicile en cas de pépin).
Eventuellement, tu as aussi la solution Darty. C'est pas les plus performants, mais leur hotline/SAV est plutôt efficace.
- olivier30900
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- Inscription : 24 mars 2008, 20:28
- Localisation : Nîmes (30)
Re: FAI: que choisir ?
Renseignement pris, la ligne est "coupée" depuis plus de 2 ans, France Telecom me propose un RDV pas avant 10 jours ... avec 55€ de déplacement et 50€ de mise en service ... sans compter le café pour le technicien ! :lol:
Je vais voir les délais de 9 pour intervenir ... ça me conforte dans l'idée de partir chez eux ... ou free !
Ils font également les re-mise en service. Si quelqu'un a des infos sur leurs délais, ça m'intéresse ... :top:
Merci à tous ...
Olivier
:salut:
Je vais voir les délais de 9 pour intervenir ... ça me conforte dans l'idée de partir chez eux ... ou free !
Ils font également les re-mise en service. Si quelqu'un a des infos sur leurs délais, ça m'intéresse ... :top:
Merci à tous ...
Olivier
:salut:
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Re: FAI: que choisir ?
3 Semaines de délai chez l'e9 environ
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
- Happy78
- Gentil membre
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Re: FAI: que choisir ?
olivier30900 a écrit :Renseignement pris, la ligne est "coupée" depuis plus de 2 ans, France Telecom me propose un RDV pas avant 10 jours ... avec 55€ de déplacement et 50€ de mise en service ... sans compter le café pour le technicien ! :lol:
Je vais voir les délais de 9 pour intervenir ... ça me conforte dans l'idée de partir chez eux ... ou free !
Ils font également les re-mise en service. Si quelqu'un a des infos sur leurs délais, ça m'intéresse ... :top:
Merci à tous ...
Olivier
:salut:
hello,
perso chez free, ils m'avais dit 3 semaines délais pour un degroupage total... résultat, au bout de 5 jours ma ligne était activée!!! hors mis les mise a jours de temps en temps en journée qui font des déconnexions, rien a dire chez eux comparé au multitudes de services proposé pour beaucoup moins cher que chez orange.
:salut: