Un TB 01 tout neuf, premiers travaux page 2
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Un TB 01 tout neuf, premiers travaux page 2
Depuis le temps que j'en voyais passer, j'ai fini par craquer sur un TB 01, pas trop loin de chez moi. Pour un prix plus que raisonnable et à ma portée du moment. Il rejoint donc mon TT 01 bricolé rallye et va lui aussi goûter aux glissades sur terre. Visiblement, il n'a jamais roulé : pas une trace sous le châssis, c'est tout juste s'il y a de la poussière par endroits !
Après un premier tour d'horizon, il est sur roulements (d'origine, je crois) et les ressorts d'amortisseurs arrières (bleus) n'ont pas l'air d'être d'origine. J'en ai un jeu tout alu en rab, je vais peut-être les remplacer.
Concernant le moteur, il s'agit d'un Corally, donc pas d'origine non plus. Il a visiblement servi sur une autre voiture, vu les traces qu'il y a dessous. Sur l'étiquette, il y a écrit « Modified » et « World champion ». Enfin, une petite étiquette ronde porte la mention 16x3. Ce moteur est un grand mystère pour moi. D'où ma question : qu'est-ce qu'il vaut ?
Pas de variateur avec le moteur : si ce dernier est bon et que je le garde, qu'est-ce qu'il faut prendre ?
Les jantes, elles, ont aussi servi et sont montées avec des pneus piste. Tout ça va changer, avec des pneus rallye (les Pirelli de HPI me plaisent bien).
Pour finir, la carrosserie est une Mitsubishi Lancer. La couleur ne me plaît pas du tout, ni le modèle. De plus, il lui manque son aileron. Je pense la remplacer par une Escort ou un Subaru, je vais voir (les jantes seront en fonction de ce choix).
Voilà pour ce rapide tour d'horizon. Vos commentaires, avis et idées seront les bienvenus.
Merci d'avance.
Tanguy
Les photos
Après un premier tour d'horizon, il est sur roulements (d'origine, je crois) et les ressorts d'amortisseurs arrières (bleus) n'ont pas l'air d'être d'origine. J'en ai un jeu tout alu en rab, je vais peut-être les remplacer.
Concernant le moteur, il s'agit d'un Corally, donc pas d'origine non plus. Il a visiblement servi sur une autre voiture, vu les traces qu'il y a dessous. Sur l'étiquette, il y a écrit « Modified » et « World champion ». Enfin, une petite étiquette ronde porte la mention 16x3. Ce moteur est un grand mystère pour moi. D'où ma question : qu'est-ce qu'il vaut ?
Pas de variateur avec le moteur : si ce dernier est bon et que je le garde, qu'est-ce qu'il faut prendre ?
Les jantes, elles, ont aussi servi et sont montées avec des pneus piste. Tout ça va changer, avec des pneus rallye (les Pirelli de HPI me plaisent bien).
Pour finir, la carrosserie est une Mitsubishi Lancer. La couleur ne me plaît pas du tout, ni le modèle. De plus, il lui manque son aileron. Je pense la remplacer par une Escort ou un Subaru, je vais voir (les jantes seront en fonction de ce choix).
Voilà pour ce rapide tour d'horizon. Vos commentaires, avis et idées seront les bienvenus.
Merci d'avance.
Tanguy
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Dernière modification par tanguy le 12 avr. 2012, 10:19, modifié 2 fois.
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
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Re: Un TB 01 tout neuf
je l'ai vu sur LBC, je l'aurai prit si tu n'etais pas passé avant moi
tres bonne affaire :top:
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Re: Un TB 01 tout neuf
Salut, bonne auto.
Pour le moteur si il est en bon etat, laisse le, c'est une tres bonne marque, et un 16 T modifié, y a de que s'amuser. Pour le vario, simplement en trouvé un qui accepte ce moteur (pas securité un qui accepte jusqu'a 14 voir 12 tours)
C'est moi, ou un illusion d'optique, mais il fait vachement pas large?????on dirait un mchassis sur la photo :lol: :lol: bizarre
A+
Pour le moteur si il est en bon etat, laisse le, c'est une tres bonne marque, et un 16 T modifié, y a de que s'amuser. Pour le vario, simplement en trouvé un qui accepte ce moteur (pas securité un qui accepte jusqu'a 14 voir 12 tours)
C'est moi, ou un illusion d'optique, mais il fait vachement pas large?????on dirait un mchassis sur la photo :lol: :lol: bizarre
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Re: Un TB 01 tout neuf
C'est pas le meme vendeur qui vendais un M05 neuf et un M03 a prix sympa ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Cactuszebest
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Re: Un TB 01 tout neuf
si si. Il ne les a plus non plus d'ailleurs
:salut:
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Re: Un TB 01 tout neuf
Pour les M 03 et M 05, je ne sais pas, par contre il avait un TL 01 qui partait dès dimanche et deux TRF dont je ne me souviens plus des références.Tout ce qu'il vend est dans le même état que le TB 01 et à des prix défiant toute concurrence.
Pour mon moteur, il va me falloir le tester, par contre, comment faire pour le câblage ? Je n'y connais rien !
Et quel modèle de variateur pourriez-vous me conseiller ? Sans taper dans du super matos. Je cherche avant tout un bon rapport qualité - prix, sans devoir débourser 100 euros.
Sur le moteur, il y a me semble-t-il un réglage, avec trois positions marquées 1 - 2 - 3 avec un signe - à gauche et + à droite. Kézako ?
Autre question : l'empattement est de 250 mm. Inverser les triangles arrières est-il possible pour arriver à 260 mm ? J'ai vu de belles carrosseries (Fiat 131) en 260 qui me font de l'oeil...
Merci pour vos réponses.
A +
Tanguy
PS : je vais avoir du petit matériel à vendre, échanges possibles. Je pose l'annonce dans la journée.
Pour mon moteur, il va me falloir le tester, par contre, comment faire pour le câblage ? Je n'y connais rien !
Et quel modèle de variateur pourriez-vous me conseiller ? Sans taper dans du super matos. Je cherche avant tout un bon rapport qualité - prix, sans devoir débourser 100 euros.
Sur le moteur, il y a me semble-t-il un réglage, avec trois positions marquées 1 - 2 - 3 avec un signe - à gauche et + à droite. Kézako ?
Autre question : l'empattement est de 250 mm. Inverser les triangles arrières est-il possible pour arriver à 260 mm ? J'ai vu de belles carrosseries (Fiat 131) en 260 qui me font de l'oeil...
Merci pour vos réponses.
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Tanguy
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Re: Un TB 01 tout neuf
tu pourrais faire des photos de dessous des 2 trains (AV + AR)
Je suis pas sur que d'origine on arrive a un empattement de 250mm comme le tiens
Ca m'interesse de savoir comment il a fait.
:salut:
Je suis pas sur que d'origine on arrive a un empattement de 250mm comme le tiens
Ca m'interesse de savoir comment il a fait.
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Re: Un TB 01 tout neuf
Autant pour moi, après vérification, l'empattement est de 260 mm. Je ne devais pas avoir les yeux bien en face des trous ce matin...
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Re: Un TB 01 tout neuf
arf, ca arrive
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Re: Un TB 01 tout neuf
Le 1 2 3 c'est pour regler en quelque sorte l'avance , mais du coup ton moteur pour gagner en peche et vitesse ,mais du coup il n'aimera pas tourner a l'envers pour faire la marche arriere .
Pour le vario cherche dans le Petites annonces un un limite ou fait une demande la bas, en neuf ca risque de couter cher quoi que sur Ebay on trouve des trucs a bon prix sans tapper dans de la marque .
Sur le TB01 on peux aussi faire e la voie large avec axe de roue long et hexagone long si besoin .
Pour le vario cherche dans le Petites annonces un un limite ou fait une demande la bas, en neuf ca risque de couter cher quoi que sur Ebay on trouve des trucs a bon prix sans tapper dans de la marque .
Sur le TB01 on peux aussi faire e la voie large avec axe de roue long et hexagone long si besoin .
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/