Après un premier tour d'horizon, il est sur roulements (d'origine, je crois) et les ressorts d'amortisseurs arrières (bleus) n'ont pas l'air d'être d'origine. J'en ai un jeu tout alu en rab, je vais peut-être les remplacer.
Concernant le moteur, il s'agit d'un Corally, donc pas d'origine non plus. Il a visiblement servi sur une autre voiture, vu les traces qu'il y a dessous. Sur l'étiquette, il y a écrit « Modified » et « World champion ». Enfin, une petite étiquette ronde porte la mention 16x3. Ce moteur est un grand mystère pour moi. D'où ma question : qu'est-ce qu'il vaut ?
Pas de variateur avec le moteur : si ce dernier est bon et que je le garde, qu'est-ce qu'il faut prendre ?
Les jantes, elles, ont aussi servi et sont montées avec des pneus piste. Tout ça va changer, avec des pneus rallye (les Pirelli de HPI me plaisent bien).
Pour finir, la carrosserie est une Mitsubishi Lancer. La couleur ne me plaît pas du tout, ni le modèle. De plus, il lui manque son aileron. Je pense la remplacer par une Escort ou un Subaru, je vais voir (les jantes seront en fonction de ce choix).
Voilà pour ce rapide tour d'horizon. Vos commentaires, avis et idées seront les bienvenus.
Merci d'avance.
Tanguy
Les photos

