les motos 1/5

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Avatar de l’utilisateur
GTF
Membre
Messages : 158
Inscription : 07 juin 2011, 08:02

les motos 1/5

Message par GTF »

J'ouvre ce post pour parler un peu des motos 1/5 électrique. Je présente les modèles les plus répandu :

la NUOVA 509
Image

la KP 12
Image

La SB5 PRO
Image

la duratrax dxr500
Image

La RG évolution
Image
Dernière modification par GTF le 22 avr. 2012, 06:38, modifié 1 fois.
Moto SB5 PRO
vario PRT RTR
CORALLY 7,5T
Accu IP 6800/ 70C

http://motorcbike.free.fr
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: les moto 1/5

Message par denis40 »

bonjour
certaines sont particulieres de conception , mais tout de meme agréables a regarder :top:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: les moto 1/5

Message par Madbearz »

Salut,

nous somme bon nombre a deja les connaitres.....

Et beaucoup de ce forum font aussi partie de rcbike...... :salut:

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
GTF
Membre
Messages : 158
Inscription : 07 juin 2011, 08:02

Re: les moto 1/5

Message par GTF »

Et saviez vous qu'il y a un championnat national?

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 20&t=14666
Moto SB5 PRO
vario PRT RTR
CORALLY 7,5T
Accu IP 6800/ 70C

http://motorcbike.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: les moto 1/5

Message par Madbearz »

Salut, es tu inscrit sur rcbike??????? ;)

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
GTF
Membre
Messages : 158
Inscription : 07 juin 2011, 08:02

Re: les moto 1/5

Message par GTF »

oui bien sur! :D

J' y vais surtout quand je cherche une réponse à un probleme! On peut y trouver des réponses très technique ;)
Moto SB5 PRO
vario PRT RTR
CORALLY 7,5T
Accu IP 6800/ 70C

http://motorcbike.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GTF
Membre
Messages : 158
Inscription : 07 juin 2011, 08:02

Re: les moto 1/5

Message par GTF »

Je vais tenter de vous faire une brve présentation de ce cadre, la SB5 PRO. Il est composé de Carbone et plastique principalement et à un look assez futuriste genre les motos du film TRON :D

Image

Image


PMT fabrique 2 type de pneu, des slicks et des striés. Ici des PMT 200 strié

Image

Il y a un slipper, pour pouvoir passer la puissance sans risquer les wheeling ou les glissades intempestives sur terrains peu accrocheur.

Image

Le système d'amortissement fourche/bras oscillant :
Image

On voit bien le débattement sur ces photos :
Image

Image

Le pack est maintenu par des élastique, je trouve ca éfficace et pratique. Bien vu!
Image


Transmission par courroie, certains la change au profit d'une chaine.
Image

L'avantage de la SB5 c'est qu'elle se démonte très vite en 2 partie avec seulement 4 vis :
Image

Des PMT 200 slick :
Image
Moto SB5 PRO
vario PRT RTR
CORALLY 7,5T
Accu IP 6800/ 70C

http://motorcbike.free.fr
feiong
Membre
Messages : 124
Inscription : 24 oct. 2009, 19:42

Re: les moto 1/5

Message par feiong »

c est tres sympa je peux avoir une petite idee de tarifs pour ces petites bestioles ???
Avatar de l’utilisateur
GTF
Membre
Messages : 158
Inscription : 07 juin 2011, 08:02

Re: les moto 1/5

Message par GTF »

feiong a écrit :c est tres sympa je peux avoir une petite idee de tarifs pour ces petites bestioles ???
Le meilleur rapport qualité prix pour moi, c'est la SB5 RTR complète livrée 100% assemblée équipée d'un moteur modifié 17T, d'un variateur électronique ACE R/C VELOCI RS et d'un émetteur COUGAR PS3 2,4GHz qu'on trouve en france à 299euros. Pour démarrer, c'est très bien.

Image
Moto SB5 PRO
vario PRT RTR
CORALLY 7,5T
Accu IP 6800/ 70C

http://motorcbike.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GTF
Membre
Messages : 158
Inscription : 07 juin 2011, 08:02

Re: les moto 1/5

Message par GTF »

En gros c'est le meme matos élctronique qu'en auto mais la grande différence réside dans le pilotage. En moto on ne fait pas son virage de la même façon.

Il y a 3 phases pour le virage:

1- entrée ds le virage : on brake pour coucher la moto
2- ds la courbe (milieu de virage) : on ne touche pas la direction, on laisse au neutre, la moto reste naturellement couchée et on gère la puissance pour rester dans la trajectoire.
3- la sortie de virage : on contre brake pour relever la moto.

[ Message depuis iPhone ] Image
Moto SB5 PRO
vario PRT RTR
CORALLY 7,5T
Accu IP 6800/ 70C

http://motorcbike.free.fr
Répondre