Prototype traction à courroie

alf77
Membre
Messages : 2001
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Prototype traction à courroie

Message par alf77 »

hello
beau travail :top: :top:
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1634
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Prototype traction à courroie

Message par Tony Truand »

Du très bel ouvrage en effet ! Les tractions avec un train arrière comme le tien, y'en n'a pas ! Donc j'imagine que ça doit changer le comportement par rapport à un train triangulé classique.
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: Prototype traction à courroie

Message par calimerosf501 »

Avec ce train arrière tout reste "neutre", aucune prise de "mouvement" (carrossage, pincement).
C'est d'ailleur peut-être un problème car je trouve le chassis trop "sain", pas assez "incisif".
Je verrai dimanche prochain pour jouer sur d'autres réglages.
Dernière modification par calimerosf501 le 10 mars 2012, 08:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: Prototype traction à courroie

Message par calimerosf501 »

Voilà la petite amélioration que j'ai effectuée ce matin, j'ai recentré le moteur en modifiant la cellule, le support moteur et le support de couronne.
A gauche le montage d'origine, à droite le nouveau montage.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Prototype traction à courroie

Message par Adam »

Superbe réalisation.
Et trés bonne idée de mettre directement les fiches male sur le moteur....
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: Prototype traction à courroie

Message par calimerosf501 »

Pour les fiches mâles sur les moteur c'est monté d'origine sur les Velocity.
Voilà une photo du nouveau montage moteur/cellule:

Image
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Prototype traction à courroie

Message par Iketani »

Euhh...... attend un peu un ezrun 5.5T dans une traction :o :o :o :o . Je veux voir une vidéo !!! :D
en tout cas beau proto :top:
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: Prototype traction à courroie

Message par calimerosf501 »

Bon je pense que j'ai trouvé pourquoi le chassis était mou et peu incisif de l'avant, le montage de la direction style "piste 1/8" n'allait pas pour ce chassis, en fait la roue extérieure braquait trop peu par rapport à la roue intérieure, même en débattement maximum.
J'ai donc modifié l'ackerman en montant une direction plus classique sur renvoi. Celle-ci provient d'un Kyosho Lazer ZX-5.

Je viens de tester devant chez moi et franchement c'est le jour et la nuit, ça braque bien mieux, c'est plus "mécanique" qu'avant. Je testerai dimanche en course lors des essais chronométrés pour avoir le verdict.
Voici la modif en photo.

P.S: les deux dernières photos sont pour Loïc, cherche les deux erreurs ma poule :grin::secret laugh:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Prototype traction à courroie

Message par Black Hole Sun »

Est-ce que je me trompe en supposant que le montage des triangles arrière est un compromis entre la double triangulation classique et le bras tiré ?
Pas tant au niveau du montage lui-même mais plus par rapport à ce que ça apporte ?
Corollaire : inconvénient de ton montage par rapport à du bras tiré pur ou de la double triangulation ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: Prototype traction à courroie

Message par Alpine A110 »

Salut,
Bon boulot et la conception est magnifique :top:
Bientôt une petite vidéo alors :smoke:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre