Prototype traction à courroie
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Re: Prototype traction à courroie
hello
beau travail :top: :top:
a+
alain
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alain
- Tony Truand
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Re: Prototype traction à courroie
Du très bel ouvrage en effet ! Les tractions avec un train arrière comme le tien, y'en n'a pas ! Donc j'imagine que ça doit changer le comportement par rapport à un train triangulé classique.
- calimerosf501
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Re: Prototype traction à courroie
Avec ce train arrière tout reste "neutre", aucune prise de "mouvement" (carrossage, pincement).
C'est d'ailleur peut-être un problème car je trouve le chassis trop "sain", pas assez "incisif".
Je verrai dimanche prochain pour jouer sur d'autres réglages.
C'est d'ailleur peut-être un problème car je trouve le chassis trop "sain", pas assez "incisif".
Je verrai dimanche prochain pour jouer sur d'autres réglages.
Dernière modification par calimerosf501 le 10 mars 2012, 08:58, modifié 1 fois.
- calimerosf501
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Re: Prototype traction à courroie
Voilà la petite amélioration que j'ai effectuée ce matin, j'ai recentré le moteur en modifiant la cellule, le support moteur et le support de couronne.
A gauche le montage d'origine, Ã droite le nouveau montage.
A gauche le montage d'origine, Ã droite le nouveau montage.
- Adam
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Re: Prototype traction à courroie
Superbe réalisation.
Et trés bonne idée de mettre directement les fiches male sur le moteur....
Et trés bonne idée de mettre directement les fiches male sur le moteur....
- calimerosf501
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Re: Prototype traction à courroie
Pour les fiches mâles sur les moteur c'est monté d'origine sur les Velocity.
Voilà une photo du nouveau montage moteur/cellule:
Voilà une photo du nouveau montage moteur/cellule:
- Iketani
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Re: Prototype traction à courroie
Euhh...... attend un peu un ezrun 5.5T dans une traction . Je veux voir une vidéo !!!
en tout cas beau proto :top:
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"Always racing towards the future" (TeamLosi)
- calimerosf501
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Re: Prototype traction à courroie
Bon je pense que j'ai trouvé pourquoi le chassis était mou et peu incisif de l'avant, le montage de la direction style "piste 1/8" n'allait pas pour ce chassis, en fait la roue extérieure braquait trop peu par rapport à la roue intérieure, même en débattement maximum.
J'ai donc modifié l'ackerman en montant une direction plus classique sur renvoi. Celle-ci provient d'un Kyosho Lazer ZX-5.
Je viens de tester devant chez moi et franchement c'est le jour et la nuit, ça braque bien mieux, c'est plus "mécanique" qu'avant. Je testerai dimanche en course lors des essais chronométrés pour avoir le verdict.
Voici la modif en photo.
P.S: les deux dernières photos sont pour Loïc, cherche les deux erreurs ma poule :secret laugh:
J'ai donc modifié l'ackerman en montant une direction plus classique sur renvoi. Celle-ci provient d'un Kyosho Lazer ZX-5.
Je viens de tester devant chez moi et franchement c'est le jour et la nuit, ça braque bien mieux, c'est plus "mécanique" qu'avant. Je testerai dimanche en course lors des essais chronométrés pour avoir le verdict.
Voici la modif en photo.
P.S: les deux dernières photos sont pour Loïc, cherche les deux erreurs ma poule :secret laugh:
- Black Hole Sun
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Re: Prototype traction à courroie
Est-ce que je me trompe en supposant que le montage des triangles arrière est un compromis entre la double triangulation classique et le bras tiré ?
Pas tant au niveau du montage lui-même mais plus par rapport à ce que ça apporte ?
Corollaire : inconvénient de ton montage par rapport à du bras tiré pur ou de la double triangulation ?
Pas tant au niveau du montage lui-même mais plus par rapport à ce que ça apporte ?
Corollaire : inconvénient de ton montage par rapport à du bras tiré pur ou de la double triangulation ?
- Alpine A110
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Re: Prototype traction à courroie
Salut,
Bon boulot et la conception est magnifique :top:
Bientôt une petite vidéo alors :smoke:
@+
Nico
Bon boulot et la conception est magnifique :top:
Bientôt une petite vidéo alors :smoke:
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Nico