mon pc est lent ! que faire ??

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
CyberFox
Modérateur

Re: mon pc est lent ! que faire ??

Message par CyberFox »

juleo68 a écrit :Dans ton cas, c'est pas le DD qui pose problème (d'après moi)
si, aussi, parce que 40 Go, ça n'existe plus depuis un bail, alors il doit être sacrément lent, et avec seulement 512 Mo, le système doit passer son temps à swapper, d'où la répercution de la performance disque sur l'ensemble...
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Je suis d'accord avec toi CyberFox, et je comprends bien qu'il sera toujours "limité" par son matos, mais malgré au bas mot des 10/12 ans du DD il devrait quand même tourné, a moins qu'il ne soit
en fin de vie!!
Alain, commence déjà par gonfler la ram, XP demande bien plus que 512mb
Est ce que ton DD fait en permanence des bruits du genre "GRRRRRRRRRRRRRRRR"
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

c'est sur qu'avec plus de mémoire ça tournera un peu mieux, faute de mieux, mais un vieux coucou comme ça, je trouve que c'est du gachis de dépenser de l'argent dedans, c'est comme ceux qui customisent des vieilles super 5 ou autres vieilles caisses avec plusieurs centaines de milliers de km, qui ne valent plus rien, et qui pourtant portent plusieurs centaines ou milliers d'euro en accessoires sur et en elles :|

Une telle machine tournerait très bien avec Lubuntu par exemple, et ne couterait plus rien à son propriétaire qui ferait mieux de mettre de l'argent de côté pour une future machine que le dépenser pour celle-là ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

merci a tous pour vos reponses et en effet comme le souligne cyberfox je ne pense pas que ça vaille la peine d investir dans du matos pour cet ordi..
pour juleo :
ok pour une capture d ecran mais a partir d ou ?
du menu demarrer puis "tous les programmes" ou de ccleaner dans le menu "outils" ?
mon disque dur ne fait aucun bruit particulier,seul le ventilo tourne de temps en temps
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

pour juleo :
ok pour une capture d ecran mais a partir d ou ?
ccleaner dans le menu "outils"
alain térieur
Membre

CyberFox a écrit :
juleo68 a écrit :Dans ton cas, c'est pas le DD qui pose problème (d'après moi)
si, aussi, parce que 40 Go, ça n'existe plus depuis un bail, alors il doit être sacrément lent, et avec seulement 512 Mo, le système doit passer son temps à swapper, d'où la répercution de la performance disque sur l'ensemble...
lavalys m indique dans la zone de swap : total 1245 mo
utilisé 692
dispo 552
utilisation 56%
alain térieur
Membre

voila la capture d ecran
Image
Image
a+ et merci par la meme occasion
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Je ne vois rien de suspect...
Ton installation a l'air propre.
Au fait, de quand date la dernière instl de XP, car elle est assez lointaine, il serait peut être temps de faire un formatage dans les règles?
Cela donnera un petit coups de fouet a ton PC!!
alain térieur
Membre

merci pour ton aide !
si je fait un formatage,je perds toutes mes données,non ?
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Salut, j'ai refait une installation au propre d'un machine un peut similaire en gros meme proc chip video sur la carte mere xpress200 mais 160g de dure et surtout 1.5go de ram, cette installation toute fraiche il démarrait plus vide que mon core 2 duo avec 4 go de ram, par contre le Sempron ne fonctionne bien que quand on lance une seul applications a la fois meme avec beaucoup de ram , un VLC et un open office et la il commence a mouliner !
A propos des applications elles toujours de plus en plus lourde surtout les antivirus celui que j'utilise me mange 300mo , mais je me sent proteger je trouve aussi VLC plus lourd qu'avant mais normal il embarque plus de codec etc , windows meme en installation et désinstallant proprement les applications il reste toujours toujours des traces sur le disque dur et surtout dans la base de registre d'ailleurs il existe aussi des défragmenteurs de registre .
Bref tout ce qu'on te dis est juste 512 mo c'est maintenant plus asser , et le disque dur c'est comme les moteur de RC ca s'use aussi !
Par contre un autre facteur qui peut jouer et dont personne a parler, c’est la poussière , quand elle s’accumule le pc chauffes plus et tout cela fait ralentir la machine protection thermique , si tu peux nous donner les temperatures http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html et regarder l'interieur de ta machine !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre