Servo et engrenage

LeGlod
Membre

Re: Servo et engrenage

Message par LeGlod »

Tamiyosho a écrit :Ok , vu.
C'est exactement le meme que dans une niko 1/14.
Non c'est pas le meme, deja ca a l'air en partie en metal, deux ya des pattes alors que celui de Nikko en a pas !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Lacourne

Message par Lacourne »

patrick a écrit :à mon avis, tu ne trouvera pas de "servo" dans un magasin de modélisme, celui de ton modèle est un servo sans électronique, d'ou le nombre de 5 fils. Il est piloté par la platine électronique de la voiture, celle-ci fait office de récepteur, variateur et électronique de servo.
Tu peu essayer d'adapter un servo standard en suprimant son électronique, mais en conservant le potentiomètre. Il te faut ensuite repérer les couleurs des cables pour les reconecter comme le branchement d'origine, soit 2 cables sur le moteur du servo et les 3 autres aux bornes du potentiomètre. C'est un montage que j'ai déjà fait plusieurs fois presque toujours avec succès.
Bonsoir,

Je viens de tester, cela marche pour l'instant à 50%
J'ai débranché le potentiomètre et branché dans le même ordre que celui d'origine. Par contre lorsque je remonter le fubatsa 3003 que je viens d'acheter le servo commence à tourner et se bloque dans une direction. Si j'ai bien compris le dernier engrenage fait tourner les roues et entraine le potar pour rééquilibrer mais il n'y arrive pas...
En désolidarisant le dernier engrenage du potar, la direction fonctionne par contre elle ne revient pas en position initiale lorsque ma télécommande revient en "direction neutre".
Je me demande si je n'ai pas inversé les fils extrêmes du potard, ou il y a incompatibilité entre la platine et le 3003.

Merci
Merci
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Il est possible que tu es inverser les fils, mais il est aussi possible que le potard n'ait pas les meme valeurs, si t'as un hometre il faut mesure les valeurs au centre a fond a droite et a gauche, si tu peux récupérer celui d'origine c'est mieux !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Lacourne

Message par Lacourne »

LeGlod a écrit :Il est possible que tu es inverser les fils, mais il est aussi possible que le potard n'ait pas les meme valeurs, si t'as un hometre il faut mesure les valeurs au centre a fond a droite et a gauche, si tu peux récupérer celui d'origine c'est mieux !
C'est bon j'ai interverti les fils sur le potentiomètre et là tout fonctionne !!!! Super merci pour l'info, tu as sauvé ma BOMBER 14X.
Lacourne

Message par Lacourne »

Bon un trottoir et déjà les pignon de mon fubata s3003 à changer... Soit c'est le hasard soit c'est pas aussi costaud que ce qu'il y avait monté d'origine dans mon vieux KYOSHO BOMBER 14X ...
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Si c'etait monter en direct alors c'est normal avec le froid et tout ca pete direct, si y avait un sauve servo alors c'est le froid et pas de chance mal tapper !
patrick
Membre

Message par patrick »

Lacourne a écrit :Bon un trottoir et déjà les pignon de mon fubata s3003 à changer... Soit c'est le hasard soit c'est pas aussi costaud que ce qu'il y avait monté d'origine dans mon vieux KYOSHO BOMBER 14X ...
tous les plastiques étant plus ou moins chargé en eau, lorsque le froid arrive il se transforme en verre et deviennent très fragiles. Ensuite si tu a un sauve servo peut-être est-il réglé trop dur.
Point positif, au moins ce coup ci tu peu changer les pignons ;)
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Répondre