Servo et engrenage
-
Servo et engrenage
Bonsoir,
Gros problème aujourd'hui....
Le servo de ma Bomber 14X a un engrenage qui a laché, je suis allé dans un magasin de modélisme, le mec m'a dit qu'il avait pas (je pense qu'il voulait pas se casser la tête). Cela fait 3 h que j'essai de bricoler l'engrenage et rien... En plus ce type de servo 5 fils ne se fait plus apparemment.
Qu'en pensez vous, y a t il une chance que je trouve un engrenage u un servo 5 fils kyosho?
Merci
Gros problème aujourd'hui....
Le servo de ma Bomber 14X a un engrenage qui a laché, je suis allé dans un magasin de modélisme, le mec m'a dit qu'il avait pas (je pense qu'il voulait pas se casser la tête). Cela fait 3 h que j'essai de bricoler l'engrenage et rien... En plus ce type de servo 5 fils ne se fait plus apparemment.
Qu'en pensez vous, y a t il une chance que je trouve un engrenage u un servo 5 fils kyosho?
Merci
- Tamiyosho
- Membre
Re: Servo et engrenage
Bonjour.
Le servo est-il de taille standard ou plus petit ?
Il a des papattes pour le fixer ?
Le servo est-il de taille standard ou plus petit ?
Il a des papattes pour le fixer ?
-
Tu pourra voir le type de servo sur la photo dans le lien.
J'ai démonté les pignons pour aller voir dans un magasin si je touve celui qui est endommagé.
https://picasaweb.google.com/1102375504 ... directlink
J'ai démonté les pignons pour aller voir dans un magasin si je touve celui qui est endommagé.
https://picasaweb.google.com/1102375504 ... directlink
- Tamiyosho
- Membre
Ok , vu.
C'est exactement le meme que dans une niko 1/14.
C'est exactement le meme que dans une niko 1/14.
-
Oui mais sur Nikko c'est équipé de 5 fils? Il me semble qu'il en a 6 sur les phgotos du net... Amoins qu'un des fils ne serve pas???
- patrick
- Membre
à mon avis, tu ne trouvera pas de "servo" dans un magasin de modélisme, celui de ton modèle est un servo sans électronique, d'ou le nombre de 5 fils. Il est piloté par la platine électronique de la voiture, celle-ci fait office de récepteur, variateur et électronique de servo.
Tu peu essayer d'adapter un servo standard en suprimant son électronique, mais en conservant le potentiomètre. Il te faut ensuite repérer les couleurs des cables pour les reconecter comme le branchement d'origine, soit 2 cables sur le moteur du servo et les 3 autres aux bornes du potentiomètre. C'est un montage que j'ai déjà fait plusieurs fois presque toujours avec succès.
Tu peu essayer d'adapter un servo standard en suprimant son électronique, mais en conservant le potentiomètre. Il te faut ensuite repérer les couleurs des cables pour les reconecter comme le branchement d'origine, soit 2 cables sur le moteur du servo et les 3 autres aux bornes du potentiomètre. C'est un montage que j'ai déjà fait plusieurs fois presque toujours avec succès.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
www.sos-vintage.weonea.com
-
Merci, mais quand tu parles de servo standart tu parles de Nikko à 6 fils ou de modélisme à 3 fils.
Dans ce dernier cas, il faut reconnecter les 5 fils de ma platine dans le nouveau servo, c'est cela?.
Dans ce dernier cas, il faut reconnecter les 5 fils de ma platine dans le nouveau servo, c'est cela?.
- Iketani
- Membre
Il parle des servo standard 3 fils.
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
-
Merci les gars vous m'avez rassuré, j'espère juste y arriver maintenant.
Donc logiquement si j'ouvre un servo 3 fils, je dois trouver 2 coses pour le moteur et 3 pour le potentiomètre, le tout relié à de l'électronique.
J'ai lu sur un forum qu'il y avait un risque que la platine ne soit pas assez puissante, et je dois donc prendre un petit servo. Qu'en pensez vous.
Merci
Donc logiquement si j'ouvre un servo 3 fils, je dois trouver 2 coses pour le moteur et 3 pour le potentiomètre, le tout relié à de l'électronique.
J'ai lu sur un forum qu'il y avait un risque que la platine ne soit pas assez puissante, et je dois donc prendre un petit servo. Qu'en pensez vous.
Merci
- fiestix85
- Membre